Tromperie en vue??? la rage.... (Page 2)

Discussions

Auteur
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 10:05
[color=blue:265fe30131][b:265fe30131]salut les filles, ben moi je pense aussi que tant qu'il ne touche pas, c'est bon avec mon chéri on a le droit de regarder et commenter mais pas toucher (logique, d'ailleurs !!) donc qd je vois un mec bien et que je cause avec une copine, je peux le dire devant chéri sans aucune ambiguité. et lui fait de même. Tant qu'il ne touche pas, pas de tromperie. en plus, si il ne t'a jamais fait ça, ca doit surement être un jeu. Bon WE à vous toutes[/b:265fe30131][color=blue][/color:265fe30131][/color]
Maman allaitante et travailleuse
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2007 à 10:07
Coucou, Moi je vais te dire que tu as très bien réagit!!!! Le problème est que maintenant, tu ne vas pas avoir facile, tu vas douter ... mais il faut que tu passes au déssus de çà... Bon courage Maintenant, il y a un truc qui me dérange... le fait de se faire griller et de te proposer le mariage... je trouve ça nul et très lourd... Pour moi ça c'est de la manipulation... c'est untruc ou les mecs sont très fort!!!! C'est à lui à te montrer jour après jour qu'il tient vraiment à toi.... mais toi de ton côté tu vas devoir lui refaire confiance, ne pas toujours douter et ne pas toujour slui faire des reproches à ce sujet sinon ça va devenir insupportable pour vous deux.... bon courage, c'est juste une mauvaise passe tout les couples connaissent ça ...
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2007 à 15:00
Merci encore ! J'avais effectivement l'impression qu'il se doutait que je savais ce qu'il avait fait (il agissait comme un coupable, c'est pour ça que je me suis méfiée), mais il m'a parlé du mariage avant que je lui dise. De toute façon ce n'est pas un sujet nouveau, ca fait longtemps qu'il m'en parle, je ne suis pas contre, mais je veux attendre... Maintenant j'attends la suite, il y a comme un petit malaise à la maison, il en fait bien trop et je ne suis pas particulièrement volubile... Ca passera.... si je ne trouve rien d'autre ! :? Par contre il y a un truc qui m'a étonné, c'est qu'il ne m'a même pas demandé pourquoi je me permettais de lire ses conversations... La plupart des coupables aurait essayé de faire culpabiliser l'autre pour s'en sortir ! Comme ça, pour moi ça a été plus simple :wink: Biz
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 16:12
Franchement, c'est normal que ce qu'il ait fait te touche, te fasse mal et que tu te sentes trompée! Mais bon, je classe ça dans la catégorie "masturbation sous la douche", "visionnage de film X en cachette"... de quoi blesser l'amour propre! mais il faut en profiter pour faire le point et faire avencer le couple (facile à dire, je sais...). Le fait qu'il ne t'est pas accusée de l'espionner ne voudrait-il pas dire qu'inconsciement il quelque part soulagé que tu l'apprenne? Je ne pretend pas du tout connaitre votre relation ou avoir quelquonques reponses, mais je pense que le mieux c'est rebondir en se posant des bonnes questions... Par rapport à la demande de mariage, certains sont manipulateurs mais si ca se trouve, ton homme est comme le mien et pour lui si il demande, c'est qu'il en a murement refflechit et qu'il ne fait pas ça à la légère! En tout cas, t'as bien fait de lui en parler, il fallait bien crever l'abcès!!! Bon courage!! PS: sur RMC, il y a une emission de 14h a 16h animée par Brigitte Lahais qui parle des problemes de couples et elle analyse toujours de facon juste et sensible...
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2007 à 18:05
C'est aussi parce que je pense que c'est resté "léger" que je ne me suis pas enflammée !! Et par rapport aux questions, comme tu le dis Sarah, c'est clair que je me remets en question et c'est ce que je lui ai dit. Vu son attitude depuis toujours (s'il ne me dit pas que je suis LA seule pour lui tous les jours depuis le début, il me le fait comprendre), j'arrive pas trop à comprendre pourquoi. C'est la principale question que je me pose, et lui même me dit qu'il n'a pas vraiment de réponse... Si tout rentre dans l'eau, j'essaierai de mettre de "l'eau dans mon vin", je suis particulièrement chiante et pas toujours très patiente... Un remise en question en quelque sorte... Quand je lui ai demandé si ça pouvait être ça, il m'a dit "non, c''est pour ca que je t'aime", mais je sais aussi qu'on a tous nos limites !! On verra bien dans les jours à venir :wink: Merci !
