Ces reves qui nous deboussolent

Discussions

Auteur
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 19:14
Je lance ce post car depuis plusieurs semaines maintenant je fais des rêves qui me rendent triste au réveil. Se sont ces rêves qui dérange, angoisse, font peurs ... La grossesse y est pour quelquechose. J'ai lu que se sont nos angoisses enfouies qui apparaîssent lors des rêves. Alors pour celles que ça intéressent et qui souhaitent en parler pour se sentir mieux, vous pouvez raconter vos rêves, chaque jour si c'est le cas. Voilà le mien : En ce moment, je me trouve pas attirante avec mon bidon qui augmente de jour en jour (j'attend des jumeaux), et je me dis toujours que mon compagnon doit regarder les belles filles grandes et minces. Et ces dernieres semaines je rêves souvent que des jeunes filles viennent vers lui, le prennent par la bras et l'emmene loin de moi. Mon compagnon la suis puis un moment se retourne me ragarde et il voit que ça ne me plait pas, mais ça ne l'empêche pas de partir. puis en revenant vers moi ensuite, je lui demande ce qu'elle lui a dit. Il n'ajamais le temps de m'en parler car d'autres évènements arrivent. Puis je me réveille. Je sais que je peux lui faire confiance à 100% mais c'est dans ma tête. Une autre fois j'ai rêvé que c'était la fin du monde et je pensais à ma fille de 3 ans qui n'était pas à côter de moi. Voilà, tout ceci me perturbe un peu. Et vous ?
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 20:23
ben moi aussi g eu ma p'tite periode a lakelle je revai ke des femmes allai me piker mon mari (parce ke je me sen pa belle avec ce ventre et ces 3 boutons sur mon visage) pui ca a fini par passé (surtt je c ke mon mari ne ferai jamai ca) et mes reves son parti en meme tem
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 22:02
moi ossi je fai des reves angoissants ; en ce moment je reve souvent que j'accouche de mon bébé qu'après on me met dan une chambre pour ke je me repoz et ensuite lorsque je demande à voir mon bébé, on me répond mais kel bébé vou n'avez pa de bébé !!! et kan je vai me promener dans l'hopital je vois une autre femme avec mon bébé et elle me dit ke c'est pas le mien ke je le reprendrai jamai et personne ne me croit ke c mon bébé ! et après je me réveille vraiment pas cool comme reve ! en tout cas c bien davoir un post pour raconter ses reves c une bonne idée !
audition 52 messages
audition
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 01:10
Salut les filles , avant hier j'ai fait un horrible cauchemard..... jai rêvé que j'étais coucher dans mon lit avec mon copain et que un moment donné javais mal au ventre et jai sentie quelque chose de chaud qui sortait entre mes 2 jambes.. deplus sa gigotait un petit peu .... tout dun coup sa fait un drole de bruit parce que sa la tombé en bas du lit ........ je sentais comme une corde se déroulé en dedans de moi et qui glissait sur ma cuisse..... finalement me suis rendu compte que javais perdu mon bébé alors je ne fesais que pleuré et secoué mon copain en disant jai perdu le bb jai perdu le bb........ quand je me suis réveillé je secouais mon copain et ma réaction sa la été de regardé a coté du lit et regarde entre mes jambes si javais perdu le bébé ........... sérieusement le reve avait lair trop réel jai vraiment eu peur et je ne voulais plus dormirs merci sa ma fait du bien de le compter
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 10:07
[color=blue:b45727bf45][b:b45727bf45]coucou ben moi je fais des rêves limite film d horreur et je sais pas pourquoi. Les 2 premiers sont surtout genre fantastique : - je m'engueule avec ma mère et j'essaie de lui mettre un coup de pied dans la figure, elle m'attrappe le pied et me plante une fourchette dans la plante du pied : aie aie aie :? 3 mois après elle me fout dehors et on se cause pas pendant 3 ans....prémonition ??? :shock: - je rentre dans ma chambre et je vois mon chéri au lit avec une copine d'école qu'il connait même pas mais le plus drôle (si si !) c'est qu'il ont tous les 2 des oreilles en pointes, des yeux rouges, et une queue avec une fourche au bout comme le diable.....ils me regardent en rigolant.....tellement effrayant que je pleure et j'en réveille mon chéri.....vraiment débile ce rêve... :oops: - depuis que mon fils est né, il a un oeil qui pleure tous le temps. Avant de voir le doc, je m'inquiètais bcp.......j'ai révé que j'allais à l'hopital avec mon fils, que son petit oeil commençait à sortir de sa tête....... :shock: comme je vous disais : une vraie vision d'horreur !!! désolé pour les horreurs mais c'est cool d'en parler.....[/b:b45727bf45][/color:b45727bf45]
