Posté le : 27-04-2007 à 22:59
[quote:6f6c62689b="Marica"]J'ai un grand ami, dont la compagne attendait des triplés. Ca a été une grossesse pathologique avec plusieurs hospitalisations pendant les 3 premiers mois. A la dernière hospitalisation (4ème mois), elle a d'abord perdu beaucoup de sang, puis un des triplés, puis suite aux complications les médecins ont décidé dévacuer les 2 autres foetus. Tout semblait aller mieux, mais elle ne s'est pas réveillée de l'anesthésie.
Comme vous pouvez l'imaginer, ca a été un coup de massue pour mon ami. Je ne sais pas comment il trouve la force d'affronter la vie après cette épreuve (surtout qu'il était présent tout au long de ce calvaire). Surement de sa fille aîné. Ils avaient tellement de projets. J'ai essayé de le soutenir du mieux que j'ai pu, mais dans ces cas-là on se sent tellement impuissant et inutile, on ne sait trop quoi faire.
Tu n'es pas obligée de lui dire tout de suite que tu es enceinte.
Mais en tout cas, il doit avoir besoin de ses amies. Faut pas le laisser tomber et l'entourer le mieux que tu peux.
Ces bb devaient lui apporter bonheur et tout est parti en vrille.
Je pense que malgré tout il sera heureux pour toi.
A+
Après l'enterrement, j'ai appris que j'étais enceinte. Sa blessure est tellement récente que je ne sais pas comment le lui annoncer. Bien sûr que la vie continue, et je sais qu'il sera content pour moi, mais je sais aussi que ca va raviver sa peine et ses souvenirs. Alors je me dis que je ne lui dirais rien, parce que je ne sais même pas comment le lui dire. On ne se voit pas beaucoup, on se téléphone surtout. Et quand mon ventre sera bien visible et qu'on se rencontre, il le constatera. Parfois, le silence est d'or. Ce sera à lui d'en parler ou pas, et j'en dirai le moins possible aussi pour le ménager. Qu'en pensez-vous ?[/quote:6f6c62689b]