Hymne aux "bons" futurs papas...

Discussions

Auteur
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 17:16
[color=indigo:830217d396]Avec tous ces messages que je lis chaque jour sur les pauvres mecs lâches et, excusez du terme, mais complètement cons qui traitent les futures mamans comme de la m...., se montrent rustres, égoïstes, ou qui choisissent carrément de prendre la fuite, j'ai envie d'offrir aux futurs papas qui le méritent, à ceux qui sont doux, aimants et attentionnés un message qui regroupe toutes les anecdotes amusantes et touchantes en rapport avec ces gentils messieurs qui ont l'air d'être si rares de nos jours!! Alors futures mamans, joignez-vous à moi pour parler de vos chers et tendres qui en valent la peine, ça nous changera! :wink: Je commence bien sûr par le mien, toujours aussi adorable, drôle et gentil qu'avant ma grossesse qui me montre chaque jour combien il m'aime et combien il est heureux d'être bientôt papa. Ce que je préfère, c'est que depuis que mon ventre se voit il ne le lâche plus! Et depuis que nous savons que c'est une fille et que je la sens bouger, il lui parle et l'embrasse (sur le bidou bien sûr! :D ). Quand il rentre du boulot ou autre, après un bisou à sa femme chérie (moi en l'occurrence :P ), il pose les mains sur mon ventre et dis "comment va ma fille?". Trop mignon! Il n'a pas changé depuis ma grossesse si ce n'est qu'il est encore plus tendre! Pitié, dites-moi qu'il n'est pas le seul!! Bizzz[/color:830217d396]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 17:50
[color=indigo:c0d6caf5de]Ne me dites pas que sur toutes celles qui ont déjà lu mon message, il n'y en a pas une qui a un truc gentil à raconter sur le futur papa?? :cry: Ca me fait peur là! :shock: [/color:c0d6caf5de]
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 18:52
coucou, ben moi je vais commencer. il n'y a rien de particulier que fasse mon mari mais juste sa présence suffit à me sentir en sécurité. je suis à j-11 et chq matin il m'appel de son travail et me dit "alors ca va???" c'est qu'il est aussi impatient que moi mon doudou. il est attentionné, il fait bcp de choses à ma place, enfin bref il est TOP!!! ce que je trouve le plus chou parce que finalement c'est inconscient c'est qd je me lève la nuit pour pipi, il se redresse tout endormi et me dit "ca va???" alors je lui dit "oui, je vé au pipi" et là je le vois littéralement retomber sur le lit et se rendormir. j'adore!!! voilà mon homme est un amour et je suis très contente de vous le faire partager. bonne grossesse à toutes ambre60
mellevirtuel 104 messages
mellevirtuel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 19:25
Mon homme est adorable. Il s'occupe de beaucoup de choses à la maison depuis que je suis enceinte. Je suis à J-50, il a complétement changé. Il me pose pleins de questions sur les soins du bébé, me rassure pour l'accouchement, parle à son fils... Il est même parfois un peu trop "couvant" car je fais toujours de la voiture et il trouve que je ne me repose pas assez. :roll: Bref, je l'adore. Pourvu que ça dure même après l'accouchement sinon, je passe le restant de ma vie enceinte!!!!!! :lol:
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 19:57
Et bien, mon mari est adorable aussi et très attentionné avec moi.... j'ai vraiment de la chance :) Pour le moment, je ne pense pas qu'il "réalise" pleinement qu'il va être papa, mais en tous les cas, il s'y prépare...et je ne fais rien seule !
ptiteju 20 messages
ptiteju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 20:01
Moi non plus il n'a pas vraiment changé, néanmoins il fait plus de choses à la maison, il est plus patient et compréhensif et même s'il fait comme si de rien était, on ne peut que remarquer à quel point il est heureux de devenir papa. C'est un amour, on s'aime très très fort et quelque chose qui me touche énormément c'est qu'il ne cesse de me dire qu'il me trouve très belle et désirable, " la plus belle des futures mamans", moi qui avait peur de ne plus lui plaire ou de le décevoir un peu pendant ce moment de vie je suis aux anges, d'autant que ses déclarations sont très sincères. Bises les filles.
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2007 à 10:19
[quote:87d90eea33="ptiteju"]Moi non plus il n'a pas vraiment changé, néanmoins il fait plus de choses à la maison, il est plus patient et compréhensif et même s'il fait comme si de rien était, on ne peut que remarquer à quel point il est heureux de devenir papa. C'est un amour, on s'aime très très fort et quelque chose qui me touche énormément c'est qu'il ne cesse de me dire qu'il me trouve très belle et désirable, " la plus belle des futures mamans", moi qui avait peur de ne plus lui plaire ou de le décevoir un peu pendant ce moment de vie je suis aux anges, d'autant que ses déclarations sont très sincères. Bises les filles.[/quote:87d90eea33] [color=indigo:87d90eea33]Moi aussi il me dit souvent que je suis belle et ça fait du bien quand on psychote comme moi niveau physique! :wink: Il me répète sans cesse qu'il adore mon ventre, qu'il est trop beau et est tout heureux quand il le regarde! :P Bon, vous m'avez rassurée les filles, je ne vis pas avec le seul mec bien de la terre! :lol: Bizzz[/color:87d90eea33]
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 11:40
j'ai moi aussi beaucoup de chance d'être accompagnée au quotidien par un mari attentif et attentionné, aux petits soins..j'ai hâte de le découvrir en action avec notre bébé, je pense que ce sera très émouvant de le voir s'occuper de ce bout d'homme qui arrive dans trois mois! c'est vrai que quand je lis les témoignages de futures mamans qui se retrouvent célibataires, je me dis mais comment font-elles? savourons notre chance...
