Posté le : 07-05-2007 à 13:15
[quote:1ddb5612b7="Oriane79"]Ma belle mère me gonfle... :shock:
Nous leur avons annoncé la nouvelle la semaine dernière.
Elle s'est désormais mis dans la tête que ce serait un garçon...
Nous, nous avons décidé de garder la surprise jusqu'au bout et de ne rien demander. D'ailleurs lorsque nous avons dit que nous ne voulions pas savoir, elle a levé les yeux au ciel et a fait "pfi... n'importe quoi !"
Maintenant dès qu'elle me voit, c'est : "comment va mon petit fils"... je pense que ce sont les hormones, mais du coup ça m'énerve !!!
Ensuite pour l'accouchement, j'aimerai un minimum de visite voir même pas du tout les deux premiers jours. Pour qu'avec mon chéri, nous profitions un maximum des premiers instants, mais SEULS.
Elle m'a dit : "je viendrai quand même il faut que je vois mon petit fils, j'irai à la nurserie pendant que tu ne seras pas là".
Comment rester zen ??????? :evil:
Je l'aime beaucoup... mais là... je craque !
Je vais finir par être désagréable...[/quote:1ddb5612b7]
Salut Oriane, je crois que dans ta situation, il faut que se soit ton compagnon qui se mouille, c'est à lui de rappeller à sa mère que c'est pas forcément un petit gars qui va naître et que ses allusions peuvent te stresser surtout si il s'agit en fait d'une fille !! Et c'est aussi à lui de lui expliquer que vous préférez être un peu seuls à la maternité (cela dit, pour ça, il suffit de ne pas la prévenir tout de suite !!!) Bon courage car ce n'est que le début c'est pourquoi il vaut mieux mettre les points sur les i tout de suite ! Sinon ça risque d'être galère. Essaye de ne pas te méler toi même mais de laisser ton homme gérer sa maman autrement ça risque d'être un sujet de dispute entre vous. Ah les belles mères !!! Y'en a qui sont vraiment chiantes et je sais de quoi je parle !!!