Coup de blues

Discussions

Auteur
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 09:43
Bonjour J'ai posté sur le huitième mois, mais comme personne me répond je me rends ici en espérant plus de conseils. Voilà, je suis enceinte de 33 SA de bb2, une petite fille, et j'ai déjà une petite fille de 3 ans. Hier soir, j'ai eu un gros coup de cafard et je me suis mise à pleurer sans m'arrêter... En fait, j'ai peur. Peur que ma fille se sente exclue à l'arrivée du bébé et peur de ne pas pouvoir m'occuper assez d'elle les premiers temps... On a une relation assez proche et elle est toujours en train de me faire des calins et de me dire qu'elle m'aime. Je suis sa maman d'amour, comme elle dit. Et j'ai peur que l'arrivée de sa soeur, change ça. Mon mari, qui m'a entendu pleurer, est venu pour me reconforter en me disant que je suis et, je serais une bonne mère pour les deux et que j'arriverais à gérer pour ne pas en leser une plus que l'autre, mais je doute car je l'aime tellement que j'ai peur de lui faire de la peine. Pourtant, elle est ravie d'avoir bientôt une petite soeur et me la réclame souvent en me demandant quand elle arrive. Je suppose que d'autres mamans ont du vivre ça avec leur deuxième, comment ça s'est passé pour vous ? Je sais très bien que ma réaction est du aux hormones car je ne réagis pas comme ça d'habitude, mais hier soir j'étais vraiment mal et ce matin, ce n'est guère mieux... Merci de laisser vos commentaires... Virginie
belleiza 52 messages
belleiza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 10:10
coucou, je viens de lire ton message et je m'y retrouve un peu dedans !!! mon fil a 4 ans et moi je commencer mon 7 ème mois et ca commence a se compliquer car je suis fatigué et beaucoup de douleur ligamentaire et mon fils veut faire pleins de chose , vélo ,sortie balade ......et moi en se moment je ne peut plus suivre, l'autre jour il ma même dit alors qu'on se promener a pied " tu as vu maman on se fait même doubler par des mamies !!!! moi se qui m'inquiete s'est surtout les 3 prochains mois qui vont arriver car je sais pas trop comment je vais l'occuper toute la journée !!! pour se qui est d'aprés la naissances t'inquietes pas trop notre coeurs et tres grand et je pense qu'on peut donner de l'amour a plusieurs enfants sans faire soufrir le 1er!!ou les autres !!mais faud leur expliquer qu'un bébé prend beaucoup de temps mais qu'on l'aime toujours autant!! moi je pense faire garder le bébé de temps en temps le mercredi ou autre par la famille pour pouvoir faire des chose avec le plus grand pour ne pas qu'il se sente délaisser !!! voilas pour mon petit romans !! et ne stress pas trop tu arrivera a t'organiser
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 16:04
Merci encore pour ton aide. Moi également, j'ai du mal à faire des activités avec elle, du coup son papa en fait le maximum avec elle quand il est en repos. Mais bon, les beaux jours arrivent et on va pouvoir aller souvent à la piscine toutes les deux...ça je peux le faire !!! ça va déjà un peu mieux cet aprem...ce n'était qu'un coup de blues. Bonne fin de grossesse !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.