Surement une fille mais refuse de l'admettre besoin d'aide (Page 2)

Discussions

Auteur
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 16:33
dsl les filles si j'ai pu vous blesser, ms j'ai l'impression que la liberté d'expression n'est invoquée que quand elle va ds un certain sens... vivige, si tu te réclames de la liberté d'expression, ne demande à celles qui ne sont pas de ton avis de se taire.... évidemment je ne peux pas dire que j'ai une préférence pr le sexe de l'enfant vu q je ne suis pas enceinte, mais franchement, aujourd'hui je n'ai aucune préférence, et le sexe de l'enfant me paraît bien peu important au regard de ce qu'il sera intrinsèquement, c'est-à-dire quelle sera sa personalité, ses choix, etc. Désolée encore de ma réaction peut-être un peu vive de tout à l'heure, en général je réconforte toujours celle qui sont dans la galère, mais là vraiment, ça m'a choqué, et un forum, il me semble, c'est aussi fait pour exprimer ses désaccords. Vivige, ne le prend pas peronnellement contre toi, et si je t'ai blessé, je m'en excuse.
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2007 à 16:41
[quote:265cc9c434="vivige"][b:265cc9c434]Mais cela ne m'empêche pas de déprimer et de refuser de m'alimenter dans le but d'oublier cette grossesse. [/b:265cc9c434][color=green:265cc9c434][/color:265cc9c434][/quote:265cc9c434] Si c'est pas abusé... :shock:
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 16:49
Allé vivige!! Ba c est normale d etre décue quand on c etait mise une idée en tete de plus ton hom n etait pas avec toi donc tu etait seul pour accuser le coup mais t inquiette va,dans quelque jour tu te diras ben ce que j ai été folle d etre si triste pour ca!! Bisous [img:c1f072efff]http://pics.centerblog.net/pic/ubrice/tg0fxasq.gif[/img:c1f072efff]
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 16:51
[quote:f007f021b1="Isa39"]je comprends bien, car je sais que d´être déçue par le sexe de bb ce n´est pas la même chose que la grande peine de faire une fc ou de rester 1 ans ou plus en train d´essayer de tomder enceinte, mais vivige ne demandait rien qu´un peut de réconfort... et elle n´était pas que déçue par le sexe mais aussi par l´attitude de son mari. et si elle a posté ici, je pense que c´est parce que malheureusement c´ets le forum le plus lus de ce site... et pas que par les femmes qui essayent, car regardez qui poste, beaucoup sont déjà enceinte. et vous savez, toutes les femmes qui sont enceintes sont passée par là... c´est sur qu´elle n´est pas dans la galère mais quelques mots sympas auraient été peut-être mieux. et pour toi lili-lola, sache que, au cas où tu ne sais pas, si tu as autant de dificultées pour tomber enceinte, il y a un forum appelé "dificultées pour tomber enceinte", peut-être devrais -tu être là. désolée d´être un peu agressive avec toi, mais je pense que tu ne devrais pas faire ressentir ta colère sur les autres. et plus, je suis sure que certaines femmes qui ont remonter le moral à vivige en ont chier plus que toi, comme disait lustig, il y a toujours pire...[/quote:f007f021b1] je suis d'accord avec toi, c'est le post le plus lu et il n'y a pas q des femmes attendant d'être enceinte qui y viennent. Simplement, admettez aussi qu'on ne peut pas poster ce genre de message, qui a apriori un aspect choquant, sans s'attendre à avoir des réactions un peu vive, et pas seulement des filles de votre avis. J'ai apprécié que des filles me "bousculent" un peu quand je me plaignais trop, ou que je me trompais. La discussion, avec des avis déivergeants, ça peu aussi faire réfléchir et avancer les choses, même si on est pas dans la compassion tout le temps.
