Petite question pour les personnes avec 4 enfants seule

Discussions

Auteur
pretresse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 03:57
bonsoir! Voilà j'ai déjà 3 enfants à 25ans et je vais avoir un autre bébé seule, encore une fois. Ma plus grande peur et de ne pas y arrivé, car je suis vraiment seule avec mes enfants, personne sur qui je pourrais me reposé. La fatigue peut être terrible. Je me rappel que pour ma dernière il y a eu bcp de pleure car j'étais très fatigué et ne voulais pas se calmé, la seule personne qui a reussit a la calmé c'était ma mère, mais comme elle a pas accepté que je décide de gardé mon 4ème bébé malgré que j'etais seule une grosse dispute a éclaté et donc je peux compté que sur moi même. Avez vous des conseil a me donné? je veux surtout pas que 1 seule de mes enfants soit triste ou malheureux accose de mon choix, mais j'ai vraiment peur de ne pas y arrivé merci de votre aide et conseil
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2007 à 07:29
[quote:a149e6ce3f="pretresse"]bonsoir! Voilà j'ai déjà 3 enfants à 25ans et je vais avoir un autre bébé seule, encore une fois. Ma plus grande peur et de ne pas y arrivé, car je suis vraiment seule avec mes enfants, personne sur qui je pourrais me reposé. La fatigue peut être terrible. Je me rappel que pour ma dernière il y a eu bcp de pleure car j'étais très fatigué et ne voulais pas se calmé, la seule personne qui a reussit a la calmé c'était ma mère, mais comme elle a pas accepté que je décide de gardé mon 4ème bébé malgré que j'etais seule une grosse dispute a éclaté et donc je peux compté que sur moi même. Avez vous des conseil a me donné? je veux surtout pas que 1 seule de mes enfants soit triste ou malheureux accose de mon choix, mais j'ai vraiment peur de ne pas y arrivé merci de votre aide et conseil[/quote:a149e6ce3f] bonjour, je dois dire que ton message m'a interpelé, mais je te rassure pas en mal. En fait, moi j'ai 5 freres et soeurs et à nous 6 on a 4 peres diférents (je le recherche) je veux te faire par de mon passé, pour te montrer que tu peux y arriver. en fait ma mere n'est "tombée" que sur des hommes alcoolique (se sont ses dires) mais en fait, je pense qu'elle ne voulais des enfants que pour elle(se n'est pas un reproche). Bref! elle à rencontré X avec qui elle s'est marié, à eu 2 enfants (sur les 6) et il a reconnu les 4 autres je dois dire que c'etait tres courageux de sa part. malheureusement, Il est dcd 6 ans plus tard. à 36 ans ma mere se retrouvait donc seule pour nous élever (de 9 mois à 16 ans) ca été tres dur pour elle, sa mere était hospitalisé et sa belle famille lui tournait le dos donc aucune aide. Il ne lui restait que SA meilleure amie (notre tata maintenant!!) elle n'a pas voulu refaire sa vie par la suite, pour ne pas nous destabiliser de nouveau. Et, personnes de mes frere et soeur ne lui avont voulu le fait de nous avoir élevé seule, et avont meme beaucoup d'admiration, car nous n'avons pas toujours été "facile". Aujourd'hui, elle est 3X grand mere, et est super ravie. aussi, elle vit maintenant en concubinage avec un homme qui la regarde avec beaucoup d'amour et nous sommes tous heureux pour elle. Voila, je suis desolée, j'ai été longue mais en gros, ce que tu dois retenir, c'est que de mes 5 freres et soeurs et moi biensur, personnes n'en a voulu à ma mere des choix qu'elle a pu faire, il y a une complicité entre chacun, et que surtout, tu dois vivre pleinement cette grossesse. J'espere aussi que ta maman reviendra quand tu auras accouché, ca lui aura laisser le temps de reflechir. Aussi, je me rappel que me mere avait le droit à une "aide menagere" avec la mairie, et vu qu'elle etait seule, ne payait pas renseigne toi, ca peut te soulager, meme si ce n'est qu'une heure par semaine aussi, on faisait des sorties avec la caf, entres famille en "dificulté", ça lui permettait de voir du monde. renseigne toi partout. En attendant, je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais je l'espere. Je te souhaite une vie heureuse. gros bisou [img:a149e6ce3f]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/smack-bisou.gif[/img:a149e6ce3f]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2007 à 09:49
moi je suis un peu dans ton cas sauf que c'est le troisieme que je vais avoir seule,c'est vraie que c'est pas facile tout les jours surtout en se moment mes hormones me joue des tours et je suis fatiguée et irrité pour un rien,j'espere que ca va passez,qu'elle age ont tes 3 autres enfants??
