Posté le : 04-06-2007 à 10:48
Bonjour, alinea91 et bonjour à toutes les autres.
Juste pour vous dire que je vais bien, un peu moins dynamique cette semaine : je n'ai pas fait mes 4 heures de marche ce weekend. Vendredi soir une grande fatigue s'est abattue sur moi, je n'ai même pas eu la force de manger. Samedi beaucoup de repos, pas la force d'aller marcher. Dimanche, je suis allée à une petite fête. J'ai aussi noté que depuis peu, j'ai sommeil plus tôt, vers 20h (avant la grossesse c'était à 22h30, puis au 1er trim à 21h-21h30). J'essaie de tenir jusqu'à 21h. A part cela, dans la journée ca va très bien, j'ai beaucoup d'énergie.
Je suis dans mon 5ème mois, le ventre pointe bien mais très peu de gens le constatent. J'attribue cela au fait que personne ne s'attend à ce que je sois enceinte, et puis à mon âge (40), beaucoup de femmes prennent des rondeurs ici en Afrique. Pour les vêtements, je serai en France dans 2-3 semaines et j'en profiterai pour faire les soldes. C'est ce que j'attends pour dévaliser les magasins.
Le test des marqueurs sériques (ou test de trisomie) est bon (1/280 alors que le seuil est de 1/250), et plusieurs personnes m'ont déconseillé l'amniocentèse, dont un gygy. D'après lui, les chances que j'ai un enfant trisomique sont plus faibles que les risques de fausse couche (1/100) dûs à l'amnio, et il n'y a pas d'antécédent ni dans ma famille ni dans celle de mon homme. Donc je ne ferai pas l'amniocentèse.
A toutes celles qui travaillent, l'avez-vous déjà annoncé à l'employeur ? Comment a-t-il réagi ? Moi j''ai remis le certificat de grossesse aux Ressources humaines, puis je suis allée voir le conseiller du DG pour le lui dire. Sa réaction : d'abord il a fait mine de ne pas avoir compris alors que j'avais déjà dit 2 fois que j'attendais un enfant et une fois que j'étais enceinte. J'ai donc répété. Puis lui abasourdi: "Mais pourquoi ? Pourquoi maintenant ?" je me suis demandé si ma grossesse tombait mal parce qu'on devrait bientôt commencer un projet important dont je n'aurais pas été informée ! Et je lui demande en retour : "Pourquoi pas maintenant ?" il demande alors "Pourquoi pas avant ?" Je n'allais quand même pas commencer à lui expliquer que l'enfant ne tombe pas du ciel à un age bien précis, avant 30 ans ! Et je rétorque "Pourquoi pas maintenant, ou même plus tard?". Toujours sonné, il me sort "Mais j'ai toujours pensé que tu ne voulais pas d'enfants !". Et moi "Mais je n'ai jamais dit celà, c'est toi qui l'a supposé !"
Plus haut, je disais que beaucoup ne s'attendent pas à me voir enceinte, et je suis sure que la plupart de mes collègues réagiront comme cet homme. Au boulot, je sais que la plupart des hommes fantasment sur moi (sans vouloir me vanter je ne suis pas trop mal) et je sais que mon statut de femme cadre supérieure célibataire sans enfant, donc libre, (et je préserve jalousement ma vie privée, donc ils ne me connaissent pas de petit ami) y est pour beaucoup. Heureusement bb va venir casser ce mythe. Car c'est flatteur d'être appréciée à petites doses, mais c'est gênant de les voir baver littéralement devant vous à la longue.
Désolée, c'était long, mais je voulais partager cela avec vous. Et vous, comment a-t-on réagi dans votre entourage ?