Posté le : 31-05-2007 à 11:43
L'allaitement .. c'est complexe ..
c'est super tendance ..si tu allaites, tu va entendre des tas de conneries, mais si tu n'allaites pas...idem ..
Alors, le mieux , c'est de faire comme tu le sens ... comme tu en as envie .
J'ai eu 2 enfants , que je n'ai pas allaité du tout ; même pas essayé .. j'ai fait un blocage .. je trouve ça bien chez les autres, mais chez moi, je n'y arrive pas . Je te rassure , mes enfants vont très bien et n'ont jamais eu de soucis de santé du fait d'avoir manqué à mon devoir maternel ...
Pour ma 3è grossesse, au début, je pensais allaiter mon petit bout .. quand même .. pour essayer ... et puis quand j'ai su que j'attendais des jumeaux ..ma motivation est retombée .. :cry:
Voilà .. même si je sais que beaucoup de femmes le font, et que c'est la plus naturelle des choses .. et tous les bienfaits dont on parle .. etc ... ben moi, je ne peux pas .. c'est comme ça ! Je crois que ça me saoule tellement d'être enceinte, que à chaque fois, j'ai hâte d'en finir .. et l'allaitement , c'est un prolongement de la grossesse ... alors ..
Conclusion : chaque femme est différente et réagit différement face à l'allaitement. Fais ce que tu souhaite faire au plus profond de toi, sans te soucier de l'avis des autres ...
Bises.