C'est bete mais j'ai besoin d'en parler

Discussions

Auteur
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 10:07
voila j'ai accouché il y a 2 semaines et ma mère est venue chez moi pour nous aider (je précise elle habite a 500km) c'était pratique car elle lavait les affaires de bébé et faisait un peu le ménage pendant que j'étais à la maternité. Quand je suis rentrée j'étais un peu rassurer qu'elle soit la pour aider, mais finalement j'ai vite trouvé qu'elle devenait de trop à la maison. En plus quand elle a été faire les courses avec mon mari, elle voulait tout le temps prendre les choses les plus chers, mon mari a dû la freiner, il a même cru que c'était elle qui allait payer tellement elle ne regardait pas ce qu'elle prenait mais non. Et puis quand on a voulu sortir l'autre jour on c'est rendu compte que la poussette était hyper lourde et que seule au 3eme étage sans ascenseur c'était la galère, donc j'ai dis qu'il faudrait que j'achete un porte bébé, elle me dit oui il faudra aller voir, je pensais qu'elle irait pour me soulager et bien non le dernier jour elle est allée se promener mais n'a même pas penser que ce serait sympa d'acheter le porte bébé. Déjà elle n'a acheté qu'une gigoteuse au bébé comme cadeau, alors qu'au début elle parlait de payer le lit ou autre. Et je suis un peu vexer parce que quand ma soeur a eu son fils elle lui avait offert un cadeau et moi rien, je ne demande rien et je préfére autant qu'elle offre quelque chose pour le bébé mais je ne trouve pas cela juste. Voila j'avais besoin d'en parler
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 10:24
[quote:330ee8ca0a="***tchoupita***"]bonjour as-tu essayé d'en parler avec elle sans la froisser? elle compte rester combien de temps avec vous?[/quote:330ee8ca0a] Elle est partie maintenant, de toute façon parfois je ne comprends pas son comportement, déjà pour le porte bébé elle a vu comment c'était galère seul avec la poussette, elle aurait pu aller me l'acheter sans parler de me l'offrir j'aurai pu la rembourser et ça m'aurait soulager mais bon c'est comme ça. Et l'autre jour il fallait aller racheter du lait alors je lui ai donné un billet pour payer et bien elle ne me l'a pas refuser, elle aurait pu l'acheter en tout cas c'est ce que ma belle mère aurait fait et ce que j'aurai fait dans la même situation. Par contre elle proposait de retour chez elle d'aller acheter des timbres pour les faire part, biensur j'ai refuser c'est ridicule surtout qu'elle aurait pu les acheter avant de partir, en faite elle propose d'acheter ou de faire des choses en esperant que je refuse en disant que c'est pas la peine car finalement c'est pas pratique.
Guest91769
67 messages
Guest91769
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 16:06
kikou je pance qu'il faut que tu en parle sans la vexe moi ma mere ma promis de me prandre la chambre de bebe et j'en nai trouver une et quand je lui est dit que celle la minteraiser elle ma repondu quelle ne savai pas si elle alais la prandre que lon verai ca le 4juin moi qui et une personne qui garde tou pour moi la je ne vais pas me genai pour lui dire quelle me lavai promis et que si il fait que je participe un peu je le ferai mais quand on te dit que l'on vas te prandre quelque chose on tien parole donc je serai toi parle sans a ta mere qualmement voila bonne continuation et bis :wink:
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 19:09
J'ai horreur des gens qui disent qu'ils vont faire quelque chose et qui ne le font pas, après tout je ne lui ai jamais rien demandé. Enfin de toute façon je ne lui en parlerai pas après tout si ça l'ennuie de sortir son porte monnaie pour offrir quelque chose à sa petite fille c'est son problème. En plus elle regarde ce que les autres nous offre comme les grands parents de mon mari qui nous ont fait un beau chèque pour nous aider dans nos achats elle était derrière mon dos pour voir le montant c'est très enervant :evil: elle a du se dire qu'elle avait pas besoin de nous aider. De toute façon je n'ai jamais vraiment compris ma mère ma soeur a tjrs été dans des plans galère et mes parents ont du l'aider financièrement, moi j'ai toujours fait attention pour ne pas avoir à leur demander et au final c'est moi qu'on critique parce que moi j'arrive à ne pas être dans le rouge à la fin du mois c'est du n'importe quoi mais ça fait mal.
