Baisse de moral Marre des reflexions !

Discussions

Auteur
yulyette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 14:08
J'ecris ce post pour me soulager un peu ... j'suis a 24SG + 1 et la balance affiche +7kg :cry: J'ai une sciatique qui m'oblige a rester allongée minimum 15h par jour sinon hopital.. et la j'ai une baisse de moral.. Mon compagnon a deja 2 enfants (de 7 et 4 ans) mais oi c'est le premier.. et franchement les reflexions des enfants et de mon compagnon commencent a me faire ch*** meme si je sais que ce n'est pas dit mechament. Par exemple, il y a 1 mois on fait des pizzas, et j'mange un morceau, la fille de mon homme me lache comme ca "oh béné tu vas grossir hein !" et la le fils de mon homme lui repond "ben Anoée, t'es bete, elle est DEJA grosse!" Sur le coup ca fait pas du bien quand meme .. Puis hier, son fils m'a encore fait une belle reflexion .. En fait, mon homme m'a acheté des bonbons expres pour moi, pour quand j'en ai envie.. et bon il en restait un peu dans un sachet et les enfants les ont pris (bon ca m'a enervée car ils ont plein de bonbon a eux dans l'armoire, et ils prennent les miens dans ma chambre ... mais bon j'ai rien dit) et mon homme leur dit : "ne mangez pas tous les bonbon, c'est a béné" et la, romain (son fils) lui repond: "ben de toutes facons elle peut plus trop manger de sucreries" (en faisant allusion a mon gros ventre) alors la j'en ai eu marre et j'lui ai retorqué que j'avais encore le droit de manger ce que je voulais, sucreries, ou pizza, j'm'en fout ! inutile de vous dire que mon homme a pas ete tres heureux de me voir parler sechement a ses enfants mais tant pis, ils font des reflexions comme ca tout le temps et moi a la longue, ca me saoule.. Sans compter mon homme qui me lache des: "oh put*** t'as encore pris des seins!!" (alors que je suis deja complexee de ma poitrine 95D avant la grossesse, j'vous laisse imaginer maintenant) ou encore: "Ah ouais maintenant on voit que t'as pris des fesses et des cuisses" ou alors, meme pas besoin de paroles, hier il vient pres de moi, et il fait bouger un peu de graisse que j'ai dans les bras, en me regardant avec un ptit air qui disait "ah t'as pris de la aussi" enfin bref.... il se rattrape toujours en disant "t'inquiete tu perdra tout ca apres, ..." mais en attendant, les remarques font pas du bien ... surtout que je suis assez succeptibles ces temps ci ... Voila , c'est long mais ca soulage :lol:
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 14:47
Je trouve ces réflexions de la part de ton homme pas très délicates pour ne pas dire goujattes..Il à l'air d'avoir bien saisi que le fait de te parler de ton poid pouvait te titiller et il s'en donne à coeur joie cela n'est pas très gentil de sa part pour un homme censé être amoureux et à l'écoute de la femme qu'il aime, et qui est enceinte. Si j'étais toi je le remettrais en place sans attendre.Certes les hormones nous jouent des tours..mais là ce sont ces reflexions méchantes qui énervent, pas les hormones. Essaie de parler avec lui, de lui faire comprendre que toi aussi tu peux intervenir de la façon que tu trouves juste sur les réflexions de ces enfants, eux aussi ont besoin de limite apparemment.. Evidemment on peut toujours prendre les choses avec du recul, mais qd l'autre nous teste sans arret, et a des reflexions et des comportements digne d'un adolescent..il faut lui faire comprendre..Ce n'est ni plus ni moins que des petites humiliations quotidiennes que je n'accepterai pas à la longue..
