Posté le : 08-06-2007 à 18:02
[quote:def43ecf4a="carolette22"]Alors voilà, j'avais mis un post déjà pour savoir si dans le coin, il y avait des femmes qui comme moi étaient déprimées à 7 SA et je n'ai eu qu'une réponse ... Aujourd'hui, je comprends pourquoi je ne vais pas bien et j'aimerais savoir si comme moi, il y a quelque part des futures mamans qui se sentent perdues : Pour ma part, ma maman est décédée dans mes bras il y a à peine deux ans et jusque là j'avais réussi à tenir le cap.
Aujourd'hui, c'est à mon tour de devenir mère et je panique ... tous les sentiments enfouis ressortent, du coup, je déprime... Comment je vais bien pouvoir faire sans elle ?? :?:
[url=http://www.pour-bientot.com][img:def43ecf4a]http://www.pour-bientot.com/3671598-1180460600.png[/img:def43ecf4a][/url][/quote:def43ecf4a]
Bonjour Carolette,
Je suis contente de parler avec toi car javais envie moi aussi de proposer ce sujet. J'ai besoin d'en parler et de partager avec de futures mamans qui traversent des étapes comparables.
Ma mère n'est pas décédée mais a une forme grave et précoce de la maladie d'Alzheimer. Elle n'a que 60 ans et la maladie a commencé quand elle en avait 52...Elle est aujourd'hui à un stade très avancé de la maladie (je n'aime pas le mot mais n'en vois pas d'autre:"grabataire"), et c'est très dur de ne pas pouvoir partager cette grossesse avec elle.
J'ai 30 ans et ça va être mon premier bébé, j'accouche le 01/10/07, je commence le 6e mois, et toi?
Comme toi, il y a plein de choses qui me passent dans la tête: beaucoup de souvenirs avec elles, et puis toutes ces questions que je me pose et que j'aurais tellement voulu lui poser...
Quand je laisse passer trop de temps sans aller la voir je culpabilise, et par contre quand je vais près d'elle, j'ai ensuite du mal à m'en remettre, c'est très dur de la voir dans cet état, elle qui était si dynamique. C'est dur aussi d'être avec sa maman gravement malade quand on s'apprête à donner la vie.
Il y a autre chose que je ne supporte pas
Je ne sais pas si toi (ou d'autres futures mamans)ont vécu la même chose: c'est quand des femmes de l'âge de ma mère tentent de "prendre sa place"; Je m'explique...Il y a actuellement une amie de mon père qui est très gentille avec moi, me pose des questions sur ma grossesse, me téléphone pour prendre de mes nouvelles, me propose des habits de bébé ou des vêtements de grossesse etc...Et bien je ne le supporte pas du tout. Je ne lui dis rien, elle dois me trouver très froide...je ne peux pas l'envoyer ballader car elle fait cela sincèrement je pense, et elle ne comprendrait pas. Mais j'aimerai qu'elle arrête et comprenne que ni elle ni personne ne pourra jamais remplacer ma mère!!!
Voilà, j'espère que je ne t'ai pas embêtée, ça m'a fait du bien d'en parler.
Je comprends que ta maman te manque, la mienne me manque aussi.
J'ai aussi de gros moments de déprime, bcp de crises de larmes, je m'angoisse pour le bébé (petites complications au 5e mois)...
Heureusement, la joie de devenir mère,le soutien du futur papa, les amis, mon psy (je suis en psychanalyse) ...tout cela m'aide beaucoup.
Et toi, trouve tu du soutien autour de toi?
Bon courage et je te souhaite bcp de bonheur avec ton bébé.