Hauteur uterine

Discussions

Auteur
esil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 11:58
voila , je suis un peu soucieuse, je sors de mon RDV du huitième mois, je suis arrêté car d'une part mon col est ramolli (mais ça je le savais), et d'autre part ma hauteur utérine à 32SA + 3 jours n'est que de 24 cm et c'est ce qui m'inquiète! Le gynéco m'a dit que c'était un petit bébé pour l'age de gestation il fallait donc que je me repose... Pensez vous que la hauteur utérine peut de développer d'un seul coup pour rattraper une hauteur normale? Bref ça me fait peur...
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 12:35
salut je viens de revenir de ma consultation avec la sage femme, je suis a 38 SA et ma hauteur uterine est de 29cm, elle ma dit que j irai certainement a terme, et que je n aurai pas un gros bebe, mais bon apparement rien d alarmant, Je pense qu elle m aurais envoyer faire une echo, j ai un petit gabarit, le bebe s adapte a la morphologie, la semaine prochaine je passe ma radio (pelvimetrie) pour voir si j ai du passage car je suis petite, je ne fais qu' 1M50? mon col est a 1 doigt et mi long
Cece03113 84 messages
Cece03113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 12:45
salut les filles je suis allée à ma visite hier je suis à 32 sa et ma hauteur utérine est de 32cm ça fait beaucoup par rapport à vous, le gynéco m'a dit c'est parfait tout va bien!!!! est ce que ce veu dire que je vais avoir un gros bébé? j'ai l'echo du 3 eme trimestre le 11 juin elle me dira sa taille son poid et je serai fixé!!! bisous Cécé qui attend son petit Théo pour le 1er aout
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 13:04
ton bb sera de poids normal il serait gros si la hu serait plus grande que le nombre de semaine. pour les auttres qui on une hu plus petite.avant 28semaine faut paas sy fier mais pour celle qui est a 38 je crois que tu aura certainement un tout petit bb,et la radio ne risque pas de déterminer un bassin trop petit!!
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 13:27
ok, ca ne me rassure pas trop!je ne comprend plus rien car a ma derniere echo on ma dis que mon bb etait un peu au dessus de la norme et maintenant je suis sous la norme, mais est ce que cela peut vouloir dire retard de croissance? je doute.... la sage femme de ma rien dis de speciale! je ne pense pas que ce soit grave?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 14:58
normalement,si bb suit ces percentile a l'echo c quil ny a pas de retard c pourquoi la hu nest pas toujours significative.tu peux avoir moins de liquide que la derniere fois.bb en descendant ds le bassin la hu st moins haute surtout a ton terme.le mieux ce serait de savoir si bb suit sa courbe de croissance.je ne crois pas qu'il y ait lieu de sinquieter vu que la sage femme navait pas laire de trouver cela anormale elle te laurais dit sinon! bonne chance et jesperer avoir pu te rassurer!
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 15:15
oui, bebe est tres bas, elle a la tete en bas depuis la 30eme semaine, je n est pas pris enormement de poids +10kg, j arrive bientot a terme et je n ai pris que du ventre je pense que bebe s est adapté a ma morphologie car je suis si petite que je ne me voyais pas sortir un enorme bebe lol je revois ma sage femme dans 15 jours, je lui demanderai plus d info sur l HU, BON COURAGE :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.