Adoption du bb par pere non naturel ????????????

Discussions

Auteur
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 18:58
Salut les filles, :lol: Je vais accoucher au mois d'octobre, mon ami souhaite reconnaitre mon bb alors qu'il n'est pas le père naturel. Pouvez vous me dire svp si vous les connaissez, quelle est la marche à suivre pour le faire, les engagements, let es risques en cas de séparation ? Merci pour vos réponses
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 19:06
ben le plus simple c'est qu'il le reconnaisse et en cas de séparation c'est comme pour tous les couples vu qu'il sera officiellement son père
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 19:16
Coucou C'est à toi de voir... pour la reconnaissance, il va à la mairie et le reconnait comme le ferait le papa naturel... Mais tu dois savoir qu'en cas de séparation, il a les mêmes droits que le papa naturel... garde partagée ... A toi de voir si tu es prête à fonctionner de cette manière en cas de séparation... bonne grossesse
mes2filles 5 messages
mes2filles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 19:32
slt il m'est arrivé la mme chose ke toi laissé tomber au début de ma grossesse, mon petit ami reconnait ma fille comme sa fille naturel donc déjà cela se fait à la mairie normalement, par contre moi on s'est séparé et il ne sbviens pas au besoin de la petite depuis la séparation il la zappé plus d'un an et la je suis en plein procdure pour annulation de reconnaissance paternelle, il fo savoir ton ami le fait par amour pour toi ou par amour pour le bb ? parlez bien moi il me reprochais tt le temps en cas de disputu il me balançai de tte façon c pas ma fille réfléchi bien c un nom de famille ke tu va donner à ton bb ok bises bon courage
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 20:35
Je sais pas du tout comment on fait mais moi mon père (qui n'est pas le géniteur) m'a reconnu quand ils se sont rencontrés vers mes un an et demi. Et que du bonheur! Je suis super fière d'etre sa fille et de porter son nom. Mais je sais que c'est pour moi qu'il l'a fait et pas pour ma mère. (Il a d'abord eu le coup de foudre pour moi et ensuite pour ma mère!) Voilà, ca ne t'avance pas à grand chose mais sache que c'est bien pour ton enfant d'avoir un homme qui veille sur lui comme un père et de pouvoir l'appeler "papa" (tant que c'est en pleine âme et concsience) Quand au fait qu'il ai les mêmes droits que toi, il ne faut pas que ça te fasse peur si au jour d'aujourd'hui vous formez un vrai couple. On ne sais jamais comment les choses évoluent mais il faut laisser une chance à chacun. Et puis c'est vraiment bien d'avoir un vrai papa...
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 20:48
[quote:37f3b94f0a="sarah83"]Je sais pas du tout comment on fait mais moi mon père (qui n'est pas le géniteur) m'a reconnu quand ils se sont rencontrés vers mes un an et demi. Et que du bonheur! Je suis super fière d'etre sa fille et de porter son nom. Mais je sais que c'est pour moi qu'il l'a fait et pas pour ma mère. (Il a d'abord eu le coup de foudre pour moi et ensuite pour ma mère!) Voilà, ca ne t'avance pas à grand chose mais sache que c'est bien pour ton enfant d'avoir un homme qui veille sur lui comme un père et de pouvoir l'appeler "papa" (tant que c'est en pleine âme et concsience) Quand au fait qu'il ai les mêmes droits que toi, il ne faut pas que ça te fasse peur si au jour d'aujourd'hui vous formez un vrai couple. On ne sais jamais comment les choses évoluent mais il faut laisser une chance à chacun. Et puis c'est vraiment bien d'avoir un vrai papa...[/quote:37f3b94f0a] Je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis ... mais il faut qd même avoir un certain recul par rapport à cette décision... pour ta part, ça c'est bien passé car ton père t'a toujours assumée à 100% ... Dans le cas de ptitepouss, elle va accoucher fin octobre donc 4 mois de grossesse et donc je suppose qu'elle ne doit pas connaître son ami depuis longtemps... Ne prennez pas cette remarque comme un jugement... c'est pas du tout mon intention ... mais je crois qu'il peut faire ses preuves dans le couple et dans le rôle de papa avant que ceci soit officiel!!!! Ce n'est qu'un nom de famille!!! le plus important c'est l'amour qu'on peut donner à ce p'tit bout... Moi-même je ne suis plus avec le papa... et j'esp trouver un jour un papa... un vrai papa pour mon bébé... pour notre bonheur et son équilibre... mais je serais prudente par rapport à la reconnaissance ou l'adoption... Voilà mon avis et j'esp pour toi p'titepouss que cet homme te donnera à toi et à ton bébé tout le bonheur que vous méritez
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 21:08
