Posté le : 28-05-2007 à 15:29
Bonjour les filles,
Ça y est. C'est terminé avec le papa. Nous étions ensemble depuis tout près de 2 ans, nous avions nos hauts et nos bas que je pensais normaux, comme tout le monde... J'ai 34 ans et je pensais que j'avais cette fois rencontré le papa avec qui j'allais avoir une famille, partager la visite chez le dentiste des enfants, planifier des vacances, traverser la vie ensemble, etc. La belle histoire qu'on se raconte toutes, quoi !
Et nous sommes partis en voyage. Au retour, j'étais déjà enceinte mais je ne le savais pas encore. Et c'est devenu un véritable enfer. Arrogance, mépris et fermeture était au rv. Pas une journée sans larmes. Conflits et crises étaient constamment au rv. Il pouvait passer des jours à bouder. J'ai eu l'impression de vivre avec un ado en crise contre sa mère. Tout ce que je pouvais dire ne passait pas malgré que je sois douce, délicate ou peu importe. Et il se foutait bien de comment j'allais et de la grossesse. J'ai tenu le plus que j'ai pu. Lundi dernier, quand il m'a fait une autre crise pour une connerie, je suis partie. Plus capable de cette arrogance et de se mépris. Plus capable qu'on me rit au visage. Plus capable de cette lourdeur, de cette ambiance de merde qui me bouffait toute mon énergie. Je lui ai parlé doucement, lui ai dit une fois de plus que je n'en pouvais plus et que cette fois, je partais.
J'ai passé une semaine à pleurer et pleurer. Incapable d'aller travailler. Je vivais une peine d'amour (car quand ça allait bien, c'était super nous deux) et surtout, je vivais le deuil de cette vie que j'avais tant souhaité qui s'effondrait... Avoir un enfant toute seule, avec un gars qui veut que je me fasse avorter mais d'un autre côté qui veut au moins la moitié de l'enfant si je l'amène à terme, ça me terrorise. Comment on fait ??? Et je me sens tellement coupable. Je me dis que j'aurais du attendre pour tomber enceinte, d'être plus sûre de mon couple. Je me demande ce que je vais répondre à mon enfant la journée où elle ou il va me poser de questions... Et j'ai peur qu'il ressente ce que je vis... J'ai de la misère à être sereine.
Ça fait une semaine aujourd'hui et je vais un peu mieux même si je dors très peu. Si il y en a parmi vous qui ont passé par là, par ce chemin un peu moins fréquenté, comment ça a été ? Est-qu'il y en a parmi vous qui ont rencontré leur gygy toutes seules, qui ont accouchées toute seule ? Et comment c'est les premières semaines avec un bébé toute seule ?
J'ai toujours voulu avoir des enfants. Du plus loin que je me souvienne. Je le veux ce bébé et je veux lui offrir le meilleur de moi-même. Vos réponses vont sans doute m'aider à me calmer et me rassurer un brin !
Merci à vous toutes et bonne grossesse !
Natacha