Enceinte de 6 semaines :tellement heureuse et si angoissee !

Discussions

Auteur
nonoco2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 09:51
Bonjour à toutes (et à tous ) !! Voilà, nous sommes heureux car nous attendons un bébé et dieu sait qu'il est désiré ! Mon angoisse est en réalité due au fait qu'il s'agit là de ma troisième grossesse et que les 2 premières se sont soldées en fausses couches (une spontanée et l'autre provoquée car le petit coeur ne battait pas). Alors, je prie pour que tout se passe bien cette fois-ci. Je suis suivie par un très bon gynécologue (j'ai changé de région entre-temps) et je le vois déjà dans 2 semaines pour une petite échographie de contrôle. J'avais besoin d'en parler, mon loulou me soutient bien entendu (et de toute façon, il est angoissé lui aussi), mais je ressens le besoin d'en parler à des femmes. Pour le moment cette grossesse est tenue au secret pour mon entourage car je suis un peu superstitieuse. Gros bisous Corinne
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 09:55
Felicitation !!! on angoisse toute le premier trimestre... jsuis maman d'un ptit mec de 7 mois, et jai subi un curetage il y a 2 ans suite a grossesse géméllaire qui setai arreté. là je flippe grave parce qu'hier jai eu des saignements (pas abondants, pas de caillots). je vais peut etre allé aux urgences tout a lheure mais jai trop peur detre décue de nouveau :cry: .
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2007 à 09:59
bonjour, je suis ravie de lire ton message qui est pour moi trés positif puisque je suis dans la même situation que toi mais en attente d'un joli ++++ qui tient je te souhaite tout le bonheur du monde et espere te lire prochainement bise
lesauxm 14 messages
lesauxm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 11:23
Salut, Mon cas est à peu de choses près similaire au tien. Fin 2005, j'ai fait une grossesse arrêtée à 10 SA. Nous l'avons appris en passant l'échographie. Ca a été un choc pour moi. J'ai mis du temps avant de m'en remettre, surtout que le curetage que j'ai subi s'est mal passé (j'ai perdu du sang, failli perdre mon utérus...). En septembre 2006, je me retrouve enceinte et là je fais une GEU: et là je me dis que je suis maudite...... Je suis retombée enceinte en janvier. Au début je flippais, j'arrêtais pas de vérifier si j'avais des saignements, à la moindre petite douleur, moindre tiraillement, j'étais sûre de faire une FC. Je me rassurais en me disant que j'avais les symptomes donc que tout allait bien. J'ai fait une écho 4SA ainsi qu'une autre à 8 SA. Je focalisais sur le coeur qui bat. Et puis mes doutes mes peurs se sont estompés. Les examens me montrent que tout va bien. Là je suis à 20 SA, je vais faire mon écho morpho dans deux semaines. J'ai entendu le coeur de mon petit jeudi, je prends du ventre. Alors biensur comme je suis quand meme anxieuse, parfois je m'inquiète sans raison mais là, je commence à sentir les petits coups de mon petit loup alors je suis aux anges. Tu verras, chaque jour qui passe va te rassurer de plus en plus. N'hésite pas à demander des échos en plus, tu y as droit vu ton passif. Et je te souhaite une belle grossesse. Tiens nous au courant....
nonoco2 2 messages
nonoco2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 11:47
Merci les filles pour vos petits messages ! Cela prouve que tout est possible ! Bisous. Corinne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.