Posté le : 27-05-2007 à 09:44
[color=indigo:b188ab9591]Je suis levée depuis six heures ce matin, je suis vraiment mal. Plus ma grossesse avance, plus je suis mal dans ma peau. J'ai beaucoup de mal à supporter cet état, je ne fais que pleurer depuis hier soir.
Je me trouve hideuse et quand je suis allée sur le forum "neuvième mois" pour voir un peu les photos des bidous à terme, ça a été pire!! Je me suis dit "mon dieu, je ne veux pas devenir comme ça!". Attention, n'y voyait aucune offense envers les autres futures mamans! C'est juste que de mon côté, c'est très difficile à accepter et à supporter.
Je n'en peux plus, je suis moralement épuisée. Je n'aime pas ce corps qui ne ressemble plus au mien, j'ai peur de ce qu'il sera après la grossesse et en même temps je culpabilise un maximum de ne pas être épanouie et simplement heureuse de sentir un être grandir en moi. Pourtant je l'ai désiré longtemps et je suis heureuse d'avoir bientôt une fille, mais je déteste devoir en passer par là, par tout ce chamboulement que je ne contrôle pas.
Je gâche ma première grossesse car je n'ai qu'une hâte, c'est qu'elle soit finie et qu'on ne me parle plus jamais d'être enceinte! Je m'en veux d'être si superficielle et égoïste, mais c'est plus fort que moi, je le vis vraiment très mal... Je me sens très malheureuse. J'ai déjà l'impression d'être une mauvaise mère et je me demande si ma fille ressent mon mal-être, ce qui me fait encore plus de chagrin...
Bref, grosse déprime qui n'ira pas en s'améliorant je pense.
Désolée pour les lamentations débiles, mais j'avais besoin de m'exprimer vu que dans la vie, face aux gens j'essaie toujours de donner le change en faisant celle qui est aux anges et que c'est fatigant à force...
Je n'ai personne pour m'épauler, pas de famille, et mon chéri quant à lui pense que je devrais juste être la plus heureuse au monde de porter un enfant. Ce qui fait que j'ai parfois l'impression d'être un monstre!
Merci de m'avoir lu, bonne grossesse à toutes.[/color:b188ab9591]