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 18:15
Mais ne rejete pas tout sur toi et ne culpabilise pas! Avant de changer ton comportement, essaye quand meme de voir si c'est ça qui va pas (pour peu que tu change ce qu'il aime!), et puis tout ne viens pas de toi, c'est peut etre juste les règles du jeu entre vous deux qui ne sont pas bien definies... Quand ca va pas entre nous (même si il n'a pas fait ce que tu as dit), rien ne vaut une petite escapade à deux le temps d'un WE, on discute, on decompresse et on part sur de nouvelles bases (encore une fois, facile à dire...)
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2007 à 20:31
:lol: Je ne rejette pas tout sur moi, je me pose juste des questions ! Au moins j'ai conscience que je en suis pas facile et je sais que des fois je suis insupportable ! :oops: (mais il est super patient et si j'ai réussi à le pousser à bout - malgré moi - une seule fois en 3 ans, c'est tout ! lol) De toute façon, même si j'y mets tout mon coeur, je ne pourrai pas vraiment changer, on est tous comme ça dans la famille ! Donc ce n'est pas mon but... Chassez le naturel, il revient au galop !! Je cherche juste à essayer de comprendre... mais bon s'il dit que lui même ne comprends pas trop pourquoi, je ne vois pas comment je peux le faire.... To be continued....
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 20:39
Courage et tiens nous au courant si tu as besoin de parler... Si ça se trouve, il faut juste mettre ca sur le compte de la célebre "couvade" du futur papa!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 10:14
[quote:118caa7b2a="sarah83"]Franchement, c'est normal que ce qu'il ait fait te touche, te fasse mal et que tu te sentes trompée! Mais bon, je classe ça dans la catégorie "masturbation sous la douche", "visionnage de film X en cachette"... de quoi blesser l'amour propre! mais il faut en profiter pour faire le point et faire avencer le couple (facile à dire, je sais...). Le fait qu'il ne t'est pas accusée de l'espionner ne voudrait-il pas dire qu'inconsciement il quelque part soulagé que tu l'apprenne? Je ne pretend pas du tout connaitre votre relation ou avoir quelquonques reponses, mais je pense que le mieux c'est rebondir en se posant des bonnes questions... Par rapport à la demande de mariage, certains sont manipulateurs mais si ca se trouve, ton homme est comme le mien et pour lui si il demande, c'est qu'il en a murement refflechit et qu'il ne fait pas ça à la légère! En tout cas, t'as bien fait de lui en parler, il fallait bien crever l'abcès!!! Bon courage!! PS: sur RMC, il y a une emission de 14h a 16h animée par Brigitte Lahais qui parle des problemes de couples et elle analyse toujours de facon juste et sensible...[/quote:118caa7b2a] [color=indigo:118caa7b2a]C'est parce qu'elle lui a mis le nez dans son caca si je puis dire qu'il n'a pas parlé du fait qu'elle lise ses conversations!! Vu l'ampleur de sa faute, il aurait eu un sacré culot de s'indigner pour ça!! Moi perso, un truc comme ça, je considère que c'est de l'infidélité et ça ne passe pas. Ca détruit la confiance ce genre de choses car il n'a pas simplement maté un film X, il a quand même contacté de vraies femmes et tenté de les rencontrer, s'il ne l'a pas déjà fait!! Ca veut dire pour moi qu'il a cherché l'aventure, faut pas prendre ça à la légère comme une simple "mauvaise passe". C'est allé un peu trop loin là... Et je doute que Brigitte Lahaie qui n'est ni plus ni plus moins qu'une p.... vu sa carrière puisse donner de bons conseils comme le ferait une psychothérapeute de couple. En cas de problème, je ne me tournerai certainement pas vers une femme qui vendait ses fesses pour vivre! :wink: [/color:118caa7b2a]
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 13:03
coucou a toi ton histoire me rappel des souvenir je regarde aussi des fois ce que mon mari fait sur internet je ne suis jamais tranquille pas par son comportement je sais depuis le debut que sa viens d'un manque de confiance en moi mais c plus fort que moi il faut que j'aille voir de temps en temps!! il y une periode ou il parlait beaucoup avec ma petite soeur et deconner mais moi je l'ai pris au premier degré et je lui en ai parler biensur car je n'ai pas pu garder sa pour moi!! ben j'ai eu droit au et comment tu sais sa?? et pourquoi tu regarde sa te regarde pas!!! ( j'ai horruer quand il dis sa) bref du coup je me monter des film fesais des cauchemard il meme aller une fois jusqu'a fire des truc juste pour voir si je continuai a regarder!! et je suis tomber dans le paneau j'ete pas fiere!! pourtant on est marier et c'ete ma soeur mais je me dis toujours qu'on est jamais a l'abri!!! j'admire ta reaction et ton comportement moi tout sa me detruit!! pourtant je me dis que si il ne voulais plus de moi il ne resterai pas!! je pense effectivement qu'il n'y a pas de quoi t'inquieter pour l'instant et que si tu arrive a patienter pour voir si sa continue c bien!!! tiens nous au courant et prend soin de toi! biz
