Posté le : 17-05-2007 à 00:47
[quote:064bc48920="llaetitia"]Incroyable comme nos situations sont proches! Mis à part que la mienne était sournoise et ne me faisait jamais de mal directement, c'est du kif kif nos sentiments.
Depuis hier où je me suis confiée ici et là sur le forum il m'est venu plusieurs fois à l'esprit que c'est quand même ma mère et qu'en coupant les ponts avec elle alors qu'elle souffre d'une maladie psychiatrique, c'est peut-être pas très gentil.
MAIS NON, tu m'as confirmé que les liens du sang n'impliquent pas de se laisser détruire sans rien dire.
MERCI!
Je suis rassurée.
Pour elle ce sera troujours porte close.
Elle me veut trop de mal.
C'est triste quand même.
Juste je voulais finir en disant pour celles qui ont témoigné de leurs mamans qu'elles aiment et qui les aiment je suis bien contente. Elles au moins, elles rattrapent le niveau de toutes celles qui ne sont pas à la hauteur, ou qui sont parties. Je m'adresse à toi qui as témoigné d'avoir perdu ta maman, je pense à toi; j'espère que de là où elle est, elle est bien heureuse pour toi qui vas donner la vie ou qui l'a déjà donnée.
Voili.
Bises à toutes.
Léaxxx[/quote:064bc48920]
[color=indigo:064bc48920]J'ai culpabilisé aussi au début car c'est vrai qu'elle se retrouvait seule, et vu que je suis loin d'être aussi méchante qu'elle, je m'inquiétais pour elle. Mais elle adore jouer les martyres et en a rajouté un maximum!!
Elle m'a poussé à bout en allant jusqu'à s'en prendre à mon homme et à sa famille qu'elle ne connait même pas. Elle m'avait même causé des ennuis au boulot, sans parler du fait que mes deux soeurs ont également coupé les ponts avec elle pour les mêmes raisons. Il était donc hors de question pour moi de continuer à vivre ainsi, dans un conflit permanent et vraiment malsain.
Ses dernières lettres d'insultes ont eu raison de ma patience, maintenant je n'ai plus aucun remord en ce qui la concerne. Elle a cherché son mal, sa méchanceté a fait le vide autour d'elle, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même. C'est triste à dire mais moi non plus je ne l'aime pas. Elle a tout fait pour se rendre détestable, ses enfants n'étaient jamais assez bien pour elle et elle a voulu leur faire payer tous les mauvais choix qu'elle a fait dans sa vie en essayant de gâcher leur bonheur au lieu de se réjouir pour elles.
Le pire, c'est que même seule, avec sa famille et ses filles qui ne veulent plus entendre parler d'elle, elle ne se remet pas en question pour autant et préfère jouer les victimes!! Elle se trouve même un problème psychologique pour essayer de faire passer la pilule en disant qu'elle est bipolaire. Mais je considère que je n'ai pas à me laisser bouffer la vie par simple pitié. Elle a fait assez de mal, maintenant elle en paie le prix en se retrouvant toute seule.
C'est vrai que les femmes qui ont une VRAIE maman ont beaucoup de chance! La grossesse est quelque chose de beau à partager... Tant pis!
Bizzz à toutes[/color:064bc48920]