Enceinte de 3 mois, pas de papa et je rencontre l'amour.. (Page 2)

Discussions

Auteur
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 15:43
coucou a toi felicitation et bonne grossesse!! voila qui est fait!! maintenant quand je te lis j'entend une femme qui regorge de bonheur tellement qu'il y en a partout!! sa fait longtemps que je n'avais pas lu un message si heureu sur ce forum!!! pk te poser tant de question fonce!!!!! la vie t'offre une seconde chance prend la et ne la lache pas!!! tu ne peu pas savoir de quoi ta vie sera faite alors vie l'ainstant present et comme mieu vaut avoir des remort que des regrets!!!! fonce et bonne continuation je te souhaite que du bonheur!!!!!
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 17:15
Pour l'aide juridictionnelle le plafond pour en bébéficier est d'avoir un revenu de 874 Euros mensuel...le reste je ne sais pas... En tout cas je pense que tu as le droit et la justice de ton côté vu les circonstances...bonne chance !
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 18:08
perso mon homme a une fille et sa mere est partie quand elle avait 9 mois , nous n'avons jamais eu de probleme de se genre ca arriver parfois qu'elle pleure mais elle c'est faite a l'id"e puisque pendant 4 ans nous l'avons eu tous les weeks ends et non comme toi un week sur2 et la depois peu sa mere la veut un week sur2 et ben c'est la que l'on ressent la distance elle colle son pere comme elle ne l'a jamais et essaye de reprodure mes gestes , une horreur :(
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 20:51
bonjour angie, je peux comprendre ce que tu ressens car je suis séparer du père de ma fille depuis qu'elle a 3 ans et elle a 6 ans aujourd'hui et tout comme toi ce n'est pas toujours facile avec le papa (avec qui je m'entend pour le bien de ma fille) qui n'est pas responsable non plus, il se décharge carrément sur sa copine mais heureusement ma fille l'adore donc c'est une chance et elle s'en occupe très bien dans la mesure de ses possibilité donc je n'est rien à redire la dessus, il vit aussi chez ses parents et surtout il arrive régulièrement qu'il me dise au dernier moment qu'il ne peut pas prendre sa fille en week end (c'est mieux d'aller à la pêche), là par exemple il ne l'a pas prise des vacances et ce week end il ne la prend pas non plus alors je ne dis plus rien à ma fille et passe mon temps à le couvrir pour ne pas qu'elle ne lui en veuille mais c'est pas toujours facile car contrairement à ta puce ma fille est contente d'aller chez son papa. pour ce qui est de ton cas je te conseillerai d'aller effectivement chercher un dossier d'aide juridictionnelle, je pense que tu devrai quand meme avoir le droit à une aide partielle, ensuite d'aller trouver un avocat pour qu'il dépose une requète en ton nom, ce que je peux te conseiller c'est de réduire son droit de garde à la journée pour le moment, ta fille est encore petite mais il ne faut pas la couper complètement de son père car elle a malgrès tout besoin d'un contact avec son père et quand tu verra que ça se passe mieux tu pourra à nouveau lui confié le week end ou tu peux tout simplement demander dans un premier temps à ce qu'une enquète sociale soit mise en place quand la petite va chez son père et ils contateront d'eux même si ta fille à un mal être ou pas quand elle est là bas. Si tu n'as pas le droit à l'aide juridictionnelle sache que tu n'es pas obligé de prendre un avocat tu peux aussi déposer ta requète toi même car pour ce genre de cas l'avocat n'est pas obligatoire, il y a certainement un point de renseignement de droit ou ils pourront te dirigé par chez toi, demande à la mairie ou au tribunal de grande instance dépendant de ta juridiction, ils t'en donneront l'adresse. Voilà désolé d'avoir été aussi longue. je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et tiens moi au courant. A bientôt, bise, Céline
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2007 à 21:51