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 12:16
:arrow: [b:bb77afe848]Alima[/b:bb77afe848] avait il y a quelques temps crée un topic dans cette même rubrique « psycho » pour remercier son mari. J’y avais laissé un message concernant mon fiancé. Je vous fais donc un copier/coller : :idea: « Avant de connaître le bonheur, j’ai connu l’horreur… mais tout ça, c’est du passé… Aujourd’hui et ce depuis 6 ans, je vis avec un homme formidable et qui l’est encore plus depuis le début de ma grossesse ! Mais avant de le rencontrer, je pensais pourtant qu’un homme était obligatoirement violent, égoïste, distant avec sa compagne, macho… que c’était mon destin de subir ce que j’avais vécu… Souvent je remercie pour compagnon actuel car c’est une vraie perle mais je pense que je ne le fais pas assez finalement… Surtout que malheureusement, comme vous parfois, je m’énerve un peu contre lui et pour quasiment rien en plus car les hormones me démangent (satanées hormones !)… Il ne tarit jamais de tendresse, de compliments et de mots doux envers moi, c’est très agréable. Surtout que j’ai un énorme besoin de tendresse et d’attention (peut-être parce que j’en ais cruellement manqué pendant plus de 4 ans avec mon ex…). Toute la journée j'entends des "je t'aime", des "ma beauté", etc... de sa bouche. Nous nous téléphonons 10 fois par jour (heureusement que les illimités existent d'ailleurs !!!). Nous sommes pleins de petites attentions l'un envers l'autre... Il est fier de moi et je me sens vraiment femme à ses côtés. Et depuis le début de ma grossesse il est devenu encore plus tendre et envers son enfant aussi. Il parle tous les jours à notre bébé, il le caresse à travers mon bidou. Lorsqu’il rentre du boulot, il me fait un bisous puis en fait un à son fils sur mon ventre. C’est attendrissant de le voir se languir ou d’avoir la larme à l’œil car il a senti bébé bouger à cause d’une musique qu’il vient de mettre… Il se languit que bébé soit là et regrette de ne pouvoir partager cette grossesse avec moi en portant bébé lui aussi. Il m’accompagne avec plaisir à tous mes rdv chez le gynéco et nous avons choisi l’haptonomie comme cours de préparation à l’accouchement. Nous sommes très complices depuis plus de 6 ans et je me rends compte que ce n’est pas le cas de tous les couples et c’est là que je me dis que j’ai de la chance d’avoir un homme comme lui. C’est un homme qui m’a soutenu pendant des années dans la maladie (j’ai souffert de grosses crises de spasmophilie et de tétanie pendant des années, c’était des crises paralysantes à la limite de l’épilepsie qui me prenaient plusieurs fois par jour et même la nuit…) et qui a pris sur lui pour apaiser mes souffrances sans jamais se plaindre. Rien que d’écrire tout ça, j’en ais les larmes aux yeux car vivre tous les jours avec lui me fait presque oublier, comme vous, que j’ai un homme vraiment fabuleux à la maison et que j’ai de la chance… On s’habitue aux bonnes choses comme on dit alors moi aussi je voudrais dire un grand Merci à Mon Chéri que j’aime !!!!! Profitons de cette chance que nous avons les filles Bizzz » Voilà pour ma part :wink:
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 16:50
ben moi je remercie kan meme le mien du couage kil a pour me supporter parfois, pour cette grossesse je sui pa facile a vivre, parfoi il ve juste me caliner et je le repousse, la nuit je ve pa kil touche mon ventre (je c meme pa pk) et lui il di rien, il encaisse et retente toujours sa chance, come j'ai pa le permis et ke j'habite pas en ville, c lui ki me propose de marcher, meme si je lui demande pas, il me ramene a toulouse (il ya 80km pour y aller) juste pour ke je mange un pain pakistanais parce kil c ke j'adore ca... je lui trouve bocou de defaut mai en fait tout ce ke je lui reproche c absurde. je le felicite juste du courage kil a en ce momen et juste une chose a reprocher, fodrai kil m'aide plus a la maison
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 17:32
[color=blue:0ed1ff969f][b:0ed1ff969f]coucou les filles, moi aussi mon homme a redoublé d'attention depuis ma grossesse, enfin il l'était deja avant car c'est lui deja qui cuisine ) la maison en plus de faire les travaux, réparer nos voitures, et un brin de ménage avec moi le dimanche matin....je le remrcie aussi pour tout ca d'ailleurs anecdote en rentrant de la mat : il me dit "tu le sais pas mais qd t'étais à la mat, j'ai pleuré tous les soirs - ben pourquoi ? :shock: (c'est quelqu'un qui ne montre pas du tout ses sentiments ) - ben j'ai eu peur pour Guillaume et toi aussi, et puis c'etait dur d'être tout seul pendant 1 semaine ! oooooooh c'est chou qd même [/b:0ed1ff969f][/color:0ed1ff969f]
Maman allaitante et travailleuse
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 19:25
Tout comme Calino, j ai déjà parlé de mon chéri dans un autre post mais bon, je vais recommencer, il le mérite bien! C'est un amour! Depuis qu il sait que je suis enceinte (depuis fin novembre en fait), il m interdit de porter quoi que ce soit (c'est même parfois trop: c'est tout juste si je peux porter une bouteille d'eau!!), il fait la vaisselle tous les soirs, fait tout le ménage tout seul et en ce moment s occupe des cartons pour le déménagement... En plus , j ai la libido plutot en berne depuis le début :( et bien chéri est super compréhensif!! En plus il trouve mes "petites" rondeurs adorables!! Enfin ça fait plaisir de voir qu il y a encore des hommes bien parce que quand on lit certains posts, on pourrait en douter! Cat
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.