Dan le genre famille solidaire!!!

Discussions

Auteur
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 17:15
je v un peu me soulager parce ke la, jen a marre!!! alor pour resumer un peu plus, je sui enceinte de 6 mois et c mon 3e bebe ki est prevu pour fin aout, ma 1ere a bientot 4 ans et mon 2e biento 2 ans... et je sui une maman ki a personne (c a dire pa d'amies g juste mon mari) Alor deja ma mere: elle n'est pa venue a mon premier acouchemen (pourtan je venai d'avoir mes 16 ans), au 2e je pensai kel viendrai parce ke je lui avai di a l'avance kan j'acouchera et bien sur elle n'est pa venue, (com koi sa patrone lui donerai pa 3 jours de repo pour voir sa fille) et la com par hasar, son frere est malade est elle est prete a prendre 15 jours de congé pour partir le voir a l'ile maurice, donc je me di ke c pa la peine d'esperer kel vienne kan j'acouche surtout kel a di a mon mari ke j'habite tro loin et ke c normal ke personne vienne me voir Mon pere: pour ma 1ere je lui parlai plus parce kil avai raconté tro de choses mal sur moi et mon mari donc c normal kil soit pa venue, pour mon 2e, il ma tel kan gt a l'hosto et ma di ke si la personne ki vi avec lui ne venai pa il ne viendrai pa, et moi detestan l'otre personne je lui ai di non, eh ben il est vraimen pa venu!!! et la com on se parle plus parce kil a recommencé a dire des truc sur moi et mon mari je lui parle plus depui octobre donc il c pa ke je sui enceinte!! Ma belle-mere (elle vi en algerie): elle etai chokée ke personne soi venue me voir lor de mes preceden acouchemen et ma di kel est viendrai san hesitation pour m'aider, alor il ya un mois je lui ai tel pour lui dire ke j'alai lui envoyer un hebergemen afin kel vienne debut aout et la elle me sort ke sa fille va se marier en juillet et kel a une otre fille ki va acoucher fin juillet donc elle pourai pa venir!!! mai je lui avai di de voir couran aout!!! Ma grande soeur: kan elle pensai ke ma bel mere viendrai elle m'a di ke ct pa la peine de la faire venir parce kel serai la a m'aider avec mes enfant pour me les garder kan je serai a la maternité et maintenan kel c ke ma bel mere viendra pa, com par hasar elle pe pa venir, elle va travailler tou l'ete!!! ==> personne pour m'aider kan j'acoucherai, et pour m'aider avec mes 2 enfants kan je serai a l'hosto (mon mari va deja fermer son comerce le tem ke je serai hospitalisé mai c pa pareil) c lon mai ca soulage
llaetitia 70 messages
llaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 17:35
Là, c'est vraiment pas marrant ce qui vous arrive. Toi et ton mari devez vous sentir bien seuls face à cet "abandon" collectif. Qu'est-ce qu'il en pense, lui? Avez-vous des amis en commun qui pourraient vous garder les petits en attendant? Même si ce ne sont pas des amis très proches, ils pouuront peut-être quand même vous aider. Et du côté grand-parents? T as l'air jeune, peut-être as-tu encore une mamie qui voudrait bien t'aider (mais je me trompe sûrement sinon tu l'aurais mentionnée). C'est bien triste et malheureusement, tu sais bien que la raison 'habiter trop loin" est une mauvaise excuse. J'espère que d'ici quelque temps vous trouverez une âme charitable et qui sait peut-être même sur ce forum. Oui, si tu donnes déjà ta région, peut-être qu'une maman ou une future maman pourra t'aider? Garde la confiance, et pour ce qui est de tes relations malheureuses avec tes parents, je suis aussi dans le même cas que toi, je suis fâchée avec eux, ça me rend triste, mais je n'y peux rien, c'est la vie. N'hésite pas à te confier ici, tu trouveras toujours des oreilles complices et des yeux affectueux. Au moins, ça compense un peu! Bises. Léaxxx
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 17:38
merci de ta reponse, mai mon mari et moi n'avon vraimen personne, lui a des amis homme mai bon je les voit pa s'occuper des mes enfants et ma grand mere paternelle ma jamai aimé et elle se fiche completemen de ma vie. Mon mari ne ve pa me dire c vrai sentimen, je c kil est decu par ma famille mai il ve pa me rendre plus triste, parce ke je fai com koi ca me touche pa ke personne pense a moi mai au fon de moi je sui triste
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 17:49
je comprend ta situation car je suis dans le meme cas que toi,personne pour m'aidez,je suis absolument toute seule,super la solidarité dans la famille francaise!
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 18:43
merci pour vos message inochan: c clair vive la solidarité dan la famille, c plus ce ke ct avan!!! coco: je v essayé de passer a la caf mai bon je me fai pa tro d'espoir, a chak foi ke je leur demande kk chose ca se fait pa cette foi je me sui decidee, si personne vien, personne verra mes enfant, c pa a moi de me deplacer toujours!!! au fait le pire c ke ma mere veu ke je lui paye la moitié de son billet d'avion et l'otre moitié fo ke je me demerde entre ma soeur et je c pa ki...et kan g di a ma soeur si mon oncle pouvai aussi aider elle ma repondu: lui il pe vraimen pa, parce kil a deja 3 enfan et une voiture a payer, il fo penser a lui le povre!!! et moi alor mes enfan ca compte pa??? et moi aussi je paye mon loyer, ma voiture... moi je donne tou au otres san jamai rien recevoir, pourtan venir voir mes enfants et mon bebe c pa un suplice non plus, ya pire kan mm
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 19:27
ba je te dit ma mere et mon perse si je me deplace pas ben c'est pas eux qui viendrait me voir,et encor il trouve des chose a me dire du genre:ben j'espere que tu mettra pas 1ans a venir la prochaine fois!alors que eux ils ne viennent jamais! non mais serieux je paye le bus moi et je roule pas sur l'or,si ils veulent me voir ils peuvent se deplacer quand meme ils sont pas handicapées!
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 09:43
ben moi kan je partai chez ma mere jy restai ke 3 jours, vu l'acceuil kon avai on voulai pa rester et elle se plaignai ke je venai pa souven et ke kan je vien je reste pa longtem, ben si elle voulai ke je vienne plus fodrai kel controle mon beau-pere (ki nou montre bien kon le derange) et elle kel reste avec moi o lieu de trouver ttes les excuses inimaginable pour sortir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.