Posté le : 12-05-2007 à 09:57
Salut !!!
Tout d'abord je vois k'il n'y a pas de témoignage de mère fumeuse alors je me lance... Et pis tant pis c mal accepté dans cette société et je suis en kk sorte un rebus de la société mm si g très largement diminué (et oui mm avec 5 clopes par jour, la moindre en public fait de moi un rebus, avec les remark d gens en plus mais de koi se mêlent t'il ?)... Je ne v pa déveloper car ce n'est pa le sujet ici.
En tout k je trouve dégueu le fait ke ta belle mère fume a côté de toi alors ke tu ne fumes pas et ke visiblement ça te dérange. Franchement elle pourrait s'isoler dans une pièce aérée et fermée genre la cuisine, ou tout simplement fumer à la fenêtre ou o balcon ou o jardin.
Pour ce ki est du "retard de croissance", ne t'en fait pas trop car tu c ce ne sont ke des moyennes, et ton bb a largement le temps de se rattraper. En ce ki me concerne, après l'écho bb taille et poid tout ce k'il y a de plus moyen d'après le gygy. Comme je culpabilise de fumer, g demandé avis à ma soeur ki est infirmière sur la question, ki a ma grande surprise m'a répondu, ke les risques de préma et petits poids de naissance sur le bb existaient à compter d'un paket par jour !!!!! mé évidement un médecin ne peut pas te conseiller de fumer ou de rester fumeuse passive dans ton cas pour 20 clopes par jour (contraire à l'etik), d'autant k'il peut y avoir un autre problème et ke si il tient ce discour et ke tu fume moins (active ou passive) et ke par malchance tu a un petit bb tu pourrai l'attaker en justice !!!!
Ce ke je veux dire, c ke ta belle mère n'a pas un comportement exemplaire, c sur. O pire si vraiment ton médecin a un doute, elle peut maintenant mesurer les flux ki pasent par le cordon (moi ils me l'ont fait pour vérifier ke pas de pb par principe mm si pa de pb aparent).
Mé ne t'inkiete pa de trop, je t'assure ta puce a le temps de se ratraper chak enfant est différent et il ne s'agit ke de moyennes... Aussi, mm si o pire des k elle ne se ratrape pas pendant la grossesse, elle poura encor se ratraper après l'acouchement. Essai de lui faire prendre conscience, ke ce n'est pa très bien ce k'elle fait, et fais gaffe k'elle ne fume pas près du bb kan il sera là, car mm nous fumeurs ki n'arivons pa a areter nous avons prévu de ne plus fumer ni a la maison ni en voiture dès l'arrivé de notre fils, trop important (déjà k'il aura fumé avec moi, fo kan mm pa trop pousser le vice !!!). En tout k c vraiment une peste cette belle mère (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), mais ne te mine pas le moral, mange équilibré et tout rentras dans l'ordre. Comme nous sommes sur forum, je pesne ke tous les points de vue valent à être entendus, voilà poukoi je te témoigne tout de mm ( et surtout en temps ke fumeuse) tout mon soutient et te souhaite beaucoup de courage pour ta grossesse.