Roannitta 4 messages
Roannitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 16:54
Moi aussi, j'ai eu des moments de dépression au début de ma grossesse. Et puis grâce à un soutien psy et à mon entourage, j'ai pu surmonter cela. Comme toi, ma grossesse a fait resurgir d'anciennes blessures. Bon courage à toi.
kaoliepatchouly 39 messages
kaoliepatchouly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 18:02
[quote:def43ecf4a="carolette22"]Alors voilà, j'avais mis un post déjà pour savoir si dans le coin, il y avait des femmes qui comme moi étaient déprimées à 7 SA et je n'ai eu qu'une réponse ... Aujourd'hui, je comprends pourquoi je ne vais pas bien et j'aimerais savoir si comme moi, il y a quelque part des futures mamans qui se sentent perdues : Pour ma part, ma maman est décédée dans mes bras il y a à peine deux ans et jusque là j'avais réussi à tenir le cap. Aujourd'hui, c'est à mon tour de devenir mère et je panique ... tous les sentiments enfouis ressortent, du coup, je déprime... Comment je vais bien pouvoir faire sans elle ?? :?: [url=http://www.pour-bientot.com][img:def43ecf4a]http://www.pour-bientot.com/3671598-1180460600.png[/img:def43ecf4a][/url][/quote:def43ecf4a] Bonjour Carolette, Je suis contente de parler avec toi car javais envie moi aussi de proposer ce sujet. J'ai besoin d'en parler et de partager avec de futures mamans qui traversent des étapes comparables. Ma mère n'est pas décédée mais a une forme grave et précoce de la maladie d'Alzheimer. Elle n'a que 60 ans et la maladie a commencé quand elle en avait 52...Elle est aujourd'hui à un stade très avancé de la maladie (je n'aime pas le mot mais n'en vois pas d'autre:"grabataire"), et c'est très dur de ne pas pouvoir partager cette grossesse avec elle. J'ai 30 ans et ça va être mon premier bébé, j'accouche le 01/10/07, je commence le 6e mois, et toi? Comme toi, il y a plein de choses qui me passent dans la tête: beaucoup de souvenirs avec elles, et puis toutes ces questions que je me pose et que j'aurais tellement voulu lui poser... Quand je laisse passer trop de temps sans aller la voir je culpabilise, et par contre quand je vais près d'elle, j'ai ensuite du mal à m'en remettre, c'est très dur de la voir dans cet état, elle qui était si dynamique. C'est dur aussi d'être avec sa maman gravement malade quand on s'apprête à donner la vie. Il y a autre chose que je ne supporte pas Je ne sais pas si toi (ou d'autres futures mamans)ont vécu la même chose: c'est quand des femmes de l'âge de ma mère tentent de "prendre sa place"; Je m'explique...Il y a actuellement une amie de mon père qui est très gentille avec moi, me pose des questions sur ma grossesse, me téléphone pour prendre de mes nouvelles, me propose des habits de bébé ou des vêtements de grossesse etc...Et bien je ne le supporte pas du tout. Je ne lui dis rien, elle dois me trouver très froide...je ne peux pas l'envoyer ballader car elle fait cela sincèrement je pense, et elle ne comprendrait pas. Mais j'aimerai qu'elle arrête et comprenne que ni elle ni personne ne pourra jamais remplacer ma mère!!! Voilà, j'espère que je ne t'ai pas embêtée, ça m'a fait du bien d'en parler. Je comprends que ta maman te manque, la mienne me manque aussi. J'ai aussi de gros moments de déprime, bcp de crises de larmes, je m'angoisse pour le bébé (petites complications au 5e mois)... Heureusement, la joie de devenir mère,le soutien du futur papa, les amis, mon psy (je suis en psychanalyse) ...tout cela m'aide beaucoup. Et toi, trouve tu du soutien autour de toi? Bon courage et je te souhaite bcp de bonheur avec ton bébé.
