Posté le : 28-04-2007 à 07:29
[quote:a149e6ce3f="pretresse"]bonsoir!
Voilà j'ai déjà 3 enfants à 25ans et je vais avoir un autre bébé seule, encore une fois. Ma plus grande peur et de ne pas y arrivé, car je suis vraiment seule avec mes enfants, personne sur qui je pourrais me reposé. La fatigue peut être terrible. Je me rappel que pour ma dernière il y a eu bcp de pleure car j'étais très fatigué et ne voulais pas se calmé, la seule personne qui a reussit a la calmé c'était ma mère, mais comme elle a pas accepté que je décide de gardé mon 4ème bébé malgré que j'etais seule une grosse dispute a éclaté et donc je peux compté que sur moi même. Avez vous des conseil a me donné? je veux surtout pas que 1 seule de mes enfants soit triste ou malheureux accose de mon choix, mais j'ai vraiment peur de ne pas y arrivé
merci de votre aide et conseil[/quote:a149e6ce3f]
bonjour,
je dois dire que ton message m'a interpelé, mais je te rassure pas en mal. En fait, moi j'ai 5 freres et soeurs et à nous 6 on a 4 peres diférents (je le recherche) je veux te faire par de mon passé, pour te montrer que tu peux y arriver. en fait ma mere n'est "tombée" que sur des hommes alcoolique (se sont ses dires) mais en fait, je pense qu'elle ne voulais des enfants que pour elle(se n'est pas un reproche). Bref! elle à rencontré X avec qui elle s'est marié, à eu 2 enfants (sur les 6) et il a reconnu les 4 autres je dois dire que c'etait tres courageux de sa part. malheureusement, Il est dcd 6 ans plus tard. à 36 ans ma mere se retrouvait donc seule pour nous élever (de 9 mois à 16 ans) ca été tres dur pour elle, sa mere était hospitalisé et sa belle famille lui tournait le dos donc aucune aide. Il ne lui restait que SA meilleure amie (notre tata maintenant!!) elle n'a pas voulu refaire sa vie par la suite, pour ne pas nous destabiliser de nouveau. Et, personnes de mes frere et soeur ne lui avont voulu le fait de nous avoir élevé seule, et avont meme beaucoup d'admiration, car nous n'avons pas toujours été "facile". Aujourd'hui, elle est 3X grand mere, et est super ravie. aussi, elle vit maintenant en concubinage avec un homme qui la regarde avec beaucoup d'amour et nous sommes tous heureux pour elle.
Voila, je suis desolée, j'ai été longue mais en gros, ce que tu dois retenir, c'est que de mes 5 freres et soeurs et moi biensur, personnes n'en a voulu à ma mere des choix qu'elle a pu faire, il y a une complicité entre chacun, et que surtout, tu dois vivre pleinement cette grossesse.
J'espere aussi que ta maman reviendra quand tu auras accouché, ca lui aura laisser le temps de reflechir. Aussi, je me rappel que me mere avait le droit à une "aide menagere" avec la mairie, et vu qu'elle etait seule, ne payait pas renseigne toi, ca peut te soulager, meme si ce n'est qu'une heure par semaine aussi, on faisait des sorties avec la caf, entres famille en "dificulté", ça lui permettait de voir du monde. renseigne toi partout.
En attendant, je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais je l'espere.
Je te souhaite une vie heureuse.
gros bisou
[img:a149e6ce3f]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/smack-bisou.gif[/img:a149e6ce3f]