Besoin de conseil

Discussions

Auteur
poupouille94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 18:14
Bonjour, voila je me présente j'ai bientot 23 ans et je suis en couple depuis maintenant 7 ans,je prépare mon concours d'instit l'année prochaine mais voila mon ami et moi voulons de + en + faire un enfant,j'arreterai donc ma pillule cet été. L e petit souci c que ma mère me voit encore kom un enfant (malgré que je m'assume et tout...) je n'attends pas sa bénédiction mais je voudrais lui annoncer pour quelle le prenne bien et quelle partage ce moment avec moi (normal,non?),pour mon pere c encore pir il habite loin et des kon sengueule on coupe les ponts quelque temps (la derniere fois 2ans!!) Pensez vous quil faut que je leur en parle avant pour ne pas les mettre devant le fait accompli ou alors j'attends que le résultat soit positif? Jattends ce moment depuis longtemps certains pourront dire que je suis jeune mais pour moi ce n'est pas le cas,je veux juste limiter les dégats dans mon entourage et ne pas sentir mes proches etre contre nous et notre choix. Voila,peut etre que quelqu1 a eu la meme experience si c le cas ca pourrait m'éclairer.. Merci a tous
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 18:32
coucou moi à ta place je les mettrai devant le fait accompli :wink: j'attendrai donc d'être enceinte pour l'annoncer bizzz
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 18:34
je ne suis pas dans ton cas, mais j'ai des relations assez conflictuels avec mes deux parents. Mais depuis qu'ils sont grands parents (pas trop trop pendant la grosesse avec ma mere mais ca nous a beaucoup rapprochés mon pere et moi), nos relations sont beaucoup plus detendus! je leur ai annonce au tel je voulais pas les "affronter" en vrai vu toutes nos annees tres tres tendu...mais tout c'est bien passé en fait!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2007 à 19:29
a mon avis tu devrais pas te prendre la tête et vivre ta vie, tout simplement.... Si tu leur parles de tous tes projets avant même qu'ils soient réalisés ils ne prendront jamais vraiment conscience que tu es une adulte responsable... Bon c'est mon avis bien sur, après c'est toi qui sait mieux que quiconque comment t'y prendre!!! moi je les mettrais devant le fait accompli!!! en tout cas je te souhaite un beau +++ :wink:
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 19:33
et ba moi j'ai été exactement dans ton cas. J'ai arrêté la pilule l'été dernier à 23ans sans mettre mon entourage au courant (juste le papa et moi), et une fois le test positif, je l'ai annoncé. Bon, disons que j'appréhendais pas mal quand même: 23ans, toujours en études, mon homme en intérim... Mais bon, on assumait. Tout le monde a été trés content, bien que surpris. Et ma mère, qui, comme la tienne me voyait toujours comme un bébé, a été un peu choquée 5min (surtout que je lui ai balancé ''je suis enceinte'' et j'ai explosé de rire, c'était nerveux... :lol: ), elle m'a demandé ce que j'allait faire, elle m'a dit que l'avortement serait peut-être la meilleure solution (je lui ai dit que c'était un ''accident'' pour limiter les reproches, et les ''vous êtes inconscients???''. bien qu'elle même se soit mariée à 20ans, m'a eu à 22 et 1/2 et s'est séparée de mon père peu aprés ma naissance :? ...), et puis une fois le choc passé, ça a été. Aprés, elle a attendu que les 3 mois soient passés pour vraiment se réjouire et le dire à son boulot (où j'ai bosser et où je connais plein de monde). Et maintenant, à 2 mois du terme, elle est aux anges, elle a acheté plein de trucs (dont lit parapluie, transat, stérilisateur et autres babioles pour chez elle :D !) , et c'est limite si elle fait pas déjà le planning de quand elle va la garder! Donc t'inquiète pas trop... Et 2ème histoire, celle d'une amie qui est tombée enceinte sous pilule l'an dernier, elle avait trés peur de le dire à sa mère, et elle était ravie aussi! comme quoi, on croit connaitre les gens... Courage, et bons essais! [url=http://www.studio9months.be/][img:a4d3f5811f]http://www.studio9months.be/ticker/Q0FBQUdCRkFBP21zZz1MaWxvdStzZXJhK2wlRTArbWktanVpbGxldCUyMQ.png[/img:a4d3f5811f][/url]
poupouille94 19 messages
poupouille94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 19:42
Suite a ta réponse,tout d'abord merci ca fait tjs plaisir de ne pas se sentir seule dans ce genre de situation... C kan mm tres etrange nos vies se ressemble bcp,moi auusi je bosse ne ce moment avec ma mere(un pti boulot en +de mes études qui se terminent en juin..) et je pense que tous mes collegues vont etre super surpris,mais le souci c que des fois jessayes de lui en parler ou de lamener sur le sujet style : il est trop mignon le bb de intel,moi je serais une maman jeune... et tt de suite elle me coupe ( comme si elle se doutait de mes intentions et me sors: mais pas tt de suite tu es folle,apres tes études tu es trop jeune...mais ca va pas non?... donc forcément ca casse un peu. Au départ jai aussi envisagé de dire que cétait un oubli de pillule pour pas men prendre pas la tete mais je prefere dire la vérité,assumez et pour pas kon dise a mon bb quil n'était pas désiré voila merci bcp pour toutes vos réponses ca soulage un peu den parler surtt que ceux de mon entourage ne sont pas du tt a mon stade, félicitations pour ta pitie lilou (jadore ce prénom encore un point en commun...hihi) merci a tous
phileo 300 messages
phileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 10:37
[quote:88d5ac6f3c="natoune84"]je suis enceinte de 10 semaines et nous sommes une famille recomposée! Pour l'instant, tout va bien, petit bout est encore "virtuel" aux yeux de nos 2 ainés qui ont 15 et 10 ans!!!!!!!!! Ma peur est de savoir comment ils vont réagir la naissance de bb? Vu,qu'a l'heure actuelle mes relations avec mon beau fils ne sont pas ce qu'ont pourrait qualifiees d'ydilliques, et que je suis super complice avec ma fille de 10 ans! J'apprehende un peu leurs réactions!!!!!!!! Aidez moi!!!! Croyez vous qu'il pourraient en etre jaloux,,,,,,,,,,, bisous[/quote:88d5ac6f3c] sois sa t'ecarte encore plus deux ou soi le contraire sa va te raprocher d'eux sa depend des enfts mais t'en fer pas pour ca toi et ton cheri sa ne regarde pas les enfts du moment ke vou vou occuper bien d'eu y na pas de raison pour kil ne dorlote pas leur dernier venu
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 11:05
C pas evident comme situation.... Mais je pense pas que l'arriée de votre tit bout provoquera le "déclic".... Et toi? N'aura tu pas peur qu'il soit resté avec toi seulement par rapport au bb ? Je n'ai pas à te dire quoi faire, c à toi de décider.... Par contre si tu veux en discuter pas de prob.
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 11:22
...je crois que je partirais quand même, histoire de mettre de la distance et de te protéger toi et tes filles. Comme il ne sait plus où il en est, le fait d'être seul lui fera sans doute du bien. S'il t'aime, il reviendra te chercher. Sinon, laisses le tomber, il ne mérite pas d'être le père de ta petite princesse. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.