pretresse 67 messages
pretresse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 14:19
Mes 3 autres enfants il y a Océane 7ans Alexis 5ans 1/2 et Tatiana 2ans. Ce qui a fait que j'ai gardé Esteban c'est mes enfants, car j'en ai parlé avec eux, je voulais en aucun cas que mes 3 puisse souffrire d'une nouvelle naissance. Mais ma fille Océane (qui a le même papa que Alexis) c'est une fille génial, très mure dans sa tête. Elle me soutiens énormément. Ce qui me blesse le plus c'est de savoir que Esteban aura sur ses papier de marqué "père inconnu" j'ai dut apprendre à vivre avec et j'ai eu énormement du mal. Contrairement à toi apik je cherche tjr a ce que mes enfants est leur papa, car c'est quelque chose je trouve de trop important et cela fait partie de l'equilibre des enfants, même si aujourd'hui je regrette d'un coté car le papa de mes deux premier me fait du harcelement moral, et me menace de m'enlevé mes enfants car soit disant je serai une mauvaise mère, je continue a encouragé mes enfants a gardé un lien. C'est dur. J'ai essayé de contacté le père de Esteban, pou lui demandé qu'au moins il reconnait son fils, mais pas de nouvelle il joue le mort. Pourtant c'est lui qui pendant des mois me disait qu'il voulait un bébé et une fois bébé la il est partie et joue le mort. J'ai rencontré quelqu'un qui voulait reconnaitre mon fils, mais je peux pas c'est pas son papa biologique et je peux pas mentir a mon enfant. Comment faire pour bien faire?
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2007 à 16:34
je peu pas trop te conseiller car mon petit troisieme aussi naitra de pere inconnu,il ne veux rien savoir de cette enfant!!
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2007 à 13:35
[quote:2e06a2dfdf="pretresse"]Mes 3 autres enfants il y a Océane 7ans Alexis 5ans 1/2 et Tatiana 2ans. Ce qui a fait que j'ai gardé Esteban c'est mes enfants, car j'en ai parlé avec eux, je voulais en aucun cas que mes 3 puisse souffrire d'une nouvelle naissance. Mais ma fille Océane (qui a le même papa que Alexis) c'est une fille génial, très mure dans sa tête. Elle me soutiens énormément. Ce qui me blesse le plus c'est de savoir que Esteban aura sur ses papier de marqué "père inconnu" j'ai dut apprendre à vivre avec et j'ai eu énormement du mal. Contrairement à toi apik je cherche tjr a ce que mes enfants est leur papa, car c'est quelque chose je trouve de trop important et cela fait partie de l'equilibre des enfants, même si aujourd'hui je regrette d'un coté car le papa de mes deux premier me fait du harcelement moral, et me menace de m'enlevé mes enfants car soit disant je serai une mauvaise mère, je continue a encouragé mes enfants a gardé un lien. C'est dur. J'ai essayé de contacté le père de Esteban, pou lui demandé qu'au moins il reconnait son fils, mais pas de nouvelle il joue le mort. Pourtant c'est lui qui pendant des mois me disait qu'il voulait un bébé et une fois bébé la il est partie et joue le mort. J'ai rencontré quelqu'un qui voulait reconnaitre mon fils, mais je peux pas c'est pas son papa biologique et je peux pas mentir a mon enfant. Comment faire pour bien faire?[/quote:2e06a2dfdf] coucou, alors pour ce qui est de la reconnaissance, moi ma mere ne m'a jamais caché qui était mon pere (géniteur) mais X qui m' a reconnu je le concidere comme mon pere car c'est lui qui m'a élevé. Quoi qu'il en soit, je recherche tout de meme mon "vrai" pere, car j'ai besoin de savoir d'ou je viens, qui il est... Si la personne te proppose de reconnaitre ton fils, tu peux toujours lui expliquer ce qui t'ennuis et à esteban, quand il sera enb age de comprendre lui expliquer. Je suis sur qu'il ne t'en voudra pas car je suis sure que tout ce que tu fais c'est pour eux avant tout. Je suis de tout coeur avec toi. et sache que le papa des 2 premiers ne peut pas te dire que tu es une mauvaise mere, de quel droit se permet il de te dire ca alors que tu fais tout pour qu'il y ai toujours quelque chose entre eux!!!!!!!!!!!! je pense bien à toi Bisou
