Posté le : 15-05-2007 à 10:37
Salut
J'en suis à ma 29ème semaines d'aménorrhée, et j'ai perdu ma grand-mère maternelle le 10 février.
Il est clair que la place d'une grand mère est différente de celle de la mère, mais j'étais très très proche de ma "mémé", elle habitait à côté de chez mes parents et donc était présente à toutes les différentes étapes de ma vie. Toujours là pour mettre ses petits enfants sur un pied d'estale, pour les rassurer quand çà n'allait pas, pour jouer un rôle de médiateur quand il y avait des conflits avec maman, enfin une super mémé très ouverte d'esprit, qui suivait pas à pas ma grossesse. Elle est décédée subitement d'une rupture d'anévrysme ce samedi 10 février. Il n'y a pas une journée où je ne pense pas à elle, et il y a des périodes comme depuis deux jours où je sui complètement déprimée en pensant à elle tout le temps en me remémorant tous les derniers moments de sa vie ce samedi, je fais des rêves où elle n'est pas morte et çà me rassure mais le cauchemar revient rapidement quand je me réveille et qu'elle n'est de toute façon plus là.
Je n'imagine même pas l'intensité de ta douleur car la c'est ta maman, quand çà ne va pas, n'hésite pas à en parler, à te confier, çà fait du bien. Moi, c'est ce que je fais, c'est sur la douleur et la tristesse seront toujours là mais çà me fait du bien de tout lacher à quelqu'un de temps en temps.
Bon courage, dis toi que ta maman veille sur ton bébé, c'est ce que je me dis chaque jour et bonne grossesse, à bientôt n'hésite pas.