salut je vivais exactement ou presque la meme situation que toi.tout d,abors je me suis séparé ma mélodie venait d'avoir ses 2 ans et océane elle avait 6mois. au départ avec le père on avait pris entente 1 semaine sur deux mais sa situation etais tro^p mauvaise pour le faire.donc je suis allé en cour me demander une garde 1fds sur 2.finalement monsieur ne s'est jamais présenter a son avocat et il n'a pas voulu le défendre en cours,résultat=aucun droit de visite inscrit ds le jugement pour monsieur,j'ai la garde complète.moi gentille je prends la décision de lui envoyé malgrés tout.a toute les fois c'étais 7ne crise et a chaque retour les fille ne voulais plus revenir,au bout du compte je savais que c'étai de l'angoisse de séparation.on m,avais expliquer ce phénomene et que ds la normale si l'autre parent prends bien soin des enfant ca prends quelque jours et tout la routine est revenu pourtant la routine revenais toujours 9jours plus tard!!!!j'ai parler avec une travailleuse sociale pour savoir si c'etais ds la normale et elle m'a dit que non que l,enfant reprenait ses habitude au bout de 3-4 jours max!!! plus ca allait et pire etais la situation.la grande etais contente et quand elle revenait j'en avais pour 10 jours a la remettre ds ma routine,la ptite elle pleurait toute la fds chez papa et elle ne voulais rien savoir de lui. j,ai eu des rebonds de certiane personne de sa famille comme de quoi qu'il ne s'en occupait pas convenablement(aucun téléphone pour parler au enfants durant la sem,arrivé 1h30 plus tard pour venir les chercher,pas de chambre,ptit dej trop tard,couché a n'importe quel heure,toujours plein de monde ds la maison,etc...).comme c moi qui a la garde complete au bout de 2 ans ainsi j'ai mis un stop!!!je lui ai demandé d'allez en cour pour se demander un droit de visite encadré.crois moi crois moi pas ca fait un an et il ne la toujours pas fait. pour conclure je me suis rendu compte que c'etais un grand parleur mais un ptit feseur,qu'il se plaint a tous et chacun de mon manque de vouloir et surtout il fait pitié!!!!il s,essaye encore,il met des idée ds la tetedes fille quand il a le malheur de les voir une journée parce que la grand mère me demande de les prendre(elle reste avec lui).quand grand maman est la je suis moins inquiète,il est du genre a leur dire de se laver toute seul alors qu'elle sont loin d'etre capable encore!!! dsl pour le roman mais je voulais te dire que ds mon expérience meme si je sais que mes fille me le remettrons surement sur le nez un jour je préfère les proteger de ce millieu malsain pour elles.bonne chance ds tes démarche!!!
pretresse 67 messages
pretresse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 22:08
Bonsoir! J'ai été dans la même situation que toi, mais moi c'est mes deux enfants qui a réagis comme ça. Déja concernant la décision du tribunal, si j'ai bien compris il est retourné chez sa mère après la décision du tribunal? si oui alors il y a un changement de situation, ce qui veut dire que tu peux demandé de modifier ses droit. Le père de ma fille Tatiana agée de 2ans n'a le droit que de visite sans hebergement jusqu'a ce qu'il est son propre appartement, car comme le père de ta fille il vit chez sa mère. Ensuite pour ta fille oui je pense qu'allé voir un pédopsychiatre lui ferrai que le grand bien. Mes enfants en ont consulté un. Au moins j'ai su les raison pour lequel ils voulaient pas le voir, aujourd'hui il voit leur père avec un sourire. Pourtant avant c'était des pleures des crie ils s'accrochaient a moi me supplié de ne pas allé chez leur père. Ce que j'ai fait j'ai beaucoup parlé avec ma fille et mon fils leur expliquant qu'un papa c'était très important pour leur vie présent et futur et ma fille a appelé le papa en lui disant ce qu'elle avait sur le coeur. Avec du temps et beaucoup de larme j'y suis arrivé. Mais cela demande beaucoup de patience, de courage, et une force de caractère. Maintenant cela se passe bien pour eux, mais lui il veut me récupéré nos enfants, donc j'attaque un autre combats. Mais pour ta fille oui c'était trop tot 15mois. Avec le temps cela passera mais parle lui fait lui comprendre que c'est pour son bien a elle, que c'est important. Et pour lui tu le sais tu peux faire appel a la décision vu qu'il y a changement de situation, si tu as besoins d'aide ou de conseil la dessus je peux toujours t'aidé et te guidé car j'y suis déjà passé. Surtout courage, même si je sais que la souffrance et terrible de voir son enfant ainsi et de ne rien pouvoir faire, mais elle est petite.
