Posté le : 28-05-2007 à 04:30
bonsoir urko ( ou bonjour peut-être? il est 4 h du mat)
pendant mon troisième mois de grossesse, mon mari a perdu sa maman, elle est décédée en 15 jours suite à un accident vasculaire-cérébral à l'âge de 58 ans, et au cours de mon 5eme mois, c'est ma grand-mère qui nous a quittés après deux mois d'agonie à 98 ans. Je l'aimais énormément
je commence là le 7eme mois
à chaque fois que j'étais très en peine, je parlais au bébé et son papa aussi pour qu'il sache ce qu'il se passait.
après il y a à gérer sa propre peine et celle de son entourage. sa propre peine il faut la laisser venir, généralement c'est par vagues et l'accueillir. elle ne fait pas de mal au bébé, elle est tienne et si tu la refuses tu en souffriras encore plus
par rapport aux autres, ça dépend de l'entourage, mais nous avons l'immense joie de porter cette vie, véritable pied de nez à ces vies qui nous quittent souvent trop tôt. je sais que pour ma famille nous voir moi et une autre cousine avec nos ventres porteurs d'espoir à un peu aidé les gens à passer ces épreuves. pas tous bien entendu
mon mari a de grands moments de tristesse, et son père adoptif, le mari de sa mère, commence très douloureusement son veuvage précoce. pour mo mari c'est extrêmement dur parce sue son père est mort brutalement il y a 2 ans.
ensuite chacun va faire son travail de deuil à sa façon
voilà pur mon expérience personnelle dans ce domaine
bon courage
Laurence