Posté le : 29-05-2007 à 09:27
Maya,
Je suis d'accord avec Sofichat. C'est à toi que tu dois penser. Tu fais la comparaison avec un drogué et c'est vrai le drogué ne pense qu'à sa drogue alors que c'est à lui et à son bien-être qu'il devrait penser.
Je ne connais pas cet homme, on ne peux pas dire s'il changera sa manière de penser et d'accueillir son bébé. Il y a des gens qui sont ainsi. Peut-être un jour, demain ou dans 10 ans, il réalisera qu'il a un enfant et se rapprochera. Et ça viendra de lui.
Pour le moment, c'est à ta situation à toi qu'il faut te consacrer. Pour en finir avec la drogue, il y a une période de sevrage. Quand on est dans la panade, on a tendance a souhaiter des choses qui ne dépendent pas de nous (c'est ce qui nous rend malheureux), mais on peut aussi faire de son mieux et petit à petit ça va mieux, on prend confiance en soi.
C'est pas facile, surtout au début, c'est sûr. Mais voilà, ta fille, ton bidou et toi, vous faites une équipe. Vous êtes trois et en prenant soin les uns des autres, tu finiras par reprendre gout à la vie, à la trouver belle.
Deux enfants, c'est fatigant, c'est vrai, mais il n'y a rien de plus beau, et c'est une chose dont tu peux être fière.
Si tu as envie de pleurer, pleure, mais aussi regarde le ciel, ta fille dormir, ton bidou qui est là dans son petit nid. Pense à toi et à ta vie avec eux, c'est celle que tu vis et qui est belle.
Je te souhaite beaucoup de courage, tu en es capable.