Posté le : 01-05-2007 à 15:17
Bonjour à toutes.
Voilà, je suis vraiment pas bien en ce moment et c'est pour ça que je met ce post.
Je m'explique.
Pour ma fille qui a maintenant 2 ans, j'ai eu des petits soucis pendant la grs et à 36 sa1/2 le gygy a décidé de me faire une césar car elle était trop petite et qu'un accouchement par voie basse l'aurait mise en danger.
Suite à cela j'étais un peu déçu mais ce qui comptait c'était que ma puce aille bien.
Pour ma 2ème grs (qui vient de se terminer) tout se passait bien et le gygy m'a dit "pas de pb pour un accouchement par voie basse".
J'étais super contente car j'allais enfin connaître la joie que représente un accouchement normal et le fait de réellement "mettre son enfant au monde".
Ma DPA était prévue le 18/04 et comme il n'y avait toujours rien , je suis allée à la cs de terme et là : col postérieur long ouvert à 1 doigt.
Le 19/04 début des contractions l'am et je me rend à la mater alors que les contractions sont espacées de 5 min ; il est alors 19 heures.
La sf m'examine et là rien n'avait bougé depuis la veille!!
Contractions toutes les 3 min donc ils me donne des antispasmodiques et me garde pour la nuit.
Je n'ai presque pas dormie de la nuit et quand le gygy de garde vient me voir à 8 ou 9 heure il m'éxamine et la il me fait super mal.
Rien n'a bougé depuis la veille malgré toutes les contractions sauf que ce con me fait saigner le col.
On est alors le 20/04 et la il dit " terme dépassé , utérus cicatriciel , césar tout de suite" :shock: :shock:
Bran le bas de combat, je file à la douche , on me pose une perf...
Et je suis déjà en train de descendre au bloc lorsque je préviens le papa qu'il faut qu'il vienne tout de suite.
Donc Clément est né à 10h08 il pèse 3kg240 pour 48 cm.
On me le montre et hop ils l'emmene pour lui faire les soins , heureusement le papa venait juste d'arriver , ensuite ils me recouse et m'emmene en salle de réveil où je vais attendre pendant plus d'une heure pour pouvoir enfin serrer mon petit ange dans mes bras.
Le moral n'était déjà pas super mais en plus je découvre le lendemain qu'ils ont agrandi la cicatrice .
En plus j'ai perdu beaucoup de sang donc je me suis retrouvée avec l'hémoglobine dans les chaussettes, ils voulaient même me transfuser.
Donc pleurs +++ depuis J1.
Ma fille venait me voir tous les jours mais dès que je la voyait partir, je m'effondrait.
En plus ils m'ont gardé 7 jours alors que je ne m'y était pas du tout préparé.
Là je suis rentrée mais je me sent nulle.
J'ai l'impression que je n'était peut être pas faite pour avoir des enfants.
Je sait les concevoir , je sais les porter mais je ne suis pas fichue de les mettre au monde.
Pour compenser , j'essaie tant bien que mal d'allaiter mon ptit bout mais ça me fatigue encore plus.
Je me sent vraiment pas bien du tout , j'ai l'impression de ne pas réellement être leurs maman.
Désolé pour le grand discours mais ça soulage.