Maman allaitante et travailleuse
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 12:08
En tout cas ça rassure de voir qu'on pas la seule à faire des rêves bizares et à en lire certains comme celui d'ines5628, ça me fait rire et ça me remonte le moral . Car le moral, aujourd'hui je ne l'ai de nouveau pas. J'ai rêvé la nuit dernière que ma mère était morte. Je pleurais tellement que je me suis réveillée avec plein de larmes dans les yeux, puis en me levant j'ai fondu en larmes. Un autre rêve débile. J'ai rêvé qu'on était plusieurs à table entrain de manger et tout à coup je regarde la casserole et je vois qu'on mangeait un berger allemand. HORRIBLE. Espérons que ce soir je reverais de choses plus agréable.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 12:12
salut! j'ai eu des reves bizares aussi en debut de grossesse ou mon chéri voyait d'autres filles... ensuite cela c'est calmé et la au malheur sa revient! est-ce parce que je me rapproche du terme?? en tout cas j'ai pas aimé celui de cette nuit ou je trouvais mon homme dans la chambre avec une autre en train de lui faire une gatterie et que pour sa défense il me dit " on est pas allé plus loin car il y a du monde dans la maison on voulait pas faire de bruit!" nan mais sérieux sa va pas la tête!!! :shock: :shock: :shock:

audition 52 messages
audition
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 20:57
Cette nuit ...... J'ai rêvé a l'ex a mon chum..... elle était venu chez moi et a annoncé quelle voulait une famille et quelle nous enviait deplus elle a cité a mon chum.... de toute facon meme si je taime encore jai plus de chance et la elle arrive pour partir et moi je lui dit.... ben nah tu peux resté pas parce que tu laime encore que tu peux partir... (genre que cette fille la je lhaie pour mourire)... et la.... un moment donné je pars au toilette et quand je reviens mon chum la serre dans ses bras ... alors je pose la question es ce que tu laime encore... il répond bien heum je lai tjrs aimé.... HEY SÉRIEUX SA FAIT MAL SA""""" et la je dis c quoi la parce que je suis enceinte tu reste ak moi sinon tu serais ak elle ... et la il dit rien... soudainement.... jle traite de non et jdis a son ex de partir et jme bat ak elle... mon chum me défendais meme pas .... je desteste revé a des choses comme sa.... par la suite men vais au toilette et quand je me rendors je reve quil embrasse une fille quont connait quil trouve tres belle.... jvous dit jpa chanceuse dans mes reves moi cest temps ci.... sa fait mal en maudit pis sa me stress ce genre de reve jai peur que sa arrive... faut dire que son ex il la aimé et la niaisé il a couru apres pendant 2 ans jamais eux de chance et la sa fait 2 ans que nous somme ensemble et lhiver passé apres 3 ans elle lappelle chez nous pour y demandé dallé soupé !!!! Méchant probleme et jlai rencontré a ma job la semaine passé sa mere messpionnait voir quelle genre de fille jtais.... grrrrrrrrrrrr en tk merci :roll: :oops: :wink: :lol: :cry:
Guest400338
106 messages
Guest400338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 19:07
salut les filles eh bien pour moi c un peu different,j essaie pour bb1,j suis au28ej de cycle2 sans pillule et depuis environ3semaines je me reveille a demi ,somnolante,durant la nuit et je touche mon bas ventre que je sens comme dur ,enceinte .le plus epatant est que c arrive plusieurs fois et qu a chaque fois au matin jm en souviens et cela me fait bizarre.du coup jregarde mon ventre me demandant ce qui s y passe!!! et c vrai que mon bas ventre a une forme plus arrondi que la normal...alors a voir le resultat! sinon 1 autre fois jme suis reveillee au matin en disant a mon mari que j sais que l on va avoir 1 fils en premier car j ai vu bb en reve... dites moi ce que vous en pensez!! :lol: bon courage pour vos grossesses
