Je me sens tellement seule...

Discussions

Auteur
carole65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 10:11
Bonjour... j'ai juste besoin de parler... Je suis enceinte de 30 semaines, en couple, et je me sens tellement seule. Mon copain ne s'implique pas du tout dans la grossesse, il ne me touche jamais le ventre, ça doit faire plus d'un mois qu'il ne me l'a pas touché et les seuls fois où il l'a fait, c'est moi qui lui mettais la main dessus. il ne me touche plus, ne me regarde plus, je suis une plante verte doublée d'une femme de ménage. il ne m'aide absolument pas à la maison, jamais il lui viendra l'idée de vider le lave vaisselle ou de laver 2 poeles qui trainent dans l'évier. quand je fais le ménage, tout est resalit dans la soirée, il respecte rien, j'ai l'impression qu'il ne me respecte pas. son truc c'est de draguer des pouff sur internet ou sur son portable, il sait que je suis au courant, il m'a juré qu'il ne le ferai plus mais depuis un an je n'ai absolument plus confiance en lui, il m'a tellement menti que je ne peux plus lui accorder ma confiance, ça se mérite et lui ne la mérite pas. Je n'ai plus l'impression d'etre en couple, mais d'etre en colocation, je n'ai plus envie de l'embrasser de la caliner (je suis quelqu'un de TRES tactile, bisou, je t'aime etc) mais là je n'y arrive plus. son hygiène me dégoute aussi, il ne se lave quasiment jamais, il ne se change quasiment jamais, je trouve qu'il a vraiment une hygiène déplorable, je lui en ai parlé mais j'ai baissé les bras. je me sens seule et déprimée. je me demande si il sera une bon père, si il acceptera de se "sacrifier" pour son bébé, cad moins aller faire son sport etc, et ça j'en doute. Pour l'instant la seule chose qui compte c'est lui, lui et lui. enfin, j'oublie aussi la console, l'ordi et son portable de malheur. je suis vraiment très triste et ça fait plusieurs mois que je songe à le quitter mais je n'y arrive pas, je suis au chomage et je ne veux pas priver mon fils de son père. pour les habits de mon bébé, il n'a pas dépnesé un centimes depuis le début (j'ai tout payé avec mon salaire de chomeuse), et quand on regarde les fringues de bébé, il s'en fou. il ne s'inquiète de moi finalement que quand il voit que je vais pas très bien, que j'ai le ventre qui tire etc. enfin voila, je sais que c'est long comme post mais punaise ça fait du bien!!! :(
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 10:18
[color=blue:2c9ed24869]Tu as essayé de lui en parler, de lui faire part de tout ça, de lui dire que son comportement te rendanit malheureuse??? Ce bébé, il l'a voulu aussi, non? Alors ce serait bien qu'il soit capable de te dire pourquoi il n'en désintéresse autant. Tu sais, il a peut être juste un peu peur de ce qui l'attend et se "cache" derrière ce comportement... Tiens nous au courant!! Courage et biz à toi!!!!![/color:2c9ed24869]
lalie86 45 messages
lalie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 11:29
kookoo Carole65!! Je viens de lire ton message et cela me fait penser à une amie qui a eu la même histoire...et on lui avait conseillé avec 2 copains de lui faire peur pour tester son envie...voir son amour... Bon je sais c'est facile à dire mais si tu adoptais le même comportement? genre " tiens je me suis faite draguée sur internet" ou "je vais faire tout comme toi! pas me laver, comme ça on puera ensemble..et elle, elle avait joué le jeu jusqu'au bout...elle lui a dit un jour" ben finalement je ne sais pas si je vais rester avec toi car je vois que tu t'en fiches !" elle a fait son sac pour 2 jours et elle est venue se planquer chez nous sans qu'il en sache rien...ben je peux te dire que monsieur a pété une pile, flippé comme un gosse et nous on en a rajouté en disant que c'etait sûrement pour de bon qu'elle etait partie...en fait il a tellement pleuré que je l'ai bigo en cachette pour lui dire et le lendemain elle est retourné chez elle et il s'est mis à genoux en lui demandant pardon...elle a été jusqu'au bout en lui demant une mise à l'épreuve...courses,ménage...ben ilest comme un ange à ce jour et il a telmt eu peur qu'il se tient à carreau!... c'est une idée qui te plait ou pas?? gros bisous poulette et courage tu es forte j'en suis sûre!!
