Ki a accoucher a debre(paris) entre dec 06 et fev 07 ?????? (Page 2)

Discussions

Auteur
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2007 à 14:11
:arrow: Comme pas mal d’entre vous, je n’étais pas forcement fan de ce jeune Gregory mais je l’admire pour le parcours qu’il a eu, pour la force qu’il avait et son courage exemplaire. J’ai suivi son hommage sur TF1 hier et je n’ais pas pu retenir mes larmes… C’était plein d’émotion… J’ai été très affectée par le fait qu’il puisse être mort si jeune d’une maladie génétique alors que nous sommes quand même en l’an 2007 ! Je suis triste de voir que de nos jours, encore tant de gens meurent de maladies comme celle-ci. Malgré la recherche qui avance, il y a encore trop de décès, c’est insoutenable quand on y pense. J’ai toujours avec moi depuis des années ma carte de donneuse d’organes et je pense que l’on devrait parler davantage de ce genre d’action comme le don d’organes pour sensibiliser les gens et parler aussi de toutes ces satanées maladies qui continuent à l’heure actuelle de tuer tous ces pauvres innocents… Il est vrai que cela peut-être un sujet tabou mais pour ma part, j’ai toujours voulu dédramatiser le sujet et exposer clairement à mon entourage mon envie de donner mes organes après ma mort afin d’aider mon prochain. Avec ma famille, nous en avons toujours parlé clairement et ça me rassure de les savoir au courant. Ce n’est pas normal d’attendre à chaque fois que quelqu’un meurt pour parler de telle ou telle maladie… C’est injuste tout ça… Dors Grégory, petit ange à la voix d’or…
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 14:45
J'en ai encore les boules tellement cela me rend triste cette vie qui s'est brisée trop tôt. En tout moi je trouve qu'il avait un truc qui faisait qu'il etait particulièrement attachant. J'arrive pas à me dire qu'il est mort. En tout cas, suis bouleversée autant que si c'etait un proche qui est dcd. Bises NB : je trouve cela super l'idée de l'appel aux dons, les gens ont été super généreux en plus
Guest297365
65 messages
Guest297365
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 15:22
Moi aussi j'ai regardé l'émission d'hier soir et moi aussi je n'ai pas pu retenir mes larmes. Je souhaite plein de courage a sa famille car perdre un enfant n'est pas chose facile. Repose en paix l'artiste.
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2007 à 15:43
Petite info... c'est une maladie génétique assez répendue... ainsi 1 personne sur 20 est porteuse saine de la maladie... Il faut que les deux parents soient porteur pour transmettre la maladie à son enfant... Je suis moi-même porteuse saine de la mucoviscidose, on a fait les tests chez mon ami est heureusement, il n'est pas porteur!!! Donc bébé ne risque pas d'être malade... Si mon ami était porteur, il y aurait eu un "chance" sur 4 que mon bébé soit malade... et donc j'aurais du passer l'amiosynthèse pour le déterminer... Une simple PS peut nous dire si on risque de transmettre cette maladie à notre enfant.... alors en tant que futures mamans, demandez à votre gynécologue de vous faire un dépistage !!!!! ca vaut la peine ... 1/20 est porteuse, et une prise de sang peut éviter à nos enfants de souffrir comme à pu souffrir Grégory et bien d'autres!!!! Et il faut savoir que si les deux parents sont porteur, il y a de nouvelles techniques ( traitements lourds, longs et pas facile c'est vrai!!!) par fécondation in vitro qui peuvent permettre à ces personnes d'avoir des enfants!!! Bravo pour l'émission de TF1 et bravo pour tout les dons récoltés ....Il doit être très fier de là haut... repose en paix Grégory
Marion1983 109 messages
Marion1983
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 19:57
:cry: :cry: :cry: [b:e2261037ff]Pour ma part je n'ai pu retenir mes larmes et après l'annonce de sa mort je n'ai pu dormir de la nuit ... Mon petit cousin préféré que j'aime tant est atteint de cette put*** de maladie ... Ca m'a fait revenir a la realité meme si bien sur je n'oubli jamais qu'il a cette foutu maladie mais parfois on se voile un peu la face et on n'y pense moins ... A l'heure actuelle il a 14 ans et j'espère que d'ici là ... avec les dons qu'il y a eu grace a cette soirée, la recherche avance ... Je l'espère vraiment de tout coeur .... A +++ Kinoon[/b:e2261037ff]
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 20:31
C EST VRAI QU IL AVAIT UNE VOIX MAGNIFIQUE EN PLUS IL AVAIT TOUT POUR LUI IL ETAIT GENTIL SOCIABLE RESPECTEUX CHARMANT IL NE LUI MANQUER QUNE BONNE SANTER JE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE A SES PARENT SA SOEUR ET SA PETITE AMI KARINE QUELLE TRISTESSE DE MURIR SI JEUNE LA VIE ET COURTE ET C EST LA QUE L ON COMPREMPREND QUELLE VAUT LE COUP D ETRE VECU A FONT TRES BELLE LECONS DE VIE DE FORCE ET DE COURAGE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.