Posté le : 14-05-2007 à 11:40
Je sais pas comment je peux appeler ça, depuis 3 jours, je suis sujette à des crises de larmes, surtout le soir et le matin au réveil...
J'appréhende énormément l'accouchement. Pas le côté "mécanique" si je puis dire, mais le côté "séparation" forcée avec le bébé.
J'ai une belle-famille super envahissante, en particulier ma belle-mère et ma belle-soeur. Je précise que nous sommes voisins, et que déjà, la bm s'incruste à la maison pour un oui ou pour un nom.
Notre bébé est très désiré, et même si cela peut paraître égoïste, ce bébé, "je" le fais pour moi et mon mari, pas pour les autres.
J'ai du mal à m'imaginer ne plus le sentir dans mon ventre, alors le voir dans les bras de personnes que j'apprécie pas particulèrement me rend folle. Même si je sais que je pourrais pas faire autrement avec ma belle-famille.
J'essaie de dire les choses, mais personnes me prend au sérieux, et ça tourne à la moquerie, on me traite de mère possessive, on me dit avec le rire au lèvres, que je serais bien contente de pouvoir leur confier bébé une fois qu'il sera là.... Alors déjà que j'ai du mal avec le fait qu'il ne sera plus dans mon ventre, je m'imagine pas le laisser pendant ses 1ers mois...
Ma mère est pareil, mais elle, je lui dit les choses, et même si elle n'en tient pas compte, seul le fait de le dire me soulage. avec ma bm, c'est différent, j'ose pas trop et j'ai l'impression, d'étouffer...
J'ai aussi beaucoup de mal à m'imaginer à la maternité avec des visites continuelles, des personnes qui voudront sans arrêt le porter, le toucher, me donner des conseils....
Je sais que je ne porte pas l'enfant prodige, je me sens pas trop normale de réagir comme ça, mais toutes ces idées me rendent vraiment triste, et le fait de med ire que je sois capable de penser ça me fait culpabiliser et me démoralise d'autant plus...
Aujourd'hui, j'en suis au stade où j'ose plus imaginer ma vie après l'accouchement, car je vois tout en pire... .
Je leur en veux terriblement, j'ai eu une grossesse idilyque, et tout ça me gâche mes derniers moments...
Ce matin, juste le fait de sortir les affaires du bébé m'a mis dans tous mes états.
J'ai l'impression que ces réactions sont pas très normales, j'ai peur de me faire trop de soucis...
y-a-t-il des personnes dans ce cas ?