Posté le : 29-04-2007 à 13:16
Bon voilà le topo :
Ca fait 4 ans que je suis avec mon homme et comme tous les couples nous avons eu des hauts et des bas… Et pour corser un peu le tout il a deux enfants nés d’un premier mariage. Le gamin va bientôt avoir 9 ans (et comme tous les gosses de son âge il aime se disputer avec sa sœur) et la gamine vient d’en avoir 11.
Il y a 4 ans mon homme et son ex femme ne savaient pas parler ensemble, c’était toujours des menaces, les grands cris et ça c’est terminé quelques fois par des « refus de présenter » les enfants…
A l’époque j’avais 20 ans, je me suis retrouvée belle-mère avant d’être mère et même si je trouvais ces deux petits monstres très sympathiques il est difficile d’aimer les enfants d’une autre comme si c’était les siens (du moins c’est mon opinion qui est d’autant plus renforcée depuis que j’ai mon petit chameau)
Comme à l’époque ce n’était pas le grand bonheur avec ma mère, je me suis beaucoup confiée à ma belle mère qui me paraissait vraiment très ouverte (elle avait 56 ans à l’époque, presque l’age de mes grands parents)… Mais très vite je me suis aperçue du contraire…
En fait ma belle famille est dirigée par les femmes : en haut de la pyramide ma belle mère et une de mes belles-sœurs, ensuite arrive ma seconde belle-sœur, en dessous la tante de mon homme et à la base les hommes… Pas de place pour les compagnes et compagnons du clan…
C’était la première fois que je vivais en couple et mon homme n’est pas toujours facile à vivre, ceci dit, moi non plus ! Donc pensant pouvoir me confier à ma belle mère j’ai essayé une fois ou l’autre de parler avec elle… la réponse était sans équivoque : « oui mais il n’est pas coureur et il ne va pas au café »… merci belle maman c’est sympa !
Il y a deux ans l’ex femme a refusé de laisser venir les enfants en août car ils étaient en « danger » chez nous… Mon homme s’est emballé, a été porté plainte une énième fois, est allé au SAJ (service d’aide à la jeunesse)… mais tous cela en vain car la justice belge est des plus lente (et on s’étonne que les gens fassent justice eux même…).
Après 4 jours j’ai essayé de lui faire voire les choses autrement (pour lui c’était clair, il ne voulait plus voir ses enfants) et finalement nous sommes allés un soir chez son ex femme pour mettre les choses à plat (je ne vous dit pas l’effort que j’ai du faire…)
Beaucoup de choses en sont ressorties dont les deux suivantes :
- Ma belle-famille agissait contre les intérêts de mon homme en racontant de sordides histoires à l’ex femme (qu’ils détestent par-dessus tout… allez comprendre !) et ma belle-mère était la première à l’appeler « a ta place je m’inquièterais tu sais »
Sympa hein ! D’autant plus que nous ne voyons pas souvent ma belle famille !
- La gamine se faisait passer pour une pauvre petite malheureuse auprès de sa mère et s’amusait à raconter chez sa mère ce qu’elle savait qui la mettrait hors d’elle et vice versa !
Comme il n’y avait pas de dialogue entre l’ex femme et mon homme vous imaginez ce que ça pouvait donner… Et la gamine en rajoutait des couches !
En fait mon homme (et moi aussi) est stricte et c’est mal vu par sa famille… il a donc la belle étiquette de « bourreau » tout ça par exemple parce qu’il demande aux enfants de bien se tenir à table, de ne pas sauter sur les divans,… bref ce que j’appel personnellement les bases d’une bonne éducation !
Depuis cette soirée les choses se sont apaisées avec la mère des enfants qui a compris que sa fille se servait de nous tous pour mettre la zizanie… Maintenant je sers de « lien » entre l’ex femme et mon homme. C’est par moi que passent tous les arrangements et quand quelque chose ne va pas avec les enfants je l’informe…
Et c’est comme ça que malgré tout nous nous sommes rendues compte que la gamine essaye encore et toujours de mettre la zizanie. Heureusement elle n’y arrive plus ! Du coup elle essaie son petit jeu auprès de mes belles sœurs et de ma belle mère.
Pendant les vacances de paques ma belle mère avait demandé pour avoir les enfants quelques jours. Mon homme avait accepté, à contre cœur, pour faire plaisirs aux petits monstres… La gamine est revenue de là arrogante, grossière bref un vrai bonheur !
Depuis plusieurs semaines il était prévu qu’elle aie voir sa cousine à la danse. Avant de la déposer nous lui avons un peu remonté les bretelles en lui rappelant que quoi qu’elle raconte, même ses petits secrets à sa grand mère, tout nous reviendrait un jour ou l’autre et qu’alors elle en prendrait plein son grade…
On devait nous la ramener ce matin donc depuis 9h je m’attendais à voir arriver bonne maman… et l’aiguille a tourné… Finalement je reçois un sms d’une de mes belles sœurs qui me dit qu’elle ramènera la gamine dans l’après-midi… ni une ni deux je réponds que c’est gentil de prévenir car nous avions des choses de prévues.
Du coup ma belle mère téléphone, presque vexée, et me demande ce que nous pouvions bien avoir de prévu (non mais elle ne veut pas que je lui donne une copie de notre planning non plus !) parce que finalement mon homme ne fait que de travailler dans le jardin avec le gamin…
Et voilà ! La petite peste a encore fait sa malheureuse car en plus de ça ma belle mère me di qu’elle ne devra pas travailler en rentrant, qu’elle lui a déjà fait faire des exercices de conjugaison ! (la gamine nous a ramené un bulletin cata et en accord avec sa mère je la fait doublement travailler le we, elle est quand même en 5ème primaire et si elle n’apprend pas à bosser maintenant que fera t elle dans un an dans le secondaire ????)
La gamine n’est pas encore rentrée mais je vais avoir du mal à me contenir ! J’en ai ras le bol de ses manigances, de ses manipulations (car ce sont bien des manipulations qu’elle fait)… Son père va lui remonter une énième fois les bretelles et pas de bol pour elle, elle aura encore des devoirs à faire avant que leur mère ne vienne les rechercher ce soir.
Ouf ! Voilà ça soulage de vider son sac! J’ai passé mes nerfs sur le clavier donc je serai déjà plus zen quand elle rentrera… mais je ne la louperai pas !
Allais, je vous ai assez ennuyé avec mes histoires ! Profitez bien de ce bon temps !