[quote:7e315f02cd="kaly77"] Je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis ... mais il faut qd même avoir un certain recul par rapport à cette décision... pour ta part, ça c'est bien passé car ton père t'a toujours assumée à 100% ... Dans le cas de ptitepouss, elle va accoucher fin octobre donc 4 mois de grossesse et donc je suppose qu'elle ne doit pas connaître son ami depuis longtemps... Ne prennez pas cette remarque comme un jugement... c'est pas du tout mon intention ... mais je crois qu'il peut faire ses preuves dans le couple et dans le rôle de papa avant que ceci soit officiel!!!! Ce n'est qu'un nom de famille!!! le plus important c'est l'amour qu'on peut donner à ce p'tit bout... Moi-même je ne suis plus avec le papa... et j'esp trouver un jour un papa... un vrai papa pour mon bébé... pour notre bonheur et son équilibre... mais je serais prudente par rapport à la reconnaissance ou l'adoption... Voilà mon avis et j'esp pour toi p'titepouss que cet homme te donnera à toi et à ton bébé tout le bonheur que vous méritez[/quote:7e315f02cd] Moi aussi je suis d'accord avec toi (c'est bien, on est pas contrariantes!). C'est vrai que mon histoire est racontée un peu à l'eau de rose car je l'ai vu de mes yeux d'enfants... Je trouve que la reconnaissance, c'est comme un début de grossesse: soit il veut un enfant peu importe la mère, soit il veut garder la mère quitte à devenir père, soit il veut construire quelque chose à deux pour être trois... Après il y a le moment où ça se passe: si l'annonce est une surprise, si il savait... Le fait que son couple est très recent, c'est sur que ça fait poser des question, mais bon: au bout de quelques mois, mon homme parlait déjà bébé avec moi (et oui, je l'ai rendu fou amoureux :lol: ) et on avait que 18 et 21 ans! Alors maintenant peut etre qu'il est sincère et qu'il a bien pesé l'engagement, peut etre qu'il ne se doute pas du tout dans quoi il s'avance... Et il y a l'age, peut etre qu'il a déjà pensé à la paternité... (ma belle mère a achete une maison avec son nouveau mari 6 mois après leur première rencontre... Ils avaient déjà fait du chemin et avaient la meme vision de la suite).
caaro14 14 messages
caaro14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 21:25
Quel enfant se plaindrait d'etre infiniment aimé? Bonne fin de grossesse :wink:
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 21:30
Et oui, c'est ton bébé miracle ... Ta réaction est normale ...maintenant ce sera à toi de vieiller à ne pas l'étouffer par ton amour ... et que tu le laisseras voler de ces propres ailes... biz et profites de chaque instant
andgili 130 messages
andgili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 21:55
Coucou joannie Je suis comme toi ca fait 3 ans que j'attend ca j'avais pas beaucoup de chance de le concevoir naturellement et surtout que le papa n'est la qu'i a 2 semaine par mois. Moi aussi j'en suis folle je m'affole au moindre maux et ma mere j'en parle pas il a telement etais desire. A tel point que j'ai arreter de bosser faut dire que je travaille ds le milieu de l'equitation et que c'est pas trop compatible les charges lourdes pour nourrir les chevaux les box courrir deriere les petits qui sont a poneys debout toute la journee en plein cagnard.Tant mieux je veux prendre de risque mm si ma carriere en pati. tout ca pour dire ca sinon tu es as combien de mois de grossesse moi je suis de 10 semaines. j'ai arrete de fumer des ke j'ai su j'essaye d'aller voir le gygy tout les mois pour voir l'evolution de ma crevette j'ai de la chance d'avoir un gygy ki fait les echos. Sinon j'ai pas eu la toxo et ca ca m'inquiete j'ai des chats et je suis obliges de faire la litiee je suis seule mon mari et sur paris pour l'instant. Voila j'ai raconte ma vie bises
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 22:02
coucou pour la toxo... Pour la litière... mets des gants Fais attention aux griffes et aux lèchouilles... et fais-les dormir ailleurs que dans ton lit. Les fruits et légumes... manges-en que chez toi et laves-les bien Pas de viande crue et si tu manipules la viande... gants ou les laver après et voilà je crois que j'ai fais le tour Biz et bonne grossesse
stephl 69 messages
stephl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 09:40
bonjour, hé bien moi personnellement, je ne le ferais pas, on ne sait jamais cmt ça peu se passer, ce n'est pas parce qu'il ne le reconnait pas, qu'il ne peut pas l'aimer, moi à ta place, je lui laisserait prouver ses capacités, son intérêt, voir cmt se passe la relation entre toi et lui et entre lui et ton ptit bout, mais c'est un avis strictement personnel....
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 10:43
coucou je je vais te diore mon homme a29ans et l'homme qui l'a elevé toute sa vie va l'adopter seulement maintenant et d'apres ma belle mere faut passer par le tribunal de grande instance appel le CIRA au 3939 ils te diron tout!!!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 20:46
[quote:b30d795895="ptitepouss"]Salut les filles, :lol: Je vais accoucher au mois d'octobre, mon ami souhaite reconnaitre mon bb alors qu'il n'est pas le père naturel. Pouvez vous me dire svp si vous les connaissez, quelle est la marche à suivre pour le faire, les engagements, let es risques en cas de séparation ? Merci pour vos réponses[/quote:b30d795895] [color=indigo:b30d795895]Pour faire une reconnaissance de paternité en allant le déclarer à la mairie, il n'y a pas besoin qu'il soit le père naturel.Et en cas de séparation, vu qu'il sera reconnu en tant que père légalement, il aura les mêmes droits sur l'enfant qu'un père naturel.[/color:b30d795895]
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 21:34
merci kaly !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.