Posté le : 26-05-2007 à 14:56
[quote:03af6464b2="caellina"]Bonjour les filles
Mon homme est père d'une fille de 13 ans et d'un garçon de 9 ans. Je suis enceinte de 3 mois et ça fait depuis qu'on a décidé de faire un enfant que je l'entends me citer des anecdotes à propos des grossesses de son ex-femmes et de son expérience. Il sait tout sur tout, me dit "tu verras, il y aura ceci, cela" (tes seins grossiront, il y aura tel et tel tests à faire, etc), "on avait cette poussette là, ces biberons là, etc" "mon ex, elle, était immunisée contre la toxoplasmose" (moi je ne le suis pas). J'ai déjà eu au moins 5 discussions avec lui pour lui expliquer ça. Il ne comprend pas et continue! Je n'en peux plus! ça me fait souffrir!
De plus, on faisait tout ensemble avant, on est 2 grands sportifs, et maintenant je reste à la maison comme une conne pendant qu'il passe de bons moments sur son vélo. Et si j'ai le malheur de dire quelque chose, "Ah ces hormones... encore 6 mois à te supporter..." Du coup je ne parle plus de rien, je me sens seule et triste. Mais c'est pas la solution.
LA GROSSESSE C'EST VRAIMENT DUR, je trouve.[/quote:03af6464b2]
Et bien fais lui lire ce message!!! Non mais hé ho, il faut pas qu il te gache ta premiere grossesse, c est la moindre des choses. Pour le sport pourquoi ne pas faire de petites ballaes a pied? C est pas deconseillé, tu peux aussi alller a la piscine avec lui, adaptez vous.
Il ne doit pas sans cesse faire reference a son ex, dis lui e redis lui. J espere qu il ira ce message, souvent quand ca vient de quelqu un d autre on ecoute mieux. Moi aussi mon copain invoque parfois les hormones, ca simplifie le schema: je suis pafait, c est toi qui delire avec tes hormones. Pas tres constructif. Dis lui que tu ne vis pas ta grossese de la meilleure facon qui soit et que tu trouves ca triste. Il en a deja vecu deux, il devrait savoir ecouter quand meme!