Posté le : 11-06-2007 à 11:30
Bonjour, Alinea91
Effectivement, c'est mon BB1, et ca fait 10 ans (depuis le 04/06) que je bosse dans cette boite, dont 4 ans passés au Gabon, et pour les 6 autres années beaucoup de déplacements en Afrique noire, tout en étant basée au Cameroun, à Douala plus précisément. Parcours et boulots très intéressants jusqu'à il y a peu : restructuration en vue, pas ou peu de travail. Donc je vis une grossesse sereine, sans stress. Depuis que je sais que je suis enceinte, je n'arrive pas à m'interesser à autre chose. BB est devenu une obsession.
Je suis dans mon 5è mois, et de temps en temps j'ai une baisse de régime et j'en profite pour me reposer. Rien de bien grave, car dans l'ensemble je déborde plutôt d'énergie. C'est un petit gars, je commence juste à le sentir bouger. D'après la gygy, il est plus grand et plus gros que la moyenne. Bref, un beau bébé en perspective.
J'ai été effectivement surprise par la réaction du DG, mais je la comprends aussi avec un peu de recul. Moi, jeune femme cadre dynamique, je me suis donnée pendant ces 10 ans à fond dans mon boulot, et je ne parle pas de ma vie privée (sauf quelques 3-4 collègues que je fréquente en dehors). Mais ce n'est pas à cause du boulot que je n'ai pas fait un enfant avant, il fallait surtout trouver le bon partenaire, ou encore pouvoir concevoir. Je n'allais pas exposer cela à tous.
Bref, comme tout le monde est convaincu que l'important pour moi c'est ma carrière, personne ne voit mon ventre. C'est ceux qui le savent qui constatent une petite prominence, et encore. Mais c'est vrai aussi que je ne porte plus mes vêtements très près du corps, mais je ne porte pas non plus des sacs. D'après une nièce, on a plutôt l'impression que j'ai trop mangé. Je prends 2 semaines de congés bientôt et je serai en France. A mon retour (milieu du 6èmois) , j'exhiberai fièrement mon ventre, et je vous raconterai les réactions.
Désolée pour le roman, quand je commence je ne sais plus m'arrêter.