2 eme bb prevu, mais ma 1 ere ne veut pas

Discussions

Auteur
impulsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 14:36
Bonjour, je suis nouvelle... mon mari et moi, nous avons décidé de faire un 2 ème enfant, mais notre fille de 5 ans ne veut pas, elle nous dit qu'elle n'aime pas les bébé, qu'elle veut être tanquille ect..... je ne sais pas trop comment lui faire changer d'avis, et j'ai surtout peur de lui faire de la peine, je ne veux surtout pas qu'elle se sente délaissée car je l'aime trop pour la rendre malheureuse. c'est un peu de ma faute, car elle m'a toujours entendu dire que j'aurais qu'elle, mais j'ai changé d'avis, je ne veux pas qu'elle grandisse seule. si des mamans ont été dans la même situation ou si des mamans veulent bien me dire comment c'est passé l'annonce du 2ème bb à l'ainé, ça me ferait plaisir.
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 14:53
[color=indigo:5c831c2129]Je ne suis pas dans ta situation, mais je pense que à ta place je tenterais de lui présenter les choses de cette manière. Je lui parlerais d'autres enfants qu'elle connait qui ont des frères et soeurs et je lui montrerais tous les avantages de le fraterie. Ça lui donner peut-être l'envie d'être grande soeur. Bonne chance et tiens nous au courant. :wink: [/color:5c831c2129]
impulsi 9 messages
impulsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 15:12
recoucou merci encore, tu as raison, je vais lui expliquer les bons côtés, j'espère qu'elle comprendra petit à petit qu'elle a sa place bien à elle et que personne ne lui prendra.
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 17:31
selon moi il faut le faire ce 2ème sans lui demander son avis, ni meme la prevenir de toute façon comme des milliard d'enfants elle devra accepter son frere ou sa petite soeur et puis aujourd'hui elle dit non, demain ce sera peut etre la plus merveilleuse des grande soeur les enfants sont imprevisibles !!!
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 17:37
[quote:ae5773ebfd="kalyth"][quote:ae5773ebfd="ivoiresse"]ni meme la prevenir[/quote:ae5773ebfd] Oulah moi je suis pas du tout d'accord avec ca ! Mais bon, chacun son point de vue ![/quote:ae5773ebfd] on previent pas un enfant qu'on va faire un bebe ... et si ça marche pas ... et si ça prend 1 voire 2 ans ... on explique comment à la gamine je rappelle qu'une heure pour un enfant qui attend est une éternité !
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 17:40
[quote:840cf657ae="kalyth"]Alors on s'est mal comprises ^^ Moi, j'ai averti ma fille quand j'ai été enceinte de 3 mois et que tout était sur. Biz[/quote:840cf657ae] ok je suis d'acc avec toi !! bien sur prevenir l'enfant qd la grossesse est installée :lol:
impulsi 9 messages
impulsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 19:30
nous avons envi de ce bb 2, c'est sur que les enfants ne décide pas, je suis d'accord, mais je souhaite que tout ce passe bien, je suis un peu inquiète... en tout cas je vous remercie de m'avoir répondu, et de m'avoir dit vos pensées, c'est cool de partager mes ressentis avec vous. je suis ok avec ivoiresse qu'on ne prévient pas si ça ne marche pas tout de suite, mais en parler c'est bien. gros bisous à toutes si d'autre veulent me dire leur point de vue je suis toute à l'écoute, enfin à la lecture!! encore merci
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 20:33
[quote:67ebdfcd74="impulsi"]Bonjour, je suis nouvelle... mon mari et moi, nous avons décidé de faire un 2 ème enfant, mais notre fille de 5 ans ne veut pas, elle nous dit qu'elle n'aime pas les bébé, qu'elle veut être tanquille ect..... je ne sais pas trop comment lui faire changer d'avis, et j'ai surtout peur de lui faire de la peine, je ne veux surtout pas qu'elle se sente délaissée car je l'aime trop pour la rendre malheureuse. c'est un peu de ma faute, car elle m'a toujours entendu dire que j'aurais qu'elle, mais j'ai changé d'avis, je ne veux pas qu'elle grandisse seule. si des mamans ont été dans la même situation ou si des mamans veulent bien me dire comment c'est passé l'annonce du 2ème bb à l'ainé, ça me ferait plaisir.[/quote:67ebdfcd74] [color=indigo:67ebdfcd74]Ce n'est qu'une enfant, il suffit de lui imposer votre choix et elle finira bien par s'y faire, surtout qu'elle n'a pas le choix. A mon avis, après avoir été enfant unique pendant cinq ans, elle a peur de partager ses parents et que le petit nouveau lui pique sa place privilégiée. Quand le bébé sera en route, il faut lui en parler un maximum, lui dire comme ce sera bien pour elle d'avoir quelqu'un pour jouer, un bébé dont elle pourra s'occuper avec sa maman... Et lui faire vivre la grossesse autant que possible en l'emmenant voir les échos, en lui faisant toucher le ventre... Bref, lui montrer qu'elle aura toujours sa place et une place importante de grande soeur. Bizzz à toutes[/color:67ebdfcd74]
impulsi 9 messages
impulsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 10:03
Coucou, merci pour ta réponse, hier soir avant de se coucher, on a parlé toutes les deux, au début c'était pas gagné!!! mais plus je lui expliquais que c'était important pour moi et que mon coeur avait beaucoup d'amour à donner et que le siens aussi avait encore une place pour une petite soeur ou un petit frère ect....., petit à petit je l'ai vu changer d'attitude, bon c'est pas gagné à 100%, mais ce matin la 1 ère chose qu'elle m'a dit en se réveillant: " maman c'est quand que le bébé va venir dans ton ventre? je vous tiens au courant et gros bisous à toutes
impulsi 9 messages
impulsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 16:49
oui,oui, c'est que du positif!! mais je ne vais pas lui en parler tout les jours, quand elle me posera des questions je lui répondrais, par contre dés que je sais que je suis enceinte, là, je la ferai participer un max, échos ect...... bisous
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 17:05
[quote:7fba0992a9="impulsi"]oui,oui, c'est que du positif!! mais je ne vais pas lui en parler tout les jours, quand elle me posera des questions je lui répondrais, par contre dés que je sais que je suis enceinte, là, je la ferai participer un max, échos ect...... bisous[/quote:7fba0992a9] [color=indigo:7fba0992a9]Je suis bien contente pour toi. Tu as bien raison attend d'être enceinte avant de lui en parler, à ta place j'attendrais même le stade des 12 semaines. Je te souhaite un bébé 2 bientôt! Cali :wink: [/color:7fba0992a9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.