La peur

Discussions

Auteur
5baies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 22:22
bonsoir je voudrais savoir si j'ai fait echographie il y a quelques jours le calcule de la grosseur de nuque de mon bébé a 19 semaines et 1 jour été de 3mm -est ce que c'est dangereux ??? je m'inquette beaucoup car en sachant que a 12 semaines et 5 jours sur echographie il été de 0,8 mm je ne sais pas quoi penser car je crois que cette grosseur dois disparaitre mais pas se devellopper repondez moi svp c'est si important pour moi et je ne peux pas poser la question a mon medecin - il ne voudra pas me repondre ( car il ne me reponds jamais a des questions qui me semblent importants comme p ex la taille de bébé ... je ne sais rien du tout si mon petit garçon se developpe bien ) bonne soirée a toutes
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 22:29
[ ne t'inquiete pas la limite a s'alarmer c'es 4 y et dans la norme
anneL85 80 messages
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 22:31
Bonsoir, C'est la mesure de la clarté nucale à la première échographie (12 semaines) qui est importante et qui, si elle dépasse 3mm, incite l'équipe médicale à te proposer une amniosynthèse. Pour ton bébé (O,8 mm), elle est tout à fait normale et il ne faut pas t'inquiéter. C'est exactement la même que celle de mon bébé et il est en parfaite santé, si ça peut te rassurer...Il faut faire confiance à ton médecin. Par contre, tu dois lui demander de répondre à tes questions! Ce n'est pas normal qu'il s'y refuse!!! Mets-toi un peu en colère... Il n'y a pas de raison qu'on laisse une maman dans l'inquiétude! Bises Anne
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2007 à 22:33
Bonjour, Si tu n'as pas confiance en ton médecin et qu'il ne répond pas à tes questions : CHANGE ! Bonne soirée. Lucile
5baies 76 messages
5baies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 22:55
je vous remercie les filles enormement - je me sent un peu + assurée parcontre je ne peux plus changer ni le medecin ni la clinique maternité(trop tard) et puis depuis debut je suis suivie par lui ... alors pas trop le choix autant plus que je suis etrangere en France ( je viens de la Pologne ) alors un medecin polonais c'est quand même pratique au moment si on ne comprends pas parfaitement bien le français ... parcontre il est vraie que c'est dur lui poser quelconque question a aujourd'hui je ne connas même pas la taille de mon bébé puis je ne sais pas comment il evolue et puis je n'ai même pas vu son profile sur echo et il m'a aussi dit que ce n'est pas encore le temps de compter si bébé a tt les doight alors je ne sais plus rien ... parcontre medicalement parlant il est assez competent - seulement que il n'est aps bavard quoi - il ne dit aucun mot - drole de homme
anneL85 80 messages
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 23:07
Ne t'inquiète pas! Tu sais, je ne me suis jamais posé de questions pour mes deux premières filles (taille, poids, doigts!) quand elles étaient dans mon ventre... C'est pour le troisième, quand j'ai découvert le forum, que j'ai appris qu'on pouvait s'inquiéter de savoir tout cela à l'écho... Moi, il me suffisait que le gynéco me dise: "tout va bien" et tout allait bien... On se pose beaucoup de questions aujourd'hui, c'est bien et pas bien à la fois... Le forum est d'une grande aide mais peu aussi inquiéter... Nos maman et grand-maman n'avaient pas tout ça et faisaient aussi de beaux bébés, sans connaître leur taille à 6 mois de grossesse!!! Bises et n'hésite pas à parler à ton médecin... il ne peut pas avoir le coeur sec devant une maman inquiète! Anne
5baies 76 messages
5baies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 23:25
ahhh oui tu as raison - merci ;-) bonne soirée biz biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.