Posté le : 01-06-2007 à 11:04
slt,
malheureusement je n'ai rien de mieux à te dire que ce qui t'a déjà été dit au-dessus, ce sont de très bons conseils et de très justes remarques. J'ai fait un oeuf clair moi aussi donc je sais ce que c'est que passer par l'épreuve traumatisante du curetage.
On m'avait aussi annoncé un oeuf clair pour cette grossesse actuelle et ils se sont trompés, je suis à 22 sa aujourd'hui mais je vais devoir me battre jusqu'à la fin comme une lionne pour le garder (décollement, gros risque rupture de poche, d'ouverture du col, contractions, etc) et je suis alitée depuis le début, jusqu'àu dénouement.
Je te raconte ça parce que j'ai du faire un travail énorme pour admettre que je pouvais de nouveau faire une fausse couche. Aujourd'hui je SAIS que je ne suis pas stérile et j'ai découvert tellement de femmes ds mon entourage et sur le net qui ontr fait plusieurs fausses couches et qui ont des enfants sans passer par l'aide médicale. Tu dois être consciente de ça, tellement de femmes n'arrivent pas à tomber enceintes !
J'ai appris que TOUT est possible ds une grossesse, le bon comme le mauvais. Mais si on accepte facilement l'un il faut aussi accepter l'autre. Après avoir vécu une fausse couche, j'en ai parlé un peu autour de moi, et pas moins d'une douzaine de femmes en ont au moins fait une, elles ont TOUTES eu des enfants.
Dernière chose : je suis tombée enceinte deux mois après le curetage, avant j'avais des cycles de 28 jours et après le curetage, mes cycles ont été déréglés et le mois où je suis retombée enceinte j'ai ovulé avec 8 jours de retard. J'aurais donc pu avoir la même inquiétude que toi, ce qui n'a pas été le cas car je connaissais ma date d'ovulation (merci le thermomètre !). Donc tu vois ce que te disent les filles plus haut (que ta grossesse est peut-être plus jeune) est tout à fait possible.
Je te souhaite bon courage, on est beaucoup à être passées par là, tu es loin d'être seule, j'espère que tu nous tiendras au courant. Bisous et sois forte.
Lucie