kaoliepatchouly 39 messages
kaoliepatchouly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 19:36
[quote:74bb7d2e11="kalyth"]Coucou, j'avais fait un post la dessus y'a quelques mois ! Je te copie ce que j'avais écrit car c'est long et douloureux. Je te mets aussi le lien du post initial les réponses de certaines filles pourront t'aider ! Bisous http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=29583&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= [quote:74bb7d2e11]Coucou les filles, J'ai perdu ma maman quand j'avais 2 ans et demi, un cancer du sein l'a emportée. Et j'ai appris récemment par une de ses soeurs qu'elle avait refusé qu'on lui enlève le sein ou il y avait la tumeur, alors que les médecins lui promettaient une guérison a 85% et la vie ! J'attends mon deuxieme bébé, ma premiere aura 5 ans en octobre. Vivre tout sans maman c'est atroce, l'adolescence, les amours, etc. Mais vivre une grossesse sans elle c'est encore pire. Je rève chaque nuit qu'elle est a mes cotés, je pleure tout le temps des que j'entends une chanson qui pourrait me faire penser a elle, des qu'un film est un peu triste. Les hormones n'aident pas a oublier ce manque de pouvoir communiquer de ce que je ressens avec celle qui m'a donné la vie. Je n'arrive pas non plus a taire la colère en moi de son egoisme avant sa mort. Je ne cherche pas de reponse aux angoisses que j'ai, mais j'avais envie de vider mon sac, et connaitre vos expériences de grossesse sans maman ! Bisous, Claire[/quote:74bb7d2e11][/quote:74bb7d2e11] Je suis très émue en te lisant et en lisant les autres futures mamans. Merci pour ton soutien. Je te souhaite bcp de bonheur.
natg91 52 messages
natg91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 20:04
bonjour je suis un futur papa et pour moi ton ami n est vraiment pas cool ce sont des phrases qu il ne faut pas dire meme si tu prend du poid il doit te soutenir moralement il devrait meme dire a ces enfants de ne pas te lancer de tel pique en tout cas je comprend ton ras le bol tu a bien fait de parler sechement il faut absolument que tu ai une conversation avec ton ami pour lui faire prendre conscience que ce qu il te dit te fait tres mal moralement allez courage tu va tout reperdre apres l accouchement
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 21:09
Sincèrement tu es enceinte et tu dois être sublime, pour ma part je trouve les femmes enceintes et dont ça se voit magnifique !! Moi à ta place et étant suceptible de nature je leur aurais déjà collé une baffe !! Non mais dis pour qui ils se prennent !!! Ou alors, tu devrais peut être discuté avec ton homme, pour savoir comment ses enfants appréhendent ta grossesse, ils pensent peut être que ça va voler leur papa. Kiss. :)
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 02:25
condoleances quand tu penses a ta mere, ressent ses calins, sa tendresse, tes souvenirs de petite fille avec elle et tu verras qua ton tour tu seras capable detre une maman et une mere je nai pas perdue ma mere, elle est schizo, mais par contre ma gran-mere qui ma elevee et je nai pas encore fait le deuil depuis 3 ans car jetais absente au moment de son enterrement courage et vie la vie a 100 % :wink: en appreciant chaque moment du present
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 11:48
salut! j'ai encore ma maman mais c'est vrai que j'ai souvent des moments de deprime et des gros chagrins car je me sens un peu isolée! ma mere et ma famille sont a 700kms de chez moi je n'ai pas d'appart donc je suis chez ma belle famille... je t'assure que c'est pesant et donc je comprends ce que tu peux ressentir! je crois que je n'ai jamais eu autant de mal a supporter la séparation du a la distance avec ma famille! ma mere est bien venue une semaine mais quand elle partie ça été un vrai drame! en tout c'est bien de voir que l'on est plusieur a vivre des situations qui se ressemble et que l'on peut en parler sa fait du bien. gros bibi et bon courage!

yulyette 47 messages
yulyette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 21:11
Oh oui , je suis d'accord avec toi je suis tres succeptible en ce moment, je ne le nie pas.. et meme si je sais que ce n'est pas dit mechament, c'est dit quand meme , et le fait est que j'apprecie pas qu'on me rabaisse tout le temps comme ca.. que ce soient des gamins ou non ... Je sais que c'est pour la bonne cause, mais c'est deja dur de voir comment la balance s'affole au fur et a mesure des semaines, alors j'trouve qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter... Enfin bon cela dit, en tant que femme enceinte, mes humeurs varient, et je ne nie pas ma succeptibilité :wink: Merci pour vos reponses.... Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.