La phobie du medical

Discussions

Auteur
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 14:31
Bonjour à toutes! Je me suis mariée le 30 juin 2006 et depuis mon mari ne cesse de me parler de bb. J'en ai autant envie que lui et pourtant... depuis toute petite, une phobie me hante : les actes médicaux!! (prise de sang, vaccin= les aiguilles!!!) Je ne suis pas douillette mais j'ai peur que cette phobie ne gache ma future grossesse (prises de sang, accouchement...) . Nous avons décidé de commencer à avoir un bb pdt les grandes vacances . Aidez moi!!! J'angoisse tellement!!! :oops:
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 14:56
[quote:c7ff5832fa="pitchoune121283"]tien !! on dirai moi!!! alors la en trouillarde des aiguille ya pas mieux que moi!! a 15 ans obliger de faire venir le doc a la maison pour faire une prise de sang!! une fois qu'il a été arrivé je lui ai fait faire un footing dans la cour!! et je te" rassure "avec la grossesse rien n'a changé!! tout les mois prise de sang, je suis en transe en sortant de ma voiture jusqu'au moment ou j'y remonte!! une fois la pds faite , je garde le bras raide comme un pieu !!( on sais jamais! si la veine passe a travers le trou!!) j'ai les mains moite des que je voi une blouse de doc!! en fait on ma jamais autand fait de trou dans les bras que pdt la grossesse mais je suis decidée a m'épargné le dernier trou qui pour moi est le pire : LA PERIDURALE!!! alors la meme pas la peine d'y pensé déja ya une grosse aiguille et en plus c'est dans le dos!! tu vois suis une énooorrrrmmmmeeee chochote!! mais pour le bébé j'était prète a accepté d'avoir plein de trou !! ben oui il faut bien savoir comment on va pour savoir comment va bébé!! et ca permet de savoir si on lui apporte tout ce dont il a besoin aussi!! fait comme moi, respire un bon coup avant la piq et dit toi que c'est un mal pour un bien et puis en fait ca dure pas longtemp une pds quand on y réfléchi!! bise et bon courage[/quote:c7ff5832fa] Oui! nous sommes effectivement pareil!!! et tu n'appréhendes pas trop le jour j??? est il vrai que nous avons une prise de sang par mois??? merci encore pour ton témoignage :)
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 15:01
moi tout pareil que vous! mais comme tu le dis, pour le bebe, t'acceptes tout!! et pis meme si on ne s'y fait jamais vraiment, ca devient une habitude (meme si je suis tres tres tres contente d'avoir accouché et que les piqures sont finies!!!) c 5 minutes d'angoisse pour un mios de bonheur!! relativise respire pense a autre chose, tourne la tete et c bon! et bon courage sans peri!! ( c ce qui m'a fait le moins peur tu peux rien voir du tout!!) jpense que la sofro ca doit pas etre mal!
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 15:09
[quote:9f452afb90="laetitiaetn"]moi tout pareil que vous! mais comme tu le dis, pour le bebe, t'acceptes tout!! et pis meme si on ne s'y fait jamais vraiment, ca devient une habitude (meme si je suis tres tres tres contente d'avoir accouché et que les piqures sont finies!!!) c 5 minutes d'angoisse pour un mios de bonheur!! relativise respire pense a autre chose, tourne la tete et c bon! et bon courage sans peri!! ( c ce qui m'a fait le moins peur tu peux rien voir du tout!!) jpense que la sofro ca doit pas etre mal![/quote:9f452afb90] J'ai effectivement pensé à la sofro , tu en as déjà fait??
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 16:56
Hello J'ai moi aussi la phobie du médical, sans être douillette. Je fais des malaises à chaque prise de sang, alors tous les mois je la faisais à domicile, allongée sur mon canapé (c'est aussi remboursé mais il faut que ça soit précisé sur l'ordonnance), en fermant les yeux. Ca passe beaucoup mieux comme ça! Le plus difficile ça a été les 2 piqures à 2 heures d'intervalle pour vérifier le diabète gestationnel :? Mais là encore j'ai pu le faire à domicile et finalement malgrè mes angoisses ça s'est très bien passé. Le jour de l'accouchement, j'ai pris la péridurale. La première n'a pas marché, il a fallut m'en refaire une (qui n'a pas fonctionné non plus d'ailleurs). J'avais très peur de la péridurale, je pensais que je ferai un gros malaise mais en fait je n'ai pas vu la seringue, et je n'ai rien senti quand il m'a piquée dans le dos! La pose n'est pas super agréable mais c'est indolore :wink: Par contre le truc que je n'ai vraiment pas supporté c'est la perfusion, avoir ce tuyau dans le bras ça m'a génée tout le long (la sensation d'avoir le truc planté dans la veine c'est une horreur pour moi, je m'en souviens encore!), même pendant que je poussais...
