Posté le : 01-05-2007 à 18:47
Bonjour Félicitation
Mon petit témoignage: Je fais de l'hypertension gravidique, ie de l'hypertension uniquement lorsque je suis enceinte. Il n'y a pas de raison de le perdre pour cela. J'ai de très belle grossesse quoique je suis un peu plus suivi. Passé un certain seuil ou si l'hypertension est trop tôt dans la grossesse, je recevrai de la médication pour controler. Aussi, j'aurai un écho à 32 sem pour vérifier si le bb prend bien son poids et sinon je serai déclanché vers 36-37sem. Tu vois, je suis à bb3 et j'ai jamais eu de complications et j'ai eu des gros bb 4.4kg. S'il y avait eu des complications, cela aurait été bien géré car on est au départ plus suivi...au 2sem au lieu de 4 et au sem en fin de grossesse.
Bon, c'est facile de dire de pas stresser et de pas penser à le perdre mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop :roll: y penser.
Tu ne dois pas avoir de changement radical de style de vie sinon ton corps va subir un stress supplémentaire. Si tu es très sportive, tu continues sauf pour les impacts (Step, jogging, Soccer) à moins que ton médecin ne t'y autorise. Pour l'instant, ton pire risque est ton stress. Reposes-toi bien, écoutes ton corps.
Je te souhaite une belle grossesse et cela me fera plaisir si tu as d'autre question sur l'hypertension :wink: