Posté le : 05-05-2007 à 21:51
salut je vivais exactement ou presque la meme situation que toi.tout d,abors je me suis séparé ma mélodie venait d'avoir ses 2 ans et océane elle avait 6mois.
au départ avec le père on avait pris entente 1 semaine sur deux mais sa situation etais tro^p mauvaise pour le faire.donc je suis allé en cour me demander une garde 1fds sur 2.finalement monsieur ne s'est jamais présenter a son avocat et il n'a pas voulu le défendre en cours,résultat=aucun droit de visite inscrit ds le jugement pour monsieur,j'ai la garde complète.moi gentille je prends la décision de lui envoyé malgrés tout.a toute les fois c'étais 7ne crise et a chaque retour les fille ne voulais plus revenir,au bout du compte je savais que c'étai de l'angoisse de séparation.on m,avais expliquer ce phénomene et que ds la normale si l'autre parent prends bien soin des enfant ca prends quelque jours et tout la routine est revenu pourtant la routine revenais toujours 9jours plus tard!!!!j'ai parler avec une travailleuse sociale pour savoir si c'etais ds la normale et elle m'a dit que non que l,enfant reprenait ses habitude au bout de 3-4 jours max!!!
plus ca allait et pire etais la situation.la grande etais contente et quand elle revenait j'en avais pour 10 jours a la remettre ds ma routine,la ptite elle pleurait toute la fds chez papa et elle ne voulais rien savoir de lui.
j,ai eu des rebonds de certiane personne de sa famille comme de quoi qu'il ne s'en occupait pas convenablement(aucun téléphone pour parler au enfants durant la sem,arrivé 1h30 plus tard pour venir les chercher,pas de chambre,ptit dej trop tard,couché a n'importe quel heure,toujours plein de monde ds la maison,etc...).comme c moi qui a la garde complete au bout de 2 ans ainsi j'ai mis un stop!!!je lui ai demandé d'allez en cour pour se demander un droit de visite encadré.crois moi crois moi pas ca fait un an et il ne la toujours pas fait.
pour conclure je me suis rendu compte que c'etais un grand parleur mais un ptit feseur,qu'il se plaint a tous et chacun de mon manque de vouloir et surtout il fait pitié!!!!il s,essaye encore,il met des idée ds la tetedes fille quand il a le malheur de les voir une journée parce que la grand mère me demande de les prendre(elle reste avec lui).quand grand maman est la je suis moins inquiète,il est du genre a leur dire de se laver toute seul alors qu'elle sont loin d'etre capable encore!!!
dsl pour le roman mais je voulais te dire que ds mon expérience meme si je sais que mes fille me le remettrons surement sur le nez un jour je préfère les proteger de ce millieu malsain pour elles.bonne chance ds tes démarche!!!