lustig 49 messages
lustig
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 17:09
c est clair vivige voulait juste un peu de reconfort mais je crois que les femmes qui sont sur ce post en ont marre de galerer ou de faire se faire des faux espoirs tous les mois, alors voir quelqun qui se "plaint" des fois c est difficile a accepter!! j ai fait une FC il y a 2 semaines et j ai decide de ne pas me plaindre mais de continuer a vivre comme avant! vivige des fois faut aller de l avant et ne pas rester sur des mauvaises nouvelles!! si tu veux moi j en veux bien de ton bebe! :wink: :wink: :wink: :wink:
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 17:11
[img:1f8b49970a]http://pics.centerblog.net/pic/ubrice/tg0fxasq.gif[/img:1f8b49970a] [b:1f8b49970a][color=darkred:1f8b49970a]Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii,je veux etre chiante!!!![/color:1f8b49970a][/b:1f8b49970a]
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 17:14
[quote:d55d466827="Isa39"]De toutes façons, on peut pas être toutes d´accord, et heureusement, sinon la vie serait trop monotone :wink: et c´est vrai aussi que quand on est un peu sans moral, un bond bousculement ça fait du bien. mais bon, vivige, c´est mon amie, donc ça me fait de la peine, tu comprends... en tous cas, j´espere pour vous que bientot vous serez toutes bien chiantes à cause des hormones de grossesse :wink: biz Isabelle[/quote:d55d466827] je cprds tt à ft ta réaction en tant qu'amie. Et oui j'espr être aussi chiante à cause des hormones bientôt ! :P
dide 466 messages
dide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 17:50
Cool les filles , je suis d'accord avec Melle bis normal c ma copinette adorée mais là tu vois vivige que tu te sois mise en tête que ce soit un garçon soit mais si on te dit que c une fille et bien ce n'est pas grave si tt se passe bien c l'essentiel ma grande tu sais j'ai 2 garçons et suis enceinte du troisième je n'ai pas de souci à tomber enceinte comme toi apparemment estimons-nous heureuse d'avoir cette chance. Après quand on veut un bb il me semble qu'on ne le fait pas pour avoir tel ou tel sexe n'est-ce pas ? Je te le dis j'aimerais biena voir une fille c nomal mais si on me dit que c un garçon je serais tout autant heureuse du moment que la grossesse va bien et que tt se passe bien je ne vois franchemement pas ou est le pb. Allez tu verras ça ira mieux ds quelques jours ses hormones je te jure en tt cas ne te mets pas de pression supplémentaire et vie ta grossesse pleinement OK. Je t'embrasse Audrey
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 21:31
[quote:b590764d11="Isa39"]et pour toi lili-lola, sache que, au cas où tu ne sais pas, si tu as autant de dificultées pour tomber enceinte, il y a un forum appelé "dificultées pour tomber enceinte", peut-être devrais -tu être là. désolée d´être un peu agressive avec toi, mais je pense que tu ne devrais pas faire ressentir ta colère sur les autres. et plus, je suis sure que certaines femmes qui ont remonter le moral à vivige en ont chier plus que toi, comme disait lustig, il y a toujours pire...[/quote:b590764d11] J'avais décidé de laisser tomber le débat, mais puisqu'on me parle et que je suis bien élevée je réponds ! :wink: Voici l'exemple typique de "[i:b590764d11]je me regarde le nombril et du coup les autres font forcément pareil[/i:b590764d11]". Et bien non vois-tu, je ne parlais pas de moi. Inscrite depuis un moment sur le forum j'en ai vu des histoires et je parlais pour toutes ces femmes. Toutes ces questions ou ces déceptions qu'on a toutes connues, certaines plus que d'autres il est vrai, au moment de la conception et de cet envie d'enfant (.... tiens ce forum s'appelle justement "envie de bébé" ! :wink: ) Ensuite je dirais, qu'apparemment on doit se connaître puisque tu sais que d'autres en ont "chié" (désolée je cite mais en corrigeant la faute de conjugaison quand même :wink: ) plus que moi ... Ceci dit je vais te soutenir, oui, il est certain que, moi, je n'ai pas à me plaindre (c'est même presque indécent d'être autant heureuse :oops: ) et d'ailleurs cherches bien les posts où je me plains .... ah oui et ceux où j'essaye de conseiller aussi tiens ! Et enfin saches que je ne suis ni en colère, ni fâchée. Juste un peu marre de voir ces femmes qui à part poster pour raconter leurs états d'âme et s'en foutre des autres, viennent ensuite donner des leçons. Au mieux, j'appelerais donc ça un coup de gueule ! Ah oui encore une chose, tu cites "il y a toujours pire", certes il est vrai, mais moi je suis plutôt du genre à travailler sur du "il y a toujours mieux et je vais essayer de faire aussi bien" :wink: Sans rancune ceci dit. Et je vous souhaite un beau + à toutes puisque c'est ce qui nous rassemble ici :D