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 08:38
merci calino pour ton message !! c'est super sympa de voir que des gens qu'on ne connait meme pas soient contents de notre bonheur !
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 08:40
merci à vous toutes !!!!!
nessa47 6 messages
nessa47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 16:40
angy2604 je suis en couple et mon ami vis la meme situation sau que la c'est la mere qui est en tord. Ecris un courrier recommandé au JAF (juge des affaires familiales) en signalant que la petite est en quelque sorte mise en danger( faut pas oublier les joints sont interdit pas la loi),precise que la petite ne veut pas y'aller,quelle pleure etc detailles tout. Ensuite questionne la petite sur des choses simples, est ce qu'il s'en occupe convenablement, qu'est ce que tu manges?tu t'es douchée?brosser les dents ?etc des choses comme ca .. Ensuite tu ecris donc un courrier qui relate tout ces faits et tu l'envoies au jaf,si il ne fait rien, arrange toi pour faire constaté par des temoins , des assistantes sociales ou autre,meme un psy d'ailleurs peut servir a son accord de temoins,apres expertise .. Mais quoi qu'il en soit,fait quelque chose, la petite souffre, elle ne peut a son age pas decider mais la forcer ne servirai qu'a la tromatiser ... Parle en avec des assistances sociale ou va meme voir le Jaf bon courage tiens nous au courant amicalement
myrjo 39 messages
myrjo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 20:43
bonsoir, si tu es sure de toi, vas y fonce, j ai un petit garcon de 5 ans son papa a decider de nous quitter quand il avait a peine 2 ans, je m etais dit je ne referai jamais ma vie de peur d etre quitté a nouveau et surout de peur que mon fils ne souffre une deuxieme fois d une separation, et bien il y a 18 mois j ai eu le coup de foudre pour un de mes collegues qui est venu vivre avec nous au bout de 2 mois , tout a été tres tres vite, aujourd hui je suis enceintede 6 mois, il considere mon petit gars comme son fils et il lui rend bien, les personnes sont surprises d apprendre qu il n est pas le pere car ca ne se ressent pas, en septembre nous aurons un autre fils et je suis ravie a l avance que ma famille s agrandisse, mon homme nous a tout rendu, gout de la vie , amour et joie, je te souhaite de connaitre la meme chose que nous et de voir l avenir en rose prends bien soin de toi
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 08:58
merci forjessy pour ton message effectivement c'est le bonheur absolu et je fonce trop beau ce qui m'arrive, faut pas que je passe à coté !!! merciiiiiiiiiiiiiiii pour tes encouragements
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 13:11
[quote:363eaf39a8="ptitepouss"]merci forjessy pour ton message effectivement c'est le bonheur absolu et je fonce trop beau ce qui m'arrive, faut pas que je passe à coté !!! merciiiiiiiiiiiiiiii pour tes encouragements[/quote:363eaf39a8] mais je t'en pris sa me fait plaisir!! donne nous de tes nouvelles!!!! :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2007 à 13:58
Génial de lire un message comme ca !!!! Ca fait plaisir, il y a tellement de futures mamans qui sont malheureuses sur ce forum que ca fait chaud au coeur de lire ton histoire. Je pense que tu ne dois pas trop te poser de questions pour l'instant ! Tu as l'air heureuse donc c'est vraiment génial. Félicitations et j'espère que votre histoire d'amour ira très loin jusqu'à peut être donner un p'tit frère ou une p'tite soeur à ce bébé. :wink: Bisous
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 11:08
salut les fillles voila les nouvelles (pour forgéssy qui me la demandé) c'est toujours le top, de mieux en mieux, j'ai l'impression de le connaitre depuis toujours, on est inséparable.. En espérant que ca durera ! merci a vous toutes a bientot..
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 12:55
Je suis très heureuse pour toi j'espere que tu a tirer le gros lot!! du moin sa en a l'air!!! profite a fond et continue de nous donner de tes nouvelles!!! elles font tellement plaisir!!! gros bisous!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.