Angelange 25 messages
Angelange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 09:23
bonjour, je comprend pas trop pourkoi vous en attendez autant de vos mamans, même si elles vous ont promis des trucs, je vois pas en koi elles vous doivent quelque chose. le bébé vous l'avez fait à 2, et pas avec votre mère! pour ma part je me verrais pas dire ce genre de trucs à ma mère. quand mon ami et moi avons décidé d'avoir un enfant , on s'est pas demandé ce que nos parents respectifs allaient nous offrir ou pas. On roulait pas sur l'or et on s'est débrouillé avec ce que l'on avait! excusez ma franchise mais j'ai pas trop compris oû était le problême!
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 09:33
[quote:e8ef723641="Angelange"]bonjour, je comprend pas trop pourkoi vous en attendez autant de vos mamans, même si elles vous ont promis des trucs, je vois pas en koi elles vous doivent quelque chose. le bébé vous l'avez fait à 2, et pas avec votre mère! pour ma part je me verrais pas dire ce genre de trucs à ma mère. quand mon ami et moi avons décidé d'avoir un enfant , on s'est pas demandé ce que nos parents respectifs allaient nous offrir ou pas. On roulait pas sur l'or et on s'est débrouillé avec ce que l'on avait! excusez ma franchise mais j'ai pas trop compris oû était le problême![/quote:e8ef723641] C'est pas une question de compter sur elle. Une maman est "censée" être très proche de sa fille pendant sa grossesse. Et doit être fière de sa descendance. Je trouve normal qu'une maman s'investisse dans les achats du bébé sans pour autant le faire pour avoir quelque chose en retour. Personnellement j'habite moi aussi à 500 km de ma mère et j'en ai gros qu'elle ne puisse pas suivre ma grossesse au jour le jour. Il est vrai que pour se consoler elle achète à tort et à travers pour sa future petite fille. Et je trouve cela normal. Je ferai la même chose. Après je pense que tout dépend de la relation mère/fille au départ. Je trouve dommage que certaines maman réagissent comme la tienne. mais bon comme on dit on choisit ses amis et pas sa famille. L'essentiel c'est que ton bébé soit en bonne santé et la famille désormais c'est vous trois. je vous souhaite que du bonheur.
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 11:55
[quote:13ad8929c5="Angelange"]bonjour, je comprend pas trop pourkoi vous en attendez autant de vos mamans, même si elles vous ont promis des trucs, je vois pas en koi elles vous doivent quelque chose. le bébé vous l'avez fait à 2, et pas avec votre mère! pour ma part je me verrais pas dire ce genre de trucs à ma mère. quand mon ami et moi avons décidé d'avoir un enfant , on s'est pas demandé ce que nos parents respectifs allaient nous offrir ou pas. On roulait pas sur l'or et on s'est débrouillé avec ce que l'on avait! excusez ma franchise mais j'ai pas trop compris oû était le problême![/quote:13ad8929c5] Je reprécise que je ne lui ai jamais rien demandé avec mon mari on c'est toujours débrouillé sans rien demander a qui que ce soit, mais je trouve que quand on promet d'acheter ou d'aider à acheter le lit ou autre, on le fait autrement on ne dit rien un point c'est tout. De toute façon avec mon mari on a pas attendu qu'on nous offre quoi que ce soit et on a tout acheter pour notre bébé. J'attendais de ma mère qu'elle m'épaule elle l'a fait même si a la fin j'en avais marre, mais je trouve qu'elle aurait pu faire l'effort d'au moins se proposer pour le porte bébé et comme je l'ai dit précédement je l'aurais sans probleme rembourser. Pour moi c'est pas un probleme d'argent c'est juste de parole et ça me blesse c'est tout.
