Posté le : 07-06-2007 à 13:42
Bonjour à toutes
J'entame mon neuvième mois de grossesse, et c'est mon troisième enfant.
Pour les deux premiers, nous n'avons pas voulu connaître le sexe car nous voulions un enfant. Pas une fille ou un garçon, non, un enfant. Le sexe nous importait peu. Mon ainée est une fille et mon second un garçon. Et ce n'a jamais été difficile d'attendre, à partir du moment ou l'on s'est dit que l'on désirait la surprise. Et puis celà évite les questions du genre, comment vous allez l'appeler ?? Et surtout, je ne suis pas du tout une angoissée, bien que j'ai toujours été consciente qu'une grossesse n'est jamais "anodine" et que des tas de choses peuvent se passer... et ne pas connaître le sexe, c'est aussi ne pas trop identifier. On parle du Bébé, on ne le nomme jamais.
Et le jour de l'accouchement est un moment de joie vraiment très instense !!!
Pour cette grossesse, ce fut très différent, compte tenu de mon âge : j'ai eu une amniocentèse et mes deux autres enfants avaient eux, besoin, de se préparer à la naissance d'un petit frère ou d'une petite soeur.
Donc, nous attendons une petite fille et nous sommes ravis. Mais j'avoue que la grossesse est différente... pas moins bien, non, juste différente.
Alors, te donner un avis est difficile.
Savoir ou ne pas savoir .......
Les deux sont très bien, mais, pour ma part, il manque la magie dans le fait de savoir.
Bon courage, et ta décision sera la meilleure pour toi.