Posté le : 03-06-2007 à 10:28
[quote:8ffa48f5a6="kowska"][quote:8ffa48f5a6="mariedam"]Salut a vous toute, pour moi la question de l'allaitement ne se pose pas, je par du principe qu'une femme a des seins qui fabrique du lait pendant la grossesse et que le bb a besoin de lait donc.....
En plus j'ai quelques mois devants moi après la naissance de mon petit bout.
Pour que tout se passe bien je suis allée a une réunion temps allaitement fait par la maison du département de ma commune. Afin d'avoir tout les renseignements erreurs a ne pas faire et astuces a partir de la naissance (2 premières heure).
Question poids je m'en fout totalment, je veux juste un beau bb, je fait attention pendant la grossesse et les kilo partirons a la vitesse qu'il voudrons.
Et les filles les vaches donne du lait à leurs petit c'est dans la nature des chose, je me sentirais vache laitière si une fois l'allaitement fini on me mettait un tire lait et qu'on vende mon lait au marché.
Attention je porte pas de jugement a celle qui veulent pas allaité, on est toute libre de faire nos choix, je mien c'est l'allaitement c'est tout.[/quote:8ffa48f5a6]
beaucoup de femmes en plus ayant trop de lait font dons de leur lait car des petits bouts en ont besoin et moi je trouve ca vraiment bien ce n'est pas pour autant que ce sont des vaches a lait ! et pour le poid tout a fait d'accord aussi on est enceinte les kilos on ne peut pas faire autrement meme si fatalement ca nous embete quand meme c'est normal mais avec la volonte et la patience on les perdras ! bises[/quote:8ffa48f5a6]
Je suis d'accord si tu veux et tu peu donner du lait pour les enfants qui en on besoin c'est génial. Je me moquais de l'expression vache à lait dans mon message, mais je le redit chacun ces envies et pas de jugement.
moi,je ne ss pas contre l'idée,je me dis ke je vais essayer,et je ferais tt pr ke sa marche,et sinon....il y a le biberon!!!
1 question ke je me pose:si j'ai du mal a tiré mon lait ,par exemple par faciliter qd je vais recommencer a travailler es ce qu'on peut alterné lait en poudre et sein?????
sinon a partir de combien de mois es ce conseillé????
Pour ce qui est de continué à allaité avec reprise du boulot, il fait savoir que le lait maternelle se concerve au frigo et au congel (me souvient plus des durées mais je pense qu'il est possible de les trouvé facilement ou que quelqu'un te le diras sur le post. De plus il est toujours possible de melanger les 2 alimentations. On m'a dit de ne pas faire de seuvrage trop brutale, pas vraimment à cause de bb mais pour tes seins.
Après our la durée de l'allaitement, on est toutes différentes sur nos envi, il n'y a rien d'obligatoire (dixite la sage femme qui viens me voir pour la prépa accouchement).
Voila bonne continuation a vous toutes!