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 17:39
non je n'y ai pas pense a la sofro, parce ke bebe a ete la sans avoir ete programme donc pas eu le temps :D mais t'inquietes po comme on te l'a toutes dis ca passe! alors fonces tu verras c'est quand meme que du bonheur!! et ca dure pas toute la vie non plus!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 21:02
je suis comme vous et le pire c que je travail dans le milieu hospitalier. je suis aussi une grosse trouillarde et tres pessimiste donc je vois toujours le pire je tombe dans les pomme apres les pds et j'ai quand meme réussi a avoir une grossesse et meme que je suis en essai bb2 pour te dire qu'il est vrai que les pds tous les mois ( si tu as eu la toxo tu ne te fera pas piquer tous les moi moi je l'avais eu donc :lol: ) sont pas agréable mais quand tu verras le bonheur que t'apporte ton enfant tu oubliera c desagrément.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 21:07
alors la les fillles vous seriez au ptit ange au quebec on passe seulement 2 fois par les prise de sang!!!
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 13:16
EMLA ! EMLA ! EMLA ! Amie trouillarde, BONJOUR ! Comme toi, j'ai super peur alors pendant toute ma grossesse, j'ai fait mes prises de sang (une bonne douzaine) avec de la pommade Emla. C'est une pommade anesthésiante pour les enfants. M'en fout car le principal c'est qu'on ne sent vraiment rien. J'en ai même demandé avant qu'on me pose la perf quand j'ai accouché. La sage-femme n'en revenait pas car il fallait attendre 1 heure que ça fasse effet donc attendre la péridurale. D'ailleurs, elle m'a même mis de la pommade dans le dos. N'hésite pas à en demander à ton médecin, car il faut une ordonnance. Demande lui en tube plutôt qu'en patch car le tube peut te servir 3 fois. Bon courage et surtout, ne regarde pas et tu te rendras compte de rien. Bisous
emma73 3 messages
emma73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 20:01
[quote:d95361d9b2="0123"]Bonjour à toutes! Je me suis mariée le 30 juin 2006 et depuis mon mari ne cesse de me parler de bb. J'en ai autant envie que lui et pourtant... depuis toute petite, une phobie me hante : les actes médicaux!! (prise de sang, vaccin= les aiguilles!!!) Je ne suis pas douillette mais j'ai peur que cette phobie ne gache ma future grossesse (prises de sang, accouchement...) . Nous avons décidé de commencer à avoir un bb pdt les grandes vacances . Aidez moi!!! J'angoisse tellement!!! :oops:[/quote:d95361d9b2] Bonjour, et bienvenue au club! Moi aussi, depuis toute petite, j'ai la phobie des actes médicaux, surtout ceux qui sont invasifs : je ne supporte pas qu'on me pique avec une aiguille. Et pourtant, malgré tout ça, j'ai subi deux FIV (donc examens nombreux, prises de sang à gogo, injections quotidiennes d'hormones, intervention chirurgicale pour ponctionner les ovaires, ...)pour avoir notre bébé. Et après ça, il fallait faire une amniocentèse car problème génétique. Si on calcule bien, on avait moins de 10% de chances que ça marche. Même si ça n'a pas été une partie de plaisir, on se surprend soi même à encaisser des trucs qu'on imaginait pas possibles. Ne t'inquiète pas trop à l'avance, car ce n'est pas la grossesse qui engendre tant d'actes médicaux pénibles, au pire tu auras des prises de sang tous les mois si tu n'es pas immunisée contre la toxo. Evidemment, reste l'accouchement, mais là aussi, je me surprends à rester zen (c'est prévu pour fin juillet). Si ces actes deviennent banals, tu sauras les aborder sans trop les appréhender. Et surtout, il faut que le médecin te mette en confiance. J'étais hyper angoissée à l'idée de l'amniocentèse, mais le médecin était tellement doux et compréhensif que je n'ai pas senti de douleur : je n'en reviens même pas! Pendant mon parcours FIV, j'ai consulté une psychologue et nous avons travaillé sur ce thème, avec de l'hypnose. Ca n'a pas vraiment marché pour moi, mais certaines personnes sont plus réceptives et ça peut aider. POur les actes les plus traumatisants, ma gynéco m'avait aussi prescrit soit un somnifère à prendre 1h avant, ou un anxiolitique à prendre la veille. Bref, courage et ne focalise pas ton attention la-dessus, tu te rendras compte que les choses arrivent naturellement et qu'avec l'habitude on peut apprivoiser ses angoisses. Bon courage, et ne passe pas à côté de la maternité à cause de cette phobie car tu le regretteras peut être un jour.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.