pretresse 67 messages
pretresse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 14:20
bonjour! Je te remercie de ta réponse. Pour Esteban c'est dur car comment il va le prendre? c'est la raison pour laquel j'ai refusé. Car comme tout le monde on a besoins de savoir d'ou on vient qui on est, et il est vrai que je préfère que cela soit son papa biologique qui le reconnait qui a faire un abandon ou le faire adopté après. Pour le papa de mes 2 premier c'est clair, c'est lui qui voulait plus les voir ses enfants tout ça pour une fille, et j'ai dut mentir a mes propres enfants en leur disant "ton papa travail c'est pour ça qu'il peut pas venir" mes enfants voulait même plus le voir, j'ai tout fait pour qu'il aime leur papa et aille chez lui. Maintenant sa seule motivation au papa c'est "la pension" j'étais prête a tout laché pour que mes enfants reste avec moi, mais je sais que même si j'abandonné se droit la il me relancerai "des couteaux dans le dos" donc je continue a me battre avec bcp de pleure, et d'un coté si je suis vraiment une mauvaise maman, alors oui je préfère que l'ont m'enlève mes enfants. Je lui ai encore écrit une lettre pour lui expliqué que si les enfants veulent allé chez lui je dirai pas non mais que c'est pas le cas ils veulent resté chez leur maman et voir leur papa pendant les vacances. Enfin j'en serai un peu plus le 16 mai, c'est long :cry:
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2007 à 14:57
[quote:bd05b8857b="pretresse"]bonjour! Je te remercie de ta réponse. Pour Esteban c'est dur car comment il va le prendre? c'est la raison pour laquel j'ai refusé. Car comme tout le monde on a besoins de savoir d'ou on vient qui on est, et il est vrai que je préfère que cela soit son papa biologique qui le reconnait qui a faire un abandon ou le faire adopté après. Pour le papa de mes 2 premier c'est clair, c'est lui qui voulait plus les voir ses enfants tout ça pour une fille, et j'ai dut mentir a mes propres enfants en leur disant "ton papa travail c'est pour ça qu'il peut pas venir" mes enfants voulait même plus le voir, j'ai tout fait pour qu'il aime leur papa et aille chez lui. Maintenant sa seule motivation au papa c'est "la pension" j'étais prête a tout laché pour que mes enfants reste avec moi, mais je sais que même si j'abandonné se droit la il me relancerai "des couteaux dans le dos" donc je continue a me battre avec bcp de pleure, et d'un coté si je suis vraiment une mauvaise maman, alors oui je préfère que l'ont m'enlève mes enfants. Je lui ai encore écrit une lettre pour lui expliqué que si les enfants veulent allé chez lui je dirai pas non mais que c'est pas le cas ils veulent resté chez leur maman et voir leur papa pendant les vacances. Enfin j'en serai un peu plus le 16 mai, c'est long :cry:[/quote:bd05b8857b] ne t'inquiete pas pour esteban, je suis sur qu'il comprendra surtout que tu ne lui enleve pas le fait de voir son papa vu que c'est lui qui fait le "mort" perso je n'en ai jamais voulu à ma mere, elle a le droit au bonheur aussi. Sache que je pense que tu es une tres bonne mere, et que ca me fait "mal" de t'enttendre dire de telle chose. Je sais que le 16 mai ca va etre long, mais je penserai bien à toi, en esperant que tu reviendra m'annoncer une super nouvelle. Courage et prends bien soins de toi. Bisou