audition 52 messages
audition
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 02:07
[quote:498388b67b="helene44"]salut les filles eh bien pour moi c un peu different,j essaie pour bb1,j suis au28ej de cycle2 sans pillule et depuis environ3semaines je me reveille a demi ,somnolante,durant la nuit et je touche mon bas ventre que je sens comme dur ,enceinte .le plus epatant est que c arrive plusieurs fois et qu a chaque fois au matin jm en souviens et cela me fait bizarre.du coup jregarde mon ventre me demandant ce qui s y passe!!! et c vrai que mon bas ventre a une forme plus arrondi que la normal...alors a voir le resultat! sinon 1 autre fois jme suis reveillee au matin en disant a mon mari que j sais que l on va avoir 1 fils en premier car j ai vu bb en reve... dites moi ce que vous en pensez!! :lol: bon courage pour vos grossesses[/quote:498388b67b] Salut hé bien je sais pas si ce sera le cas pour toi mais moi quand jai su que jétais enceinte et bien javais un petit retard de regles mais je croyais que stais le stress sauf que toute la semaine je fesais des reve du genre que jétais enceinte et un autre que ma belle soeur accouchait et jannoncais a tlm que jétais enceinte :) et puis le lendemain jai su jtais enceinte alors bonne chance :)
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2007 à 16:42
Cela m'est 'arrivé également. Il y a une semaine, j'ai rêvé qu'après l'accouchememnt mon bébé ne respirait pas. Et que les medecins l'emmenaient en réanimation. Cette nuit là, je n'ai pas pu refermer l'oeil de toute la nuit, j'en ai pleuré. L'angoisse... Concernant mon ami, c'est pareil, je rêve souvant qu'il part avec d'autres filles et me laisse en plan sans aucun regret. Ces tous nos doutes, toutes nos angoisses qui refont surface la nuit. Et je m'en passerais bien... Surtout que les nuits avec le temps deviennent plus difficiles. Finalement même si aucune grossesse ne se ressemble, je crois que nous sommes un peu toutes pareils. Bonne grossesse à toutes
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 12:06
Je relance le post... Cette nuit j'ai rêvé que j'avais accouché en avance mais je ne m'en souvenais pas. Un beau jour, un livreur vient nous ramener le bébé de la maternité, en fait c'étaient des jumelles donc panique à bord parce qu'on avait prévu que pour un bébé et en plus elles avaient 6 mois, je m'en étaient rendue compte aux vêtements que j'avais qui étaient donc trop petits... et j'ai remarqué que j'étais toujours enceinte. Finalement, on a rappelé la maternité qui s'est rendue compte de leur erreur et on envoyer le livreur chercher les petites pour les ramener à leurs vrais parents....
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 19:23
coucou les filles!! voila mon reve! j'ai revé que je vivais toujours chez mes parent et que j'avais accouché de mon fils sauf que je n'avais pas tout ce qui me fallait parce que ma soeur devait accouché avant moi et me filer ses vetement!! le bébé ne se reveiller jamais pour manger du coup il ne buvait qu'un biberon par jours et j'oubliai de lui mettre ses couche alors il ete sale bref j'ete la pire de mere! mon mari ne m'aider pas en quand je disait a ma mere faudrai peut etre que je ,fasse si ou sa elle me disait ben oui mais jamais avant que je demande!! en se qui concerne les reve a propos de l'infidelité du mari j'en fesait souvant avant d'etre enceinte c'est vrai que sa a toujours ete ma grande peur meme apres etre marier! mais bizzarement depuis que je suis enceinte je n'ai jamais rever de sa je crois!! bref les filles je nous souhaite a toutes un beau reve comme on les aime!! bonne continuation a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.