Je viens d'apprendre ma grossesse

Discussions

Auteur
Alexia00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 16:08
Bonjour, Je suis toute nouvelle parmis vous, et pour cause : je viens d'apprendre ce midi que j'étais enceinte... Curieusement, bien que ce soit voulu (j'ai arrêté la pillule il y a un peu + d'1 mois) je ne suis pas euphorique, j'ai même un peu peur de m'être précipitéé... J'ai 31 ans, celà fait 2 ans que nous sommes ensemble avec mon ami ms du coup maintenant que celà est une réalité je suis toute perplexe...
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 16:16
[quote:c3b0c1d419="Alexia00"]Bonjour, Je suis toute nouvelle parmis vous, et pour cause : je viens d'apprendre ce midi que j'étais enceinte... Curieusement, bien que ce soit voulu (j'ai arrêté la pillule il y a un peu + d'1 mois) je ne suis pas euphorique, j'ai même un peu peur de m'être précipitéé... J'ai 31 ans, celà fait 2 ans que nous sommes ensemble avec mon ami ms du coup maintenant que celà est une réalité je suis toute perplexe...[/quote:c3b0c1d419] [color=violet:c3b0c1d419] Salut Alexia! Que je te comprend!!Lors de cette nouvelle on est souvent un peu perdue...en tout cas moi je l'étais je posais milles questions! Je ne savais pas si j'avais bien fais....! Et maintenant que je suis enceinte de 5 mois je me pose même plus la question! Quand tu sent bouger ton bébé ou que tu le vois à l'écho et que tu vis ça avec l'homme que tu aimes , c'est magique! Et tu ne te pose plus aucune questions...Enfin presque car d'autres prennent la relève.... :wink: allez réjouis toi de cette incroyable nouvelle tu verras que c'est que du bonheur![/color:c3b0c1d419]
zazouille69 100 messages
zazouille69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 16:24
salut deja fellicitation pour cette nouvelle mais je sais pa si c est vraiment ca que tu as envie d entendre alors pour ma part cela m a fais ca pour mes deux grossesses la premiere ca ete la depression pendant 9 mois et la deuxieme au bout de 4 5 mois j ai pris confiance et j ai apprecier surtout quand j ai commencer a la sentir bouger donc commencer a vivre avec. surtout ne culpabilise pas et sincerement dis toi que cela ne dure que 9 mois car l apres c est magique!!!!! courage et tu verra ce site est super
Alexia00 7 messages
Alexia00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 16:27
[quote:cf776bba54="dumou"][quote:cf776bba54="Alexia00"]Bonjour, Je suis toute nouvelle parmis vous, et pour cause : je viens d'apprendre ce midi que j'étais enceinte... Curieusement, bien que ce soit voulu (j'ai arrêté la pillule il y a un peu + d'1 mois) je ne suis pas euphorique, j'ai même un peu peur de m'être précipitéé... J'ai 31 ans, celà fait 2 ans que nous sommes ensemble avec mon ami ms du coup maintenant que celà est une réalité je suis toute perplexe...[/quote:cf776bba54] et bien , bravo pour ce beau + !!!!! ne t'inquietes pas sur ta reaction et ta perplexité... tu vas peut etre mettre plusieurs jours à te rendre compte que dans un peu plus de 8 mois tu seras maman...` plein de bonnes choses pour toi!!![/quote:cf776bba54] Merci, c'est vrai que ça chamboulle, et moi qui pensais sauter au plafond... Du coup je me pose 1000 et 1000 questions... sur l'avenir (je suis en CDD et je suis inscrite à un Master pour la rentrée...) la période n'était peut être pas des plus propice. Bref comme tu le dit j'espère vraiment que ces doute vont s'estomper. Merci encore.
Alexia00 7 messages
Alexia00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 16:33
[quote:0e31ab06ce="zazouille69"]salut deja fellicitation pour cette nouvelle mais je sais pa si c est vraiment ca que tu as envie d entendre alors pour ma part cela m a fais ca pour mes deux grossesses la premiere ca ete la depression pendant 9 mois et la deuxieme au bout de 4 5 mois j ai pris confiance et j ai apprecier surtout quand j ai commencer a la sentir bouger donc commencer a vivre avec. surtout ne culpabilise pas et sincerement dis toi que cela ne dure que 9 mois car l apres c est magique!!!!! courage et tu verra ce site est super[/quote:0e31ab06ce] Hello et merci pour ta réponse car effectivement c'est un peu culpabilisant toutes ces questions en tête. Quand tu dis que tu as fait une dépression pour ta 1ère grossesse, tu t'es rétabli rapidement ? J'espère que je vais m'épanouir au court de cette grossesse et prendre confiance également. Il faudra attendre pas mal de temps avant de le sentir bouger ... d'après le calendrier "être enceinte.com" je suis enceinte seulement depuis le 31/05 donc tout récent, c'est mon 1er jour de retard...
lila1510 4 messages
lila1510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 16:33
hello! félicitations! Moi aussi j'ai arrêté ma pilule il y a 2 mois et ici, j'attends!!! fin de la semaine je devrai savoir quoi, je suis impatiente!
Alexia00 7 messages
Alexia00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 16:35
Et bien comme toi j'espère vivre une grossesse épanouie et voir la vie en rose ... ou bleu mais en tous cas voir mes doutes ce disciper... [quote:613c4123ec="sab64"][quote:613c4123ec="Alexia00"]Bonjour, Je suis toute nouvelle parmis vous, et pour cause : je viens d'apprendre ce midi que j'étais enceinte... Curieusement, bien que ce soit voulu (j'ai arrêté la pillule il y a un peu + d'1 mois) je ne suis pas euphorique, j'ai même un peu peur de m'être précipitéé... J'ai 31 ans, celà fait 2 ans que nous sommes ensemble avec mon ami ms du coup maintenant que celà est une réalité je suis toute perplexe...[/quote:613c4123ec] [color=violet:613c4123ec] Salut Alexia! Que je te comprend!!Lors de cette nouvelle on est souvent un peu perdue...en tout cas moi je l'étais je posais milles questions! Je ne savais pas si j'avais bien fais....! Et maintenant que je suis enceinte de 5 mois je me pose même plus la question! Quand tu sent bouger ton bébé ou que tu le vois à l'écho et que tu vis ça avec l'homme que tu aimes , c'est magique! Et tu ne te pose plus aucune questions...Enfin presque car d'autres prennent la relève.... :wink: allez réjouis toi de cette incroyable nouvelle tu verras que c'est que du bonheur![/color:613c4123ec][/quote:613c4123ec][color=orange:613c4123ec][/color:613c4123ec]
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 18:00
Bonjour, Alexia00 et bienvenue dans la communauté. Tout d'abord félicitations pour la bonne nouvelle. Je pense que ta réaction est normale, car bien que désirée, la nouvelle d'une grossesse surprend toujours. Mon expérience : d'abord j'ai eu du mal à le réaliser (je suis restée hébétée devant le test pendant plusieurs minutes), puis une fois que je l'ai admis j'ai commencé à me poser beaucoup de questions : est-ce que c'est le bon moment ? Est-ce vraiment ce que je voulais ? Ne va-t-il pas chambouler toute ma vie ? Suis-je prête ... je crois que tu as juste besoin d'un peu de temps pour te faire à l'idée, imaginer ce qu'il va t'apporter, et puis le voir à l'écho c'est tellement magique et émouvant que tu te demanderas pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt. En tout cas, c'est ce que je te souhaite. Tu verras, ce que tu vis n'est que la 1ère étape. Bon courage, et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.