Posté le : 29-05-2007 à 20:33
[quote:67ebdfcd74="impulsi"]Bonjour, je suis nouvelle...
mon mari et moi, nous avons décidé de faire un 2 ème enfant,
mais notre fille de 5 ans ne veut pas, elle nous dit qu'elle n'aime pas les bébé, qu'elle veut être tanquille ect.....
je ne sais pas trop comment lui faire changer d'avis, et j'ai surtout peur de lui faire de la peine, je ne veux surtout pas qu'elle se sente délaissée car je l'aime trop pour la rendre malheureuse.
c'est un peu de ma faute, car elle m'a toujours entendu dire que j'aurais qu'elle, mais j'ai changé d'avis, je ne veux pas qu'elle grandisse seule.
si des mamans ont été dans la même situation ou si des mamans veulent bien me dire comment c'est passé l'annonce du 2ème bb à l'ainé, ça me ferait plaisir.[/quote:67ebdfcd74]
[color=indigo:67ebdfcd74]Ce n'est qu'une enfant, il suffit de lui imposer votre choix et elle finira bien par s'y faire, surtout qu'elle n'a pas le choix. A mon avis, après avoir été enfant unique pendant cinq ans, elle a peur de partager ses parents et que le petit nouveau lui pique sa place privilégiée. Quand le bébé sera en route, il faut lui en parler un maximum, lui dire comme ce sera bien pour elle d'avoir quelqu'un pour jouer, un bébé dont elle pourra s'occuper avec sa maman... Et lui faire vivre la grossesse autant que possible en l'emmenant voir les échos, en lui faisant toucher le ventre... Bref, lui montrer qu'elle aura toujours sa place et une place importante de grande soeur.
Bizzz à toutes[/color:67ebdfcd74]