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 18:57
bonjour, je te comprend, pour ma part j'ai une soeur qui comme toi a toujours profité et je dirai meme abuse de mes parents et moi de mon cote quand j'ai pu avoir des galeres ils n'ont jamais ete là. Je n'ai jamais rien dit ouvertement, je m'en suis fait une raison, et comme on dit souvent on ne choisi pas sa famille. je n'attend rien de mes parents et je me fais toute seule sans jamais rien leur devoir et j'en suis fiere Aujourd'hui j'attend BB1, et autant je n'ai rien dit sur les differences que mes parents font entre ma soeur et moi mais je sais que je ne laisserai rein passer si ils font une difference entre ses enfants et les miens. J'ai beaucoup souffert petite des differences et aujourd'hui je refuse que cela soit ma meme chose pour mes enfants, je compte bien les protéger. Je pense que tu devrais vivre ta vie sans rien attendre de tes parents comme ca le jour ou ils te donneront (je ne parle pas que d'argent ou de kdo, mais aussi affection amour....) tu serra ravie et heureuse. Bon courage et tu verras on est jamais aussi bien servi que par soi meme
emma20 11 messages
emma20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 14:06
roh la la je crois que l'on passe toute par la... moi c'est pas ma maman qui a joué les chieuses comme ca... au contraire tout ce qu'elle aurait pu acheter elle l'aurait fait ?!! on devait la freiner par moment ?!!! mon fils a été pourri gaté avec elle ?!!!! ma belle mère par contre... ah ma belle mère.... :twisted: "roh ben vu que 'jai acheté la chambre de guillaume (le 1er fils de mon bo frère) je vais acheter le lit de malo" ah ben c'est gentil paulette ?!!!!! ouais ben heureusement kon ne l'a pas attendu car mon fils domirait par terre ?!!!!! pour la naissance elle a acheté a la dernière minute (sur le chemin de la mater) un ensemble. pour moi rien mm pas un bouquet de fleur... a noel elle nous demande ce qu'on veut pour malo on lui dit un trotteur... elle nous dit ok... un jour elle nous appelle pour nous dire que le trotteur ne rentrait pas dans le voiture alors elle a acheté autre chose... (un ti truc a 5€ qui faisait du bruit...) a noel là il a eu une boite d'escargot en chocolat... a ce tarif la qu'elle arrete car moi ca me fout en chasse ?!!!! là je n'attends rien d'elle pour ma fille alors que ce sera la 3è petite fille contre 7 mecs... et ma maman de la ou elle est.... je ne pourrais avoir que son amour par télépathie... :cry:
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 17:05
Ah lalala!!! les filles...Je suis de tout coeur avec vous...et même que la vérité c'est que lorsque l'on devient maman on attend énormément de notre MAMAN plus qu'une autre personne. Lorsque j'ai accouché de mon fils, ma mère est venue passer 15 jours chez moi alors qu'elle habitait à 200 km. C'était très bien et j'ai apprécié car je me sentais quelque part protégé par sa présence. De plus, elle était généreuse et protectrice...C'était au fond ce que j'attendais d'elle, le reste je m'enfoutais...c'est important le côté spychologique. Le seul truc qui m'a au début brusqué...c'était qu'elle n'a jamais voulu changer les couches sales. Après pour le bain, les bibs, l'habiller ou encore le porter...c'était sans problème. Bon, après j'ai compris et j'ai pas fait un Drame pour l'histoire des couches...je peux comprendre. Bon voilà...le plus important c'est d'en parler ouvertement et de ne pas se froisser pour ce genre de malentendu car après cela infecte les relations familiales.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2007 à 20:13
Je pense qu'il ne faut pas trop attendre des autres la famille y compris. Et comme il est dit plus haut, les enfants ont les fait à 2 et pas avec les parents, les frères les soeurs. Pour ma part si des membres de ma famille ou celle de mon ami veulent acheter certains produits je ne dirais pas non bien sûr mais je ne leur en tiendrai pas rigueur pour autant si ils ne le font pas. Allez, la famille, les grand parents c'est important et il ne faut pas se brouiller pour des broutilles mais juste en discuter calmement.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.