Posté le : 25-05-2007 à 10:23
bonjour à toutes.
Je vais etre papa dans approx. 8 mois... Mon amie a déja fait une FC il y a - d'1 an et je sais qu'elle vit dans l'angoisse permanente que cela se reproduise. On ne se connaissait pas à l'époque. j'ai donc du mal à mesurer le traumatisme que cela lui a engendrer... D'autre part, elle quitte tout dans sa région pour s'installer avec moi. On a trouvé un petit nid douillet et on s'installe ensemble début Juillet. Je sais que cela aussi est trés difficile pour elle.Je le comprends parfaitement. Actuellement elle vit à 200 km de moi. Nous nous voyons que les WE (que j'attends à chaque fois avec impatience).
Depuis que nous savons que nous allons avoir un BB, elle n'est plus la même, on se prends la tete au tél. ce qui n'est pas le top. Elle me fait sans arret des reproches alors qu'avant nous avions une grande complicité... Elle s'est renfermée et ne me dit quasiment rien sur ses sentiments. Je mets cela sur le compte des hormones, de sa fatigue et de ses angoisses face à l'avenir. Mais c'est rude pour moi. Elle ne semble pas le comprendre... j'ai maintenant peur qu'elle ne soit pas assez forte pour venir s'installer avec moi. J'ai peur qu'elle me dise " je suis désolé, c'est trop dur pour moi de quitter ma famille, mes amis ...." et qu'au final, nous ne puissions construire notre réve... j'ai peur qu'elle m'écarte de cette grossesse que j'ai envie de vivre avec elle, jour aprés jour, semaine aprés semaine. Je culpabilise de ne pas etre à ses cotés...
J'ai peur de perdre les 2 êtres qui me sont le plus chére au monde. Je ne sais plus comment me comportter avec elle... j'ai peur d'être maladroit, de la blesser, d'être trop ou pas assez présent.... bref, je n'ai pas le mode d'emploi !! et cela me hante en permanence.... aider moi à comprendre s'il vous plait. A y voir plus clair dans tout cela...
Bisous à toutes les futures maman.