Beaux-parents conflit ou pas ?

Discussions

Auteur
fluffy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 11:42
Alors voila ma petite histoire: Je me suis mariée le 05/05/07. Et nous avons fait appel à un cameraman pour faire un DVD de notre mariage. Nous avons enfin récupéré notre DVD le week end dernier et en le visualisant je vois mes beaux-parents qui félicitent mon beau-frère (le frère de mon mari) et sa copine car ils attendent un bébé. Mais rien pour nous ! J'explique que je suis enceinte aussi de 24 SA et que nous leur avions annoncé dès le 2ème mois. Et que le frère de mon mari par souci de délicatesse nous avez annoncé la grossesse (de 2 mois aussi ) 1 semaine avant notre mariage pour que notre jour J soit [b:3fec9acd7e]notre[/b:3fec9acd7e] journée. Je voudrais juste souligner que le but du petit message face à la caméra était de nous féliciter avec les habituels "tous nos voeux de bonheur....". Au lieu de ca des félicitations pour les futurs parents. Comme si en plus cela n'était pas notre cas !! J'étais furieuse et très triste que j'en ai pleuré. J'avais l'impression que mon bébé ne comptait pas pour eux. Il faut dire aussi que les relations avec mes beaux-parents n'ont jamais été spontannées. Je suis la belle-soeur que l'on aime pas... Cela m'est égale que l'on ne m'aime pas mais j'avoue avoir peur que à cause de moi ils aiment moins mon enfant en retour. Par conséquent, j'ai très peur qu'ils voient mon bébé et que celui-ci ressente un différence par rapport à ses cousins ou cousines... Qu'en pensez-vous ? Suis-je trop radicale ? ou trop dure avec eux ? Je sais qu'étant enceinte nos hormones nous jouent des tours et peut-être que je suis trop "quelque chose" envers mes beaux-parents. Désolée pour ce roman mais merci de m'avoir lu et de me faire part de vos conseils. bisess
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 11:49
tu sais personnellement dans ma belle-famille je suis la belle-soeur qu'on"aime" meme si parfois je me demande si c'est pas de l'hypocrisie et j'ai une autre belle-soeur qui est pas aimé (il l'a trouve fausse et faineante et j'en passe) et ben je peux te dire que leur enfant est aimé comme les autres, il n'y a pas de difference entre les cousins et cousines, et pour toi peut-etre qu'ils te connaissent pas assez et sinon essaie de parler avec eux pour mettre les choses au clair
fluffy 9 messages
fluffy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 12:01
[quote:c770b4e8a1="liselle"]tu sais personnellement dans ma belle-famille je suis la belle-soeur qu'on"aime" meme si parfois je me demande si c'est pas de l'hypocrisie et j'ai une autre belle-soeur qui est pas aimé (il l'a trouve fausse et faineante et j'en passe) et ben je peux te dire que leur enfant est aimé comme les autres, il n'y a pas de difference entre les cousins et cousines, et pour toi peut-etre qu'ils te connaissent pas assez et sinon essaie de parler avec eux pour mettre les choses au clair[/quote:c770b4e8a1] Merci pour ta réponse. En fait, ca avait très mal commencé sa famille et moi, lorsque j'ai surpris par hasard la soeur de mon mari me cassant du sucre dans le dos à sa mère à notre première rencontre. J'ai fait semblant de ne rien avoir entendu mais j'avoue qu'à partir de ce moment mes relations envers eux ont été quelques peu refroidies. A part ca, j'éspère aussi que ces relations n'affecterons pas celles à venir avec mon bébé.
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 12:09
je pense ke tes bo parent attendent que tu fasses tes preuves, comme je t'ai dit moi il m'ont vraiment aimé quand ils ont vu ki j'etai vraiment, au debut ils me pensai capricieuse et apres ils ont vu par mes actes ma reelle mentalité dis toi aussi que votre enfant est leur descendance donc il l'aimeront forcement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.