loupitchou 9 messages
loupitchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 22:43
[color=blue:2782794926]J'ai connu la même situation que toi vivige, et je te comprends !!! même si aujourd'hui j'ai vraiment un regard différend sur ce p'tit détail car j'ai du mal a avoir BB2 et que je viens de subir un curetage pour une grossesse qui ne se passait pas normalement !!! c'est trop long à expliquer !!!! Ma fille aujourd'hui c'est la prunelle de mes yeux et qu'est ce que j'ai été c.. de pleurer à cause de son sexe :twisted: Heureusement ça n'a pas durer longtemps se p'tit passage à vide et j'ai pu apprécier ma grossesse finalement donc je te souhaite la même chose :wink: Et tu sais moi mon hom il n'a vu aucune de mes écho en direct pour ma pitchounette !!! et j'en ai été très malheureuse :cry: Aujourd'hui mon seul souhait c'est de revivre une grossesse aussi belle que la 1ère et peu importe son sexe je serai la plus heureuse :D alors courage et surtout bonne et heureuse grossesse... gros bisous[/color:2782794926]
mimibunny 73 messages
mimibunny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 23:02
[quote:7be8f24ab0="vivige"][b:7be8f24ab0]Coucou a vous toutes qui me liront.... :wink: Je vais vous paraître tel un extra-terrestre, égoïste et totalement inconsciente, et vous aurez raison. Je suis maman d'une petite fille de 2ans qui se porte à merveille et que j'aime plus que tout, jusque là rien d'anormal. Seulement voilà j'attends BB2, et hier alors que ma 1ère "vraie" echographie avait lieu, mon mari n'a pu s'y rendre aavec moi. J'avoue que cela m'a énormèment blessée et je mets maintenant en doute cette envie que nous avions d'avoir un second enfant. de plus, hier lors de l'echographie, le spécial m'a dit (sans pour autant qu'il en soit sur à 100% car un peu trop tôt) qu'il ne voyait rien "dépasser" en gros que ce serait une fille.... :cry: J'y retourne dans 3 semaines jutse pour savoir le sexe (c'est gartuit et pas besoin d'ordonnance !) mais j'avoue que j'aimerai plus que tout qu'un petit organe grandisse par miracle ! Du fait de cette annonce, bien qu'elle ne soit pas officielle, je ne m'interesse plus du tout à cette grossesse et au final la regrette même, je ne veux plus que ma fille, la prunelle de mes yeux et rien d'autre. Je sais que je vais vous choquer, mais je ne vous demande pas de me juger, j'ai besoin d'exprimer ce mal être car mon mari ne le comprends pas, d'ailleurs personne ne le comprend. Je voulais tellement avoir ce petit "Rafaël", j'avais mis beaucoup d'espoir, pour rien finalement, même si bien sûr il vaut mieux une petite fille en pleine forme plutôt qu'un petit garçon handicapé....Mais cela ne m'empêche pas de déprimer et de refuser de m'alimenter dans le but d'oublier cette grossesse. je suis désolée si j'en choque ou blesse plus d'une mais vive la liberté d'expression...[/b:7be8f24ab0][color=green:7be8f24ab0][/color:7be8f24ab0][/quote:7be8f24ab0] kikou je voulais pas repondre mais je le fait qd meme c est vrais que ton post choque enormement ca m a vite refroidi ton histoire ,je sais que tu est conciente de ce que tu dit mais ....... c est vrais que pour certaines miss c est pas acceptable et je trouve normal leur reaction car je voit rien que moi qui a la super chances d avoir deja 3 amours tu voit je suis en essais bebe 4 j etaie enceinte et fait une FC a 6 semaines et meme si je reprend les essais bebe et ben je pense encore a la douleurs que j ai d avoir perdu un bebe et je comprend vraiment la colere de certaine car elle n on meme pas la chance de vivre une grossesse (et sincerement je leur souhaite et tres vite ) apres c est sur il y a la "liberte d expression c est sur!!! et tu avait certainement envie de parler et je pense egalement qu tu aurais put aller sur le fofo "discution general "(je crois qu il s appelle comme ca) c est sur ont est toutes la pour se soutenir mais la ne le prend pas mal je n y arrive pas pour ce sujet je suis desoler mais je voulais donner aussi mon avis "liberte d expression pour nous toutes " c est de ton enfant dont tu parle et que tu prive d alimentation ,si tu commence comme ca ca sera quoi a la naissance excuse d etre si direct mais c est plus fort que moi un enfa,nt est un enfant qu il soit fille ou garcon et c est notre vie qu on porte pas un jouet qu on veut plus car il est rose au lieu d etre bleue !!!! je te souhaite tout de meme de te sortir tes idées tres noir vis a vis de ton enfant dont tu est en train de donnée la vie et n oublie pas qu un bebe ds le ventre ressent tout de sa maman et j espere que tu va reussir a accepter que c est une tite puce et que ta grossesse sera tres epanuie tres prochainement bon courage a toi ( desoler de t avoir certainement vexer ,j espere que tu va t en sortir et la je sera la pour te soutenir)
