J'ai des angoisses

Discussions

Auteur
kinou72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 16:04
Bonjour, je pense que de décrire mon angoisse me servira peut être d'éxutoire. Voilà : je viens de perdre mon grand père il n'ya pas longtemps et je compte faire un enfant dans les mois à venir. Mon angoisse est elle que j'ai peur de faire un enfant car j'ai peur que ma mère soit grand mère et qu'elle décéde. Je sais que ce sont les choses de la vie, qu'il faut un commencement et une fin mais ça me perturbe, j'espère que ça n'aura aucune conséquence sur ma grossesse. Merci de m'avoir lu.
lilllllou 24 messages
lilllllou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 16:17
[quote:bbfa8507c0="kinou72"]Bonjour, je pense que de décrire mon angoisse me servira peut être d'éxutoire. Voilà : je viens de perdre mon grand père il n'ya pas longtemps et je compte faire un enfant dans les mois à venir. Mon angoisse est elle que j'ai peur de faire un enfant car j'ai peur que ma mère soit grand mère et qu'elle décéde. Je sais que ce sont les choses de la vie, qu'il faut un commencement et une fin mais ça me perturbe, j'espère que ça n'aura aucune conséquence sur ma grossesse. Merci de m'avoir lu.[/quote:bbfa8507c0] TOUTES MES CONDOLEANCES avant ke je tombe enceinte de mon 1er bb j ai eu un deces dans ma famille et du coup j ai eu les mm angoisses ke toi mais maintenant j attend mon 2eme et je me dis k au moins s il arrive kelke chose à mes proches ils auront connu mon enfant et ca a rendu tout le monde heureux ce sont des rayons de soleil ki ns aident à moins penser à ces choses mm si c dur de se dire ke ceux ki ne sont plus la n auront pas connu notre joie et quand ma fille avait 6mois j ai perdu mon meilleur ami ca a etait tres dur mais avec un enfant t es obligai d aller mieux et ca m a aidée....JE SAIS KE C DUR MAIS IL FAUT AVANCée sinon tu broyeras du noir tte ta vie tu sais un bébé ca a etait ma meilleur therapie pour aller mieux donc je te souhaite bonne chance et retablie toi bien
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 16:18
salut, je comprend ce que tu peux ressentir, mon frere est décédé a l'age de 20 ans d'une longue maladie il y a quatre ans et envisager l'avenir a été parfois difficile. Pour ma part ma crainte c'est de perdre mon enfant mais la vie passe aussi par le deuil et faire un enfant c'est la continuité de la vie. Je suis actuellement enceinte de 29 semaines et il m'arrive d'avoir des doutes et des angoisses, cela fait parti de la grossesse. Pendant neuf mois notre corps évolue, nous passons de femme a mere et nous nous possons toutes des questions. il est vrai que si tu donnes naissance a un enfant ta mere va devenir grand mere, maintenant l'année prochaine elle aura vieillie d'un an comme nous tous d'ailleurs. Alors si tu veux d'un enfant, celui ci sera heureux de connaitre sa grand mere de partager des moments intense avec elle... On ne sait jamais de quoi l'avenir est fait, alors a nous de nous donner des ailes et de vivre tout simplement. karen
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.