Posté le : 05-06-2007 à 22:23
[quote:0c919652a8="lasourisverte"][quote:0c919652a8="trixie"]Bonjour,
Je ne suis ni enceinte ni en prévision de l'être à très court terme. En fait, mon conjoint l'est depuis des années et c'est moi qui retarde. Je suis une enseignante de 27 ans sans sécurité d'emploi et d'avoir un enfant me fait très peur. Un jour j'en ai très envie et le lendemain plus du tout...
En fait je voulais savoir ce qui avait changé le plus dans votre vie suite à la naissance de votre premier enfant? Qui a-t-il de plus difficile maintenant, mais aussi ce qu'il y a de plus beau? Je sais que pour vous les réponses doivent sembler évidentes mais elles ne le sont pas du tout pour moi!
Merci beaucoup à l'avance de vos réponses.
Marie[/quote:0c919652a8]
C'est drôle, si tu relis ta première phrase, on dirait que c'est ton conjoint qui est enceint!! :wink: :lol: :lol:
Je te comprends, j'ai attendu aussi 34 ans pour être enceinte de mon premier, avant, je n'en avais pas envie, donc mon mari a attendu.. :wink:
Je ne voulais pas d'enfant, puis enceinte, j'ai eu peur des changements, de la charge de travail au quotidien, du côté enfermement à la maison, et surtout de "l'éclatement" de mon couple.. :wink:
Bébé est née il y a huit semaines, je dois avouer que c'est un sacré bouleversement, au quoditien, les débuts sont routiniers: une véritable usine: bib, couche, bib, couche.. et le couple en prend un coup... même en étant "prêts" si tant est qu'on puisse l'être, ce n'est pas facile.. :lol:
Je ne suis pas langue de bois, je ne m'éclate pas tous les jours, pourtant mon mari est très présent, donc je peux bouger quand je veux, je suis sortie la première fois, deux jours après la sortie de la mat!! :wink:
J'apprécie la liberté que me procure ces sorties, et je suis contente de retrouver ma puce, en fait, je pense qu'il faut trouver un équilibre, entre ce que tu peux imaginer et ce que tu découvres en accueillant un bébé au sein de ton couple. :lol:
Je reprends bientôt le travail, donc nous jonglons entre notre vie à 3, notre relation de couple, nos loisirs et nos travails, après des débuts un peu chaotiques, on y arrive peu à peu surtout en communiquant..
Avoir un bébé est une sacrée aventure, alors, prends ton temps avant de te lancer, et surtout bonne continuation!!!
:wink: :wink:[/quote:0c919652a8]
C'est vrai que j'ai mal formulé ma phrase ! lol ...je voulais dire que mon chum était prêt depuis des années! En fait il attend depuis 4 ans pauvre lui...mais heureusement je commence à me sentir de plus en plus prëte. J'ai même commencé à regarder pour les noms :)
Merci pour vos réponses ca donne de plus en plus le gout... en fait c est surtout mon chum qui vous remercie! haha