pretresse 67 messages
pretresse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 18:53
merci :oops: je vous tiendrais informé des que je serai sauf si ... dans ce cas je pense qu'il me faudra le temps de me retourné. Même si défois j'en prendrais un pour tapé sur l'autre se sont mes enfants, ma vie, ma raison de vivre. Même si je devrais être habitué au tribunal (7 fois en tout entre le père de mes 2 premier et le père de ma dernière) j'ai tjr peur du verdict, car contrairement a lui je suis pas prof je suis seule et j'attend mon 4ème :( et je peux pas acheté les gens comme lui il le fait. Mais bon on verra bien qui vivra verra :wink:
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2007 à 19:25
[quote:f758543092="pretresse"]merci :oops: je vous tiendrais informé des que je serai sauf si ... dans ce cas je pense qu'il me faudra le temps de me retourné. Même si défois j'en prendrais un pour tapé sur l'autre se sont mes enfants, ma vie, ma raison de vivre. Même si je devrais être habitué au tribunal (7 fois en tout entre le père de mes 2 premier et le père de ma dernière) j'ai tjr peur du verdict, car contrairement a lui je suis pas prof je suis seule et j'attend mon 4ème :( et je peux pas acheté les gens comme lui il le fait. Mais bon on verra bien qui vivra verra :wink:[/quote:f758543092] je croiserai les doigts pour toute ta petite famille. Courage. bisou
pretresse 67 messages
pretresse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 17:46
bonjour boo89! Merci pour ton message et tes conseil. Cependant concernant Esteban, j'avais parlé a la personne qui voulait le reconnaitre de se problème la, et donc on devait partir sur une adoption, mais je le ferrai pas. 1 je veux que mon enfants sache qui il est, et d'ou il vient même si c'est pas gagné pour ça. 2 la personne qui voulait ca je le sens un peu profiteur et je n'ai pas confiance en lui donc cela règle vite l'histoire. Mais je peux pas m'empêcher de me faire du soucis quand a l'équilibre de mon fils avec le temps, déjà je vois ma dernière "Tatiana" quand elle voit son frère et sa soeur partir avec leur papa, elle est entrain de se posé des question bien qu'elle le voit même si c'est rare. Sinon en effet c'est dur d'être maman, je sais bien que je suis très loin d'être la maman parfaite, mais je fais tout pour que mes enfants soit heureux. Je plains ta soeur, car j'imagine ce qu'elle endure. Ils ont la vie facile les hommes, ils nous font des enfants se casse et quand hop il se sente devenir père alors on leur accorde tout les droit. J'ai élevé mes deux premier seule pendant très longtemps, tout ça pour voir qu'on m'a enlevé les vacances avec eux, je suis juste la pour leur éducation. Enfin c'est la vie mais pleins de chose que je trouve trop injuste. Pourquoi la justice prend pas en consideration tout ça? est ce que si nous on décidé de ne plus les avoir et du jour au lendemain les reprendre on nous les rendré aussi facilement? je pense pas. Pourvue qu'il soit heureux et qu'il en souffre pas de la mechanceté et la lacheté des personnes c'est tout ce que je souhaite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.