Posté le : 15-05-2007 à 22:05
Moi pareil que Lalie.
Rien qui ne soit insupportable pour moi n'est envisageable. Mes bo-parents voulaient imposer leur façon d'élever ma fille, comme si c'était la leur. D'ailleurs, ils se trompaient régulièrement de prénom en utilisant celui de ma belle-soeur.
Ils critiquaient notre façon de faire, avaient toujours un truc à dire. Et devant ma fille, même quand elle a été en âge de comprendre. :evil:
Ils voulaient absolument l'embrasser sur la bouche, alors que nous y sommes opposés. :evil: :evil:
Ils attendaient qu'elle ne soit plus sous notre regard pour faire ce que l'on ne voulait pas, bref, chaque rencontre était pour moi une torture physique et psychologique. Je repartais avec 20 de tension !!! :roll:
Ma fille, que l'on laisse grandir dans le respect, était bloquée dans un coin, immobilisée de force pour lui dire au revoir, toujours en essayant de la forcer à l'embrasser sur la bouche, devant mon mari qui n'osait rien dire et moi qui rageait dans mon coin... :shock:
Chaque retour de visite était un vrai calvaire et des disputes car mon mari était trop passif à mon goût vis-à-vis de ses parents, ou bien, ses parents faisaient leurs coups en douce et je lui faisais part de ce qu'ils avaient dit ou fait...
Bref, la merde. :evil:
Quand la coupe a été pleine, j'ai obligé tout le monde à mettre de la distance, à espacer nos visites. Je ne leur ai plus laissé depuis en vacances (car ils ne respectaient aucune des consignes laissées), je privilégie notre cellule familiale. Tant pis pour eux.
Ils ne sont plus seuls avec elle. Et c'est comme ça. Et pour BB2 qui arrive ce sera pareil, mais dès sa naissance, les limites seront clairement définies. Il ne faut pas se laisser envahir pour ne rien avoir à regretter. Personne n'a à préjuger de notre éducation. Na !
:P
C'est pas possible autrement.
Bon courage à toutes et préservez votre espace vital et celui de vos enfants ! :wink:
A bientôt.
Carine