Bonjour,
C'est la première fois que j'écris à un forum... Je ne me sens pas trop à l'aise, mais bon. Je suis enceinte depuis peu, 7 semaines. Depuis que je suis toute petite que je veux des enfants, une famille. C'est très important pour moi. J'ai même quitté un grand amour car il avait changé d'idée : il ne voulait plus d'enfant. J'ai attendu de longues années, j'ai rongé mon frein pour trouver un bon amoureux et un bon papa. Je voulais une vraie famille, pas un bébé tout court pour satisfaire mon besoin égoïste.
J'ai 34 ans et je suis avec mon chum depuis un an et demi. Notre relation a connu ses hauts et ses bas, comme toute relation, mais là, depuis 3 sem, c'est l'enfer. J'ai appris que j'étais enceinte dans cette ambiance. Il est complètement fermé, dur, lève le ton, il est en constant désaccord avec ce que j'avance même si je prends des détours et des détours de gentillesse. J'ai l'impression d'être avec un ado qui est en révolte contre sa mère. Par exemple, quand je lui ai demandé gentiment de s'occuper dorénavant de la litière du chat parce que je ne peux pas enceinte, il proposait de me trouver un masque et des gants car ça ne l'enchantait pas de le faire.
Je lui ai proposé qu'on aille consulter ensemble car on est en train de se perdre. Il ne veut pas. Il dit que c'est moi qui a un problème et que je devrais consulter toute seule. J'essaie de lui expliquer comment je me sens et quand je lui demande d'essayer de comprendre un peu et ce qu'il ferait à ma place, il me répond que si je me sens vraiment comme ça, lui se ferait avorter. Pourtant, il le voulait au moins autant que moi ce bébé !
Il me joue la game que tout est de ma faute, que c'est mes hormones et qu'il va être patient...
J'ai emménagé depuis peu avec lui. J'ai l'impression que ma présence dans son univers le dérange. Il dit que non, il ne veut rien reconnaître. Je suis loin de tout, en campagne à 1h-1h30 de ma famille et des mes amies.
Ce que j'imaginais comme le plus beau moment de ma vie est en train de se transformer en cauchemar. Je me sens tellement loin ! Hier, après une dispute, je n'en pouvais plus, je suis partie chez une amie. Je lui ai dis que j'avais besoin de prendre de l'air, de prendre soin de moi... Je pleure tout le temps. Je me sens coupable d'être dans cette état pour le bébé. J'ai peur qu'il ressente ce qui se passe, que je lui fasse du mal. Je pensais que je serais un roc enceinte, que je serais capable de me préserver de tout, mais je ne suis qu'un tout petit caillou. Quel genre de mère ça fait un caillou ??? D'un côté, j'aimerais que ça marche avec mon chum mais j'y crois de moins en moins. C'est pas un monstre, loin de là, mais je pense qu'à quelque part, il n'était peut-être pas prêt à faire entrer quelque dans sa vie, quoiqu'il essaie de se convaincre du contraire. Et moi, je l'ai cru plutôt que de me fier aux signes... Je me sens coupable car aujourd'hui je me dis que j'aurais pu voir venir... Et j'ai peur d'élever un enfant toute seule même si je sais avec ma tête que je suis capable. J'ai peur qu'il en souffre.
Va falloir que je retourne chez mon chum. Je ne peux pas errer en cavale à gauche et à droite pendant des lunes. Il a un autre fils, je ne veux pas l'inquiéter pour rien. Hier et ce soir, il est chez sa mère... Il n'a connaissance de rien. Et j'ose pas trop en parler autour de moi. Je ne voudrais pas que ma famille ait une mauvaise opinion de lui, au cas où on passerait à travers.
J'ai de la difficulté à fonctionner, à travailler. Je foutrais tout ça là pour m'en aller le plus loin possible sur une île déserte et faire le ménage dans mes pensées. J'aurais besoin de vacances, me reposer, essayer de dormir un peu mieux et prendre une décision. Mais je ne peux pas.
Et si j'ai un bébé toute seule, comment ça marche? Je sais que mon chum va vouloir être présent partout, pour tout. Il est hyper contrôlant. Il a déjà un autre enfant et il a de la misère à le laisser à sa mère... La première année, si je veux l'allaiter, est-ce que j'ai le droit de l'avoir avec moi ? J'ai peur de toute cette négociation avec lui. J'anticipe que ça ne se passe pas bien.
Je ne sais plus quoi faire. J'essaie de me rattacher à la base comme bien manger pour que mon bébé aille bien. J'ai peur de le perdre avec tout cela...
Et quand des situations comme ça arrive, on parle à qui ? J'ai été jusqu'à présent assez chanceuse dans ma vie. Je ne sais pas quoi faire quand tout dégringole. Il y a quelques années, j'ai déjà vu un psy pour faire le ménage dans ma tête, mais là, c'est pas dans ma tête que j'ai l'impression d'avoir à faire le ménage mais dans ma vie !
J'essaie de me dire que je ne suis pas la première qui passe par ce genre de situation et que je suis forte. Mais en vrai, je suis terrorisée et j'ai tellement de peine !
Je n'attends pas vraiment de réponse de votre part, si quelqu'un a eu le courage de se rendre jusqu'ici. J'avais juste besoin de lever le couvercle. Merci.