Posté le : 28-04-2007 à 18:29
[quote:7bbffbdd04="k4th"][quote:7bbffbdd04="galou33"][quote:7bbffbdd04="happymama"][quote:7bbffbdd04="galou33"][quote:7bbffbdd04="happymama"][quote:7bbffbdd04="amethys"]Bonjour, tout est dans la question... Personnellement, je n'ai pas peur de l'accouchement ni de l'organisation mais plus d'être trop focalisée sur ma fille et d'en oublier les autres. Et vous ?[/quote:7bbffbdd04]
J'ai peur aussi qu'une fois le bébé né, mon couple en pâtisse... J'aime mon homme à la folie et je ne veux pas le délaisser d'un seul coup! Et j'ai peur que la présence d'un tiers dans notre foyer n'entame la merveilleuse complicité et l'équilibre que nous avons...[/quote:7bbffbdd04]
[b:7bbffbdd04][color=indigo:7bbffbdd04]D'un tiers?? Euh c'est de ton bébé que tu parles? [/color:7bbffbdd04][/b:7bbffbdd04][/quote:7bbffbdd04]
[color=indigo:7bbffbdd04]Ben oui c'est de mon bébé dont je parle!! Je dis "un tiers" en voulant dire une personne en plus, je ne vois pas ce qui te choque là-dedans, c'est un terme français pas du tout péjoratif! Ca veut dire une troisième personne dans le foyer...[/color:7bbffbdd04][/quote:7bbffbdd04] Oui merci je sais ce que ca veut dire!! Mais contrairement à toi je trouve TRES péjoratif de parler de ton enfant comme d'un tiers, enfin on a pas la même vision des choses faut croire...!Et si tu regardes dans le "Robert", il donne comme définition de ce mot(entre autre) 3ème personne, étranger.
Bonne chance avec ton tiers![/quote:7bbffbdd04]
C'est très sarcastique Galou.. pas très gentil non plus ton message. Moi je comprends bien sa signication.. un tiers, et bien c'est une personne sur trois! elle est un tiers, son conjoint est un tiers, le petit bout sera donc alors un tiers.. elle n'a pas dit "l'intru qui arrive dans deux demis"
En tout cas je trouve que le terme qu'elle a prit mettait le petit égale à son conjoint et à elle.[/quote:7bbffbdd04]
Tu es bien plus intelligente qu'elle, faut croire! Non mais laisse tomber, ce genre de nana qui cherche la petite bête pour un oui pour un non se croit investie d'une mission: rechercher le mot qui cloche et heurte sa petite sensiblité dans les messages des autres alors qu'on ne lui demande rien... Le mieux est de ne pas relever ces interventions négatives. Le plus important est de savoir qu'elle a un Robert chez elle, c'est déjà ça! :lol: :lol: :lol: