En souffrance...

Discussions

Auteur
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2007 à 09:44
[color=indigo:b188ab9591]Je suis levée depuis six heures ce matin, je suis vraiment mal. Plus ma grossesse avance, plus je suis mal dans ma peau. J'ai beaucoup de mal à supporter cet état, je ne fais que pleurer depuis hier soir. Je me trouve hideuse et quand je suis allée sur le forum "neuvième mois" pour voir un peu les photos des bidous à terme, ça a été pire!! Je me suis dit "mon dieu, je ne veux pas devenir comme ça!". Attention, n'y voyait aucune offense envers les autres futures mamans! C'est juste que de mon côté, c'est très difficile à accepter et à supporter. Je n'en peux plus, je suis moralement épuisée. Je n'aime pas ce corps qui ne ressemble plus au mien, j'ai peur de ce qu'il sera après la grossesse et en même temps je culpabilise un maximum de ne pas être épanouie et simplement heureuse de sentir un être grandir en moi. Pourtant je l'ai désiré longtemps et je suis heureuse d'avoir bientôt une fille, mais je déteste devoir en passer par là, par tout ce chamboulement que je ne contrôle pas. Je gâche ma première grossesse car je n'ai qu'une hâte, c'est qu'elle soit finie et qu'on ne me parle plus jamais d'être enceinte! Je m'en veux d'être si superficielle et égoïste, mais c'est plus fort que moi, je le vis vraiment très mal... Je me sens très malheureuse. J'ai déjà l'impression d'être une mauvaise mère et je me demande si ma fille ressent mon mal-être, ce qui me fait encore plus de chagrin... Bref, grosse déprime qui n'ira pas en s'améliorant je pense. Désolée pour les lamentations débiles, mais j'avais besoin de m'exprimer vu que dans la vie, face aux gens j'essaie toujours de donner le change en faisant celle qui est aux anges et que c'est fatigant à force... Je n'ai personne pour m'épauler, pas de famille, et mon chéri quant à lui pense que je devrais juste être la plus heureuse au monde de porter un enfant. Ce qui fait que j'ai parfois l'impression d'être un monstre! Merci de m'avoir lu, bonne grossesse à toutes.[/color:b188ab9591]
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 09:54
bonjour tu nous ferai pas un pti coup de blooz par hazar tu est enceinte de combien?? il ne faut pas démoraliser comme sa di toi ke ton corp et fait pour y accueillir un bb et qu'il redeviendra comme il était, si tu veut + en parler il n'y a pas de souci! et le papa dans l'histoire est il présent pour toi parle lui de ton mal etre si possible
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 10:04
[color=red:a9444f3b24]bjr, cela arrive de na pas accepter les modifications de son corps pdt la grossesse il n'y a rien d'alarmant là dedans de plus les hormones n'arrangent pas ton etat emotionnel ALORS :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: tu retrouveras ton corps et ta silhouette aprés l'accouchement rassures toi et profites de ta grossesse,d'autant plus que ta petite ressent tes angoisses (sans vouloir te mettre la pression) il y a pas mal de future maman ds ton cas et cela ne remet pas en cause ton desir de devenir mére c'est juste l'aspect physique qui te géne je suis maman de deux enfants qui pesaient ds les 4 kg à termes et g à chaque fois,retrouver mon poids d'avt et comme je faisais un peu de sport,cela m'a aidé à conserver une joilie silhouette aujourd'hui g subi 2 fc avec les modifications hormonales,la prise de poids que cela engendre g de plus,arrété de fumer... g pris une dizaine de kg et je ne me reconnais plus mais j'ai fais ce choix de vouloir un 3eme enfant et donc de supporter les aléas... je retrouverais mon corps aprés ce sera un nouveau challenge... je suis comme toi sans famille,juste mon chéri,mes enfants et sa famille... des fois c dur car je me sens trés seule mais cela me rend aussi trés forte si tu as encore le blooz comme aujourd'hui,je te propose de me contacter et de t'epauler je te souhaite plein de belle chose et une tyrés bonne fin de grossesse So [/color:a9444f3b24]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2007 à 10:07
[quote:19cc99d115="aurélie45"]bonjour tu nous ferai pas un pti coup de blooz par hazar tu est enceinte de combien?? il ne faut pas démoraliser comme sa di toi ke ton corp et fait pour y accueillir un bb et qu'il redeviendra comme il était, si tu veut + en parler il n'y a pas de souci! et le papa dans l'histoire est il présent pour toi parle lui de ton mal etre si possible[/quote:19cc99d115] [color=indigo:19cc99d115]Je rentre dans mon 6ème mois de grossesse mardi. Je sais que tout est normal dans mon corps, mais je n'arrive pas à m'y faire. Je suis très complexée à la base et toujours très à cheval sur ma ligne. Je me doutais un peu qu'enceinte ça me poserait des problèmes, mais pas à ce point là! Le papa lui est fou de joie d'avoir bientôt un enfant et il dit adorer mon ventre rond. Pour lui, porter un enfant est ce qu'il y a de plus beau et il ne comprend vraiment pas ma douleur. Du coup, ça me culpabilise encore plus... J'ai fait des malaises hipoglycémiques ces derniers temps, ma sage-femme a dit que je ne mange pas assez. Du coup, rdv chez la diététicienne et également rdv chez la psychologue de l'hôpital car elle trouve que je suis trop en souffrance et qu'il faut que j'en parle. Mais je me sens encore plus nulle! Avoir besoin d'un psy pour m'aider à apprécier le fait de porter mon bébé, je trouve ça minable...[/color:19cc99d115]
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 10:15
[color=red:852861242e]oh la,la!!!!!! [/color:852861242e][color=red:852861242e]ne te rabaisses pas comme cela. tu es trop dure avec toi et dis toi que justement le fait de discuter avec une personne étrangère,va te permettre de soulager ta conscience,de comprendre ton mal être et de mieux apprecier ton état et puis si tu vois une dieteticienne,elle va te montrer comment faire des repas équilibrer afin que toi et ta petite n'ayez pas à souffrir d'une quelconque carence et justement te permettre aussi de ne pas prendre trop de poids..... positive Bigbidou,tu es à 3 mois de ton terme et partage des bons moments avec ton chéri..essayer de sortir,vous ballader afin de ne pas focaliser... je suis mal pour toi que de te lire et j'aimerais tellement voir un joli sourire se dessiner sur ce post aller,courage So[/color:852861242e]
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 10:20
que de souffrance di donc ce n'est pas une honte d'aller voir un psy ne croi pas sa et qui c tu te sentira surmen mieu aprè mais je c une chose il ne fau pas te renfermer c bien d'en parler quand a ton ekilibre alimentaire il est trè importan, je pense que tu t'en voudrai a vi si ton bb venai a manké de koi ke ce soi et si il venai a avoir des problem par la suite!!! c un passage a vide qu'il fo que tu remonte
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2007 à 10:25
[quote:cfb8a93a4e="smalo"][color=red:cfb8a93a4e]oh la,la!!!!!! [/color:cfb8a93a4e][color=red:cfb8a93a4e]ne te rabaisses pas comme cela. tu es trop dure avec toi et dis toi que justement le fait de discuter avec une personne étrangère,va te permettre de soulager ta conscience,de comprendre ton mal être et de mieux apprecier ton état et puis si tu vois une dieteticienne,elle va te montrer comment faire des repas équilibrer afin que toi et ta petite n'ayez pas à souffrir d'une quelconque carence et justement te permettre aussi de ne pas prendre trop de poids..... positive Bigbidou,tu es à 3 mois de ton terme et partage des bons moments avec ton chéri..essayer de sortir,vous ballader afin de ne pas focaliser... je suis mal pour toi que de te lire et j'aimerais tellement voir un joli sourire se dessiner sur ce post aller,courage So[/color:cfb8a93a4e][/quote:cfb8a93a4e] [color=indigo:cfb8a93a4e]Merci c'est gentil. Je vais tout faire pour que ça aille mieux de toute façon car je ne peux plus supporter cette situation. Je ne tiendrai pas encore 3 mois comme ça!! J'ai trop mal... Je tenais le coup jusqu'à maintenant et j'arrivais toujours à prendre le dessus, mais là j'ai touché le fond. Je ne peux que remonter... Ca ne se fera pas en un jour en tous cas.[/color:cfb8a93a4e]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 10:05
[quote:6e7a1016c3="ptit truc"][color=blue:6e7a1016c3][b:6e7a1016c3]bigbidou, ma belle ne sois pas inquiete ! moi tu vois je m inquietais d'etre enceinte car trop de choses fragiles en moi .... bref, j'ai consulté un psy avant de faire mon bebe, et j'ai fait un long travail (5 ans :oops: ) avant de me sentir vraiment prete ! bon on n'est pas obligé d'en faire autant ! :lol: finalement je pense que l'on est enceinte quand on y est prete ! sinon, ça ne marche pas ! :wink: donc prete, tu dois l'etre + que tu ne le crois, juste un psy va pouvoir t'aider à affronter 2-3 choses qui te sont propres et qui t'empechent de te poser un peu ! et apres tu seras + legere et pourra t'arrondir en douceur ! :wink: dailleurs tu pourrais lui parler du pseudo que tu t'es choisie :roll: :lol: et n'ai de soucis pour ton bebe, car comme tu vas pouvoir en parler elle va avancer avec toi ta puce, tu sais, elle est bien là ou elle est, fait lui confiance ! elle doit bien le sentir que certes maman a des soucis qui la chagrine, mais cela ne nuit en rien à l'amour entre vous ! :P :arrow: je suis sure de ça ! courage à toi, et ce que tu vas gagner c'est une avancee phenomenale ! bises ![/b:6e7a1016c3][/color:6e7a1016c3][/quote:6e7a1016c3] [color=indigo:6e7a1016c3]Merci à toi! C'est vrai que je me dis que vu mon contexte familial, j'aurais peut-être dû y aller plus tôt, avant d'envisager d'avoir un bébé, peut-être que je serais plus sereine à l'heure actuelle. Mais comme on dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors on verra bien. J'espère que cette psychologue pourra m'aider car c'est vraiment douloureux de vivre dans l'état d'esprit qui est le mien au quotidien... J'ai rdv demain apm. Bisous à toutes et merci de votre soutien![/color:6e7a1016c3]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2007 à 16:48
[color=indigo:9815772acc]Je sors de mon rdv avec la psychologue, ça m'a fait du bien de parler de mes soucis et de mon mal-être. Mais étant parfaitement consciente de mes problèmes et de la cause de ces problèmes, je ne vois pas trop en quoi elle va pouvoir m'aider. Cependant, il est vrai que ça soulage d'avoir un point de vue objectif et détaché de ce qui m'arrive. On se sent moins névrosée et plus comprise. Je continue donc les séances, on verra bien ce que ça donne...[/color:9815772acc]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.