Comprend mal le futur papa.

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2007 à 16:33
Je suis enceinte de 17SA, mon ami et moi avons voulu cet enfant tous les 2 (6 ans de vie commune). Lorsque je lui ai annoncé la bonne nouvelle, il m'a beaucoup étonné. Il a acheté les premiers doudous à bébé, à chaque fois qu'on allait faire les courses, il passait au rayon puériculture, s'intéressait à tout, il était super motivant et motivé. Depuis quelques temps, c tout le contraire qui se passe, il semble se désintéresser. J'ai essayé de lui en parler calmement afin de comprendre ce retournement de situation mais il s'est braqué et j'en suis toujours à me poser des questions le concernant, est-il sûr de vouloir cet enfant, est-il sûr de ses sentiments, a-t-il peur de tout ce changement et surtout pourquoi ne pas m'en parler???? Je suis encore plus angoissé du fait que les résultats du tri test ne sont pas très bon et qu'une amnio est prévue et là j'ai peur que cela soit encore pire. Comment réagissent les futurs papas??? [b:dc8c05dc1d]On dit souvent que les femmes enceintes sont difficiles à comprendre mais je remarque (dans mon cas) que les futurs papa aussi. [/b:dc8c05dc1d]
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 16:54
je pense ke tu as repondu toute seule a ta question, il a vraimen du prendre conscience de la grossesse et la il doit avoir peur, je pense ke ca lui passera et peut etre kil ten parlera lui en premier
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 17:00
Hello ! je pense qu'il est plus difficile de devenir Papa que Maman ... Les papas ne ressentent physiquement rien ... devenir parent c'est aussi se prendre "en pleine face" ce que nous, très petits avons vécus avec nos parents ... Tout cela combiné, ce peut être "explosif" !!! Pour ma part, mon mari est relativement distant, mais je ne m'inquiète pas et le respecte, souvent on devient Papa une foid le BB dans ses bras !
mamandechoc 17 messages
mamandechoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 13:29
Bonjour, POur ma première, mon homme a réagi tout à fait de la meme façon... En en reparlant par apres, il m'a expliqué avoir eu peur d'une éventuelle fausse couche. Peut etre est ce le cas du tiens aussi, surtout si tu dois faire une amnio. Essaie de ne pas trop le questionner, les hommes sont rarement disposés à répondre à toutes nos interrogations... Bonne continuation
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 09:36
Bonjour Fily33 Lorsque tu lui as appris ta grossesse il était aux anges, la preuve il achetait tout ce qui concernait le bébé. Je pense qu'au vu les résultats du tri test il a paniqué à l'idée que son bébé pouvait avoir un problème, et du coup a cessé d'acheter des choses. A mon avis vous devriez en discuté. Souvent les tri test sont mauvais et l'amnio donne de meilleurs résultats Bon courage à vous deux et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.