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 17:17
Bonjour ! je m'appelle Céline et suis une jalouse maladive qui a bien failli me faire perdre mon homme. Comme toi, je me disais que c'était dans mes gênes et que je ne changerais pas. En effet, je n'ai pas cherché à changer mais à dominer mes pulsion, à entamer le dialogue, à exprimer mes angoisses avec mon homme. J'ai appris à utiliser les bons mots pour qu'il comprenne que j'avais une vraie souffrance qui me faisait péter des cables avant. Quand tu es sûre d'aimer, tu ne cherche pas à changer (comme tu l'as dit c'est impossible !) mais cherche à évoluer, à comprendre d'où te viens cette souffrance. Car sinon, elle te dominera toute ta vie et pour tes enfants, c'est pas la meilleure des choses à leur transmettre tu crois pas ? Il faut que tu te connaisses je pense, car moi par exemple, je sais que je ne veux absolument pas que ma fille vive ce calvaire qu'est la jalousie. Tu devrais songer à voir un thérapeute (genre psychologue ou même faire de la sophrologie pour apprendre à te détendre). Si tu as besoin de parler, n'hésites pas !! Ca me ferait vraiment plaisir de t'aider à avancer... Bisoux. *******Céline******* Future maman de Lily (dans 4 mois !!!!!) [quote:c219750664="swoowooj"]:lol: Je ne rejette pas tout sur moi, je me pose juste des questions ! Au moins j'ai conscience que je en suis pas facile et je sais que des fois je suis insupportable ! :oops: (mais il est super patient et si j'ai réussi à le pousser à bout - malgré moi - une seule fois en 3 ans, c'est tout ! lol) De toute façon, même si j'y mets tout mon coeur, je ne pourrai pas vraiment changer, on est tous comme ça dans la famille ! Donc ce n'est pas mon but... Chassez le naturel, il revient au galop !! Je cherche juste à essayer de comprendre... mais bon s'il dit que lui même ne comprends pas trop pourquoi, je ne vois pas comment je peux le faire.... To be continued....[/quote:c219750664]
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 19:00
quitte le ! y'as pas d'excuses !!
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 19:21
[quote:a7d89a37f2="ptitepouss"]quitte le ! y'as pas d'excuses !![/quote:a7d89a37f2] Attend, attend! Pour l'instant il n'a fait qu'entretenir des relations virtuelles en racontant des bobards! C'est grave, il faut en parler mais de là à le quitter... Voit comment ça évolue d'abord!
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 21:06
Les avis sont toujours aussi partagés et parfois... radicaux !! :lol: Alors juste pour préciser, par rapport à ce que tu dis céline29 : je ne suis pas jalouse... D'ailleurs pas assez à son gout, puisque je le poussais à sortir, voir ses potes, boire un verre... (avant !!). Je crois que je m'étais "endormie sur mes acquis" (comme à l'école), et que du coup il était MIENS et l'inverse était impossible. Par contre, si je dis que je ne peux pas changer, je parle du fond, après, évidemment, je peux travailler la forme ! Je sais me tempérer (je me suis étonnée sur ce coup là d'ailleurs) et me remettre aussi en question ! Ca fait 3 jours maintenant que j'ai découvert sa conversation (pas "hot" d'ailleurs, juste prise de contact et échange de numéros, bon j'avoue il y a une "tu es très jolie", mais c'est vraiment le passage le plus hot lol), ça m'a un peu "réveillée" et même si la situation est toujours un peu particulière à la maison à ce jour, après vérifications, il n'a pas eu de dialogue "étranges" aujourd'hui (il est en arrêt donc à part le net, il n'a pas grand chose à faire...). Mais bon, je vais continuer à me méfier un peu... Quand même ! Par contre moi, contrairement à toi del*, ce n'est pas un récidiviste (ou du moins pas encore), je le sais parce que, ce n'est pas que je l'épie mais son téléphone il m'arrive de m'en servir, et en bonne fille que je suis :D , je jette parfois un oeil, mais rien de bien maladif, ni systématique ! Donc mon bilan après 3 jours : pas de quoi le quitter, juste de quoi me méfier. On verra ce qui se passe ensuite... S'il récidive ce sera l'ultimatum sans attendre de pouvoir vérifier la véracité du dicton "jamais deux sans trois" :) En tout cas merci de vos témoignages et de vos partages, bon courage à celles qui vivent des situations quasi similaires ! Et bonne grossesse :wink:
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 21:11
oui tu as bien raison... tu dois pas le quitter pour ça .... maintenant tu dois être sur tes gardes et ça je crois que tu sais mieux que tout le monde !!! Tout les hommes ne sont pas des salauds ... Et tout le monde fait des erreures.... Maintenant, il a les cartes en main par rapport à votre avenir Pleins de bonheur à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.