jeny39 139 messages
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 11:37
bonjour! je ne connais pas ce que tu vie, mais j ai la belle soeur d une de mes cousine qui a vecu la meme chose. elle voulais le quitter pendant la grossesse et ne pouvais car elle voulais pas prive bb d un papa. elle a essayer de tt faire pour que tt aille mieux. mais rien n a changer. depuis le bb est nee et a 7 mois et la elle a craquer et l a quitter. je suis sur d une chose, qu un enfant est plus heureux avec des parents divorce qui s entendent relativement bien, plutot que des parents qui vivent ensemble et ne font que s engueuler ou mal se parler. ma tante a quitter le pere de sa fille 1 mois apres sa naissance, ma cousine a actuellement 23ans et c est qq un de tres equilibre car ses parents se sont toujours entendu sur son education malgres la separation. as tu dit ce que tu ressentais au pere de ton enfant? je sais que certain papa n arrive pas a trouver leur marques avant la naissance et meme se sente perdu pendant la grossesse car le corps de leur partenaire a totalement changer et ca les perturbes. Et puis il arrivent qu ils angoissent et ne savent pas comment l exprimer. je pense qu il faudrai parler avec lui et si il te t ecoute pas envois lui un mail si il est tt le tps sur le net il le lira. bon courage a toi. et j espere que la situation va s arranger pour toi et bb. biz
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 12:06
Je suis désolée de ce qui t'arrive, cela doit être très difficile pour toi et je comprends ta solitude. Je pense que ton mec est un grand immature, doublé d'un égoiste. Je crois vraiment que tu dois cesser de t'impliquer dans cette relation. Déjà, cesse de faire le ménage à sa place, ne t'occupe que de tes affaires à toi et de celles du futur bb. Laisses le dans sa crasse, oublies le, ne lui adresse plus la parole et vis ta vie comme s'il n'était pas là. Ce serait l'idéal si tu pouvais te réfugier chez une amie quelques jours, ou chez tes parents. Ne dis rien et vas t'en, tu verras bien comment il réagit. S'il ne fait rien : quitte le. Tu ne priveras pas l'enfant de son père. C'est lui qui construira sa relation avec le bb une fois qu'il sera né, pas toi. Courage, donnes nous des nouvelles
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 13:28
lubbia a tout dit, ce n'est + à toi à présent de faire des efforts.... tu as autre chose à penser quand même!!! si tu n'es plus heureuse avec lui à quoi bon continuer??? est ce que tu l'aimes encore??? pose toi les bonnes questions et tu y verras surement + clair!!! en tout cas bon courage, prend soin de toi et du bébé bisous
elico3 1 messages
elico3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 14:51
Bonjour, Je me retrouve dans ce que tu évoques. Mon copain m'a expliqué il n'y a pas longtemps qu'il ne s'était pas vraiment engagé dans une vie de famille et qu'il avait accepté de garder l'enfant (c'est un accident) pour ne pas me faire de peine ! Du coup, j'ai l'impression qu'il en profite pour faire tout ce qu'il veut : sortir jusqu'au matin, dormir toute la journée, et même me tromper... il m'exclue de ses sorties et je ne vois plus aucun ami à lui. Je pense qu'il n'assume pas du tout la situation mais je ne sais plus quoi faire: faut-il patienter jusqu'à l'arrivée du bébé pour lui laisser une chance de mieux se comporter ? Ou bien faut-il marquer le coup tout de suite en se séparant ? Je ne t'apporte sans doute pas de réconfort mais ça fait du bien de ne pas se sentir la seule dans cette situation. Bon courage à toi.
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 15:03
On se demande bien ce que tu as pu lui trouver à ce gars.. Je te conseillerai aussi de t'en aller..visiblement il ne te mérite pas..je dirai comme qq la déja dit plus haut..essaie de retourner chez ta parents si cela t'est possible, moi je n'hésiterai pas. Ton gars se joue de toi...il faut réagir..et penser à l'avenir pour toi et le bébé..Il vaut mieux des parents séparés et heureux que l'inverse, sois en certaine.Et puis rien ne t'empechera de rencontrer un homme meme si tu as déja un enfant, qui saura t'aimer comme tu le mérites. Prend confiance en toi..
monna 51 messages
monna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 15:53
C'est normal que tu sois en colère contre le comportement que tu décris. Je me demandais si cela ne t'aiderait pas de consulter qqun pour faire le point et vider ton sac? Je sais que bcp de gens ne sont pas pour parce qu'ils croient que c'est pour les gens fragiles, mais moi la thérapie m'a beaucoup aidée à mieux me comprendre et à mieux décrypter le comportement des autres. Il n'y a pas forcément besoin de dépenser des fortunes, il y a des psychiatres qui font thérapeutes et dans ce cas là c'est remboursé par la Sécu. Franchement ça peut valoir le coup, maintenant il faut vraiment en ressentir le besoin ou l'urgence car cela nécessite une certaine régularité. Quelle que soit la décision que tu vas prendre, sois sûre en tout cas que tu as les ressources en toi pour avancer, et que tout évolue + vite qu'on ne le croit...
bet31 4 messages
bet31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 16:57
Kikou Carole 65, Je trouve dur ce qui t'arrive, cest déjà pas toujours évident d'attendre sereinement bébé alors quand en plus tu n'es pas épaulée... Essayes dans un premier temps de faire le point loin de lui en te réfugiant un temps chez des amis ou des parents ( si tu en as la possibilité bien sur). Peut etre qu'effectivement, il est pas prêt et effrayé d'avoir un enfant; beaucoup d'hommes ont une réaction étrange devant l'annonce de bbé... ou peut etre qu'il est effectivement tout simplement égoiste et pas fait pour être papa! Essayes aussi de rencontrer une assistante sociale (renseignes toi auprès de ta mairie) pour envisager les aides financières qui pourraient t'être accordées en tant que parent isolé et sans emploi si tu décides de le quitter. Quoi que tu fasses, Il y a forcément une solution... Tiens nous au courant et si tu as besoin de parler, n'hésites pas. Bisous
Guest400338
106 messages
Guest400338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 18:57
bonjour je te souhaite vraiment qu il puisse TRES prochainement se prendre en charge sinon ca va etre dur d avoir 2bebes a la maison! je suis de tout coeur avec toi :wink: penses surtout a ton bebe et a toi meme,il faut parfois etre 1 peu egoiste....n hesites pas si besoin de papoter bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.