Posté le : 05-06-2007 à 10:21
[quote:3139003809="tricotine"][color=olive:3139003809][/color:3139003809]
coucou à tous,
voilà je suis enceinte de 8 mois et mon mari ne réagit pas du tout comme je l'espérais, nous avons déjà une fille de 31 mois et nous attendons une fille pour fin juillet. autant pour mon aînée, le papa était très présent alors que pour des raisons professionelles, nous nous voyions que les week-end, il découvrait en même temps que moi les joies de la grossesse, il parlait et touchait sans arrêt mon ventre et se projetait beaucoup, autant là, nous nous voyons tous les jours, il est distant et pour lui c'est du déjà vu, d'autant qu'il s'agit encore d'une fille. Il l'a très mal pris car il souhaitait un garçon plus que tout au monde, il a même fait le régime garçon, maintenant il me reproche de ne pas avoir fait ce régime et qu'il va avoir encore une fille, qu'il a besoin d'être papa d'un garçon pour pouvoir s'identifier. Ce qui me fait mal c'est qu'il en est malade , il n'en dort plus la nuit et que notre relation devient conflictuelle. Ma grossesse se déroule très bien malgré quelques petits soucis habituels, je suis quelqu'un de très positif et très joyeux, j'ai toujours le sourire, d'autant plus qu'avec la grossesse je me sentais très heureuse, mais face à ces reproches ou à son indifférence cela me peine et me blesse profondément, j'ai beau lui dire que le fait même d'avoir un enfant est un don du ciel, rien n'y fait. Ce qui me blesse aussi, c'est que ma fille aînée est en adoration devant lui, il passe beaucoup de temps avec elle, il s'en occupe très bien, c'est un super papa , elle le réclame constamment, alors que moi, elle refuse mes calins, elle est agressive et me rejette souvent. Je trouve cela injuste, je sais que la deuxième aura cette relation privilégiée avec son papa et que je ne connaîtrais jamais cela . Il y a quelques jours il m'a avoué que pedant qu'il était au plus mal, il avait même pensé faire un enfant à une autre pour avoir son garçon, cela m'a brisé le coeur et je ne cesse d'y penser. Nous avons tous les 2 désiré cette deuxième grossesse mais pour le coup je me sens très seule et cela ternit la joie d'être enceinte. Il en souffre et me promet que ça ira mieux quand la petite sera là mais je me pose des questions.S'il vous plaît, dites moi ce que vous en pensez, avez-vous vécu la même chose[/quote:3139003809]
[color=indigo:3139003809]Il n'a rien à te reprocher!! Les chromosomes sexuels du bébé sont dans SES spermatozoides, et il n' y a aucun régime qui peut décider du sexe, c'est de l'idiotie ça! C'est la Nature qui décide, point.
Et qu'est-ce que c'est que cette réflexion atroce comme quoi il avait pensé faire un enfant à une autre pour avoir un fils?! C'est grave d'en arriver à dire des horreurs pareilles!! Tout ce qu'il fait c'est te culpabiliser alors que tu n'y peux rien et te gâcher ta grossesse. Je ne vois pas trop quoi te conseiller, je dois dire qu'un mec qui dit des choses comme ça et se conduit comme un imbécile, ça me dépasse!! Je le trouve vraiment immature dans sa façon d'agir, le plus triste est qu'il te mine toi. Mets lui les points sur les i, durement s'il le faut, tu ne dois pas te laisser détruire par lui comme ça.
Bon courage! Avec un homme comme ça il t'en faudra![/color:3139003809]