Guest161275
2 messages
Guest161275
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 08:42
je suis tellement outrée par tes propos vivige que je prefere rien dire
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 08:46
Salut, Alors moi ton post me choque ... et ce sue je vais te dire ne vas pas forcement te plaire mais comme tu le dit si bien : vive la liberté d'expression... Pour moi, tu me parait egoiste et inconsciente de la chance que tu as. Tu as deja la chance d'avoir une petite fille, tu as fait des essais pour avoir BB2 et la que tu es enceinte et bien tu n'ai pas contente !!! Moi ca ca me met les nerfs ... que ce soit une fille ou un garcon, le principal c'est que tu sois enceinte et que ce bébé soit le fruit de votre amour et qu'il soit en bonne santé non ? Juste parceque ton mari n'as pas pu venir a l'echo tu mets en doute "ce bébé" qui est en toi ? De plus, parce que ce n'ai pas un garcon tu ne t'interesse plus a ta grossesse et tu la regrette ??? La, je crois vraiment que dans ta tete tu dois avoir un probleme car l'impoirtant c'est que ce bébé soit en bonne santé non ? Voila ce que j'avais a dire, Moi je suis a mon 50eme cycle et je peux te dire que ce soit une fille ou un garcon et bien je l'accepterai et je ne ferais pas la "difficile" comme toi ... Reflechi bien ...
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 09:24
Je m'étais dit NON NON NON tu ne viendras pas dire ce que tu penses à ce sujet là mais là je ne peux pas! Difficultés ou pas pour tomber enceinte nous sommes sur envie de bébé et non 1er mois, effectivement il y a des femmes enceintes qui viennent ici qui nous parler volontier de leur bonheur mais ne se plaignent pas pour un oui ou pour un non! Tant qu'à la reflexion "nous les femmes enceintes" ça me fait halluciner on est toutes des femmes et il n'y a pas de différences à faire entre l'avant , le pendant et l'après grossesse! Franchement je suis outrée et je me dis que la vie doit être bien triste pour celles qui se plaignent autant car la vie c'est aussi plein de petits bonheurs...vous ne regardez pas bien loin! La télé nous balance tous les jours le malheur des pays d'afrique par exemple, d'enfants malades qui ne mangent pas à leur faim, des ravages du sida et même sans aller si loin, il y a des personnes qui nous entourent qui à 20ans en sont deja à leur deuxième cancer et qui préférerait se réjouir d'avoir une deuxième fille! Alors s'il vous plait si vous voulez vous plaindre relativisez regardez autour de vous et essayer de ne pas faire ça sur un post où des femmes ont eu des enfants morts nés ou qui essayent de tomber enceinte depuis plusieurs année!
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 09:29
[quote:67d65eba28="biscote"]Je m'étais dit NON NON NON tu ne viendras pas dire ce que tu penses à ce sujet là mais là je ne peux pas! Difficultés ou pas pour tomber enceinte nous sommes sur envie de bébé et non 1er mois, effectivement il y a des femmes enceintes qui viennent ici qui nous parler volontier de leur bonheur mais ne se plaignent pas pour un oui ou pour un non! Tant qu'à la reflexion "nous les femmes enceintes" ça me fait halluciner on est toutes des femmes et il n'y a pas de différences à faire entre l'avant , le pendant et l'après grossesse! Franchement je suis outrée et je me dis que la vie doit être bien triste pour celles qui se plaignent autant car la vie c'est aussi plein de petits bonheurs...vous ne regardez pas bien loin! La télé nous balance tous les jours le malheur des pays d'afrique par exemple, d'enfants malades qui ne mangent pas à leur faim, des ravages du sida et même sans aller si loin, il y a des personnes qui nous entourent qui à 20ans en sont deja à leur deuxième cancer et qui préférerait se réjouir d'avoir une deuxième fille! Alors s'il vous plait si vous voulez vous plaindre relativisez regardez autour de vous et essayer de ne pas faire ça sur un post où des femmes ont eu des enfants morts nés ou qui essayent de tomber enceinte depuis plusieurs année![/quote:67d65eba28] bien dit ma biscotte :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.