Posté le : 02-05-2007 à 17:50
Bonjour les filles,
Moi pour l'accouchement, j'angoissais plutôt avant d'être enceinte (j'angoissais même sur le fait que mon corps allait se déformer :shock: ) mais depuis que je suis enceinte, tout se passe "naturellement" et du coup, plus d'angoisses (heu, enfin, pour l'instant :lol: on verra si j'ai toujours l'esprit positif en août à quelques semaines d'accoucher...)
Sinon, c'est marrant ce que tu dis Joelle07 car moi c'est l'inverse : je ne veux pas de péridurale (c'est le truc qui me paralyse rien que d'y penser, j'y peux rien, c'est plus fort que moi!) et personne ne me comprend vraiment dans mon entourage (à commencer par mes parents qui sont médecins et qui ont pratiqué la fameuse piqûre!) Eux respectent à peu près mon choix même s'ils m'ont expliqué que les risques de paralysie étaient vraiment minimes mais les autres y vont de leur "ah! mais tu es folle! tu veux souffrir ou quoi?" ou encore "tu vas vite t'en mordre les doigts" et autres :evil:
Je me doute qu'accoucher peut ne pas être une partie de plaisir et si la péridurale doit empêcher bébé de souffrir trop longtemps, je me résignerai mais franchement, je préfère ne pas y penser car je vais cauchemarder cette nuit sinon